www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Meilleur L1H1 ou L2H1 pour parcourir l'Europe du Nord
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tangtang
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 27 Juil 21 13:36 Répondre en citant

Bonjour à tous

Cela fait quelques mois que l'idée nous trotte de vadrouiller en Scandinavie, Ecosse et Irlande ainsi que notre beau pays avec ma femme et mon fils de 3 ans.

L'idée serait de trouver un van L1H1 ou L2H1 pour partir les week-ends (France) et pendant les vacances dans le nord de l'Europe (max 3 semaines, en été et automne donc pas sous la neige normalement 🤭)

Je m'orientais vers :
Renault Trafic (ou Opel Vivaro ou Nissan Primastar) 2.0L avec distri à chaîne
ou VW T4/T5

Est-il préférable de prendre VW pour visiter l'europe du nord? je pense que les concessions Renault (j'avais lu ça sur ce forum d'ailleurs jcrois) doivent pas être nombreuses, après le Vivaro ça me plait bien perso

J'ai même regardé sur le bon coin allemand les prix y sont + attractifs pour VW mais j'ose pas trop au vu des histoires de compteurs trafiqués

Cependant, au vu de mon utilisation je pense que je recherche quelque chose de trop évolué. Lorsqu'on ne vit pas dedans je me posais la question de l'obligation d'une isolation?
Quid du transport du petit, 3 sièges à l'avant, je peux mettre un siège enfant au milieu de la banquette avant ou il faut une deuxième rangée de siège? Pour la nuit je pensais à un lit cabine pour mon fils comme j'ai pu en voir sur le forum

J'ai envie de le retaper moi-même trouvant que ça fait partie intégrante du trip, mais si je trouve une super affaire, je pourrai craquer.

(Le budget n'est pas foufou, un véhicule complètement aménagé avec une mécanique saine pour 10000€ grand max)

Pas fan d'une bouteille de gaz dans le van, et pour une histoire d'homologation je suis plutôt pour le réchaud avec recharges pour manger dehors ou à l'intérieur selon la météo.
Sinon, douche solaire, deux réservoirs d'eau de 20L chacun, cabine pas séparée de l'arrière et panneau solaire souple sur le toit.

Qu'en pensez-vous? Je fouine sur le bon coin et la centrale sans rien trouver ces derniers temps, mais de toutes façons je ne suis pas pressé, et à partir de septembre les prix vont certainement baisser, non?

Merci à vous & peut être à bientôt sur les routes Smile
--
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Mar 27 Juil 21 14:00 Répondre en citant

A mon modeste avis, avec ton budget, il ne faut pas te focaliser sur une marque mais sur l'état du fourgon et il vaut mieux un aménagement succinct sur une base saine que du luxe sur une épave (j'exagère hein ...)
Aussi, avec un tout petit, plus c'est grand, mieux c'est, car la météo ne permet pas toujours de vivre dehors.
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 27 Juil 21 16:05 Répondre en citant

te prend pas la tête pour le gaz si t'en trouves un avec , aucun risque à avoir un compartiment gaz dans un camion . Très pratique de l'avoir . L'élec présente autant de risque que le gaz , voir plus même ...

siège enfant devant ça passe , mais suivant modèle de fourgon ( et de siège enfant) ça peut vouloir dire être bien serré devant , voir trop

pas de souci avec Renault pour garage dans ton programme ... VW super chers
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 28 Juil 21 8:09 Répondre en citant

Alors oui en principe les prix baissent après l'été. Et 3 places devant avec le petit au milieu, aucun soucis côté légalité s'il n'y a pas de places homologuées derrière par contre moins de confort en roulant.
Et dans ce cas je te conseille de chercher un camion pour lequel une embase tournante est homologuée pour la banquette, pour faire un genre de salon et pouvoir manger dedans s'il fait moche.
Pour les pièces de rechange en cas de panne, même en France ils n'ont jamais en stock et commandent donc à mon avis si tu préfères un modèle autre que VW Wink
Tangtang
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 28 Juil 21 17:06 Répondre en citant

Merci pour vos réponses, avis et conseils.

J'en prends note et ajuste mes filtres pour choisir. Mais + on cherche + on s'y perd.

Je vais opter pour mon choix de base (Trafic Vivaro ou Primastar)
Même si le VW fait de l'œil quand même

Un moteur PSA en 2.0L ça fait pas le taf ? Il a pas l'air populaire pourtant il me semblait fiable lorsque je cherchais une voiture à l'époque 🤔
Haut de page
Tangtang
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 21 16:23 Répondre en citant

Est paru aujourd'hui, ce petit trafic passenger qui m'a l'air d'être une bonne affaire, à moins de 200km de chez moi je me tâte à aller jeter un œil. Qu'en pensez vous ?

www.leboncoin.fr/caravaning/2019160795.htm
Haut de page
servane
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 21 17:24 Répondre en citant

de potentielles emmerdes quand je lis ça :
Il a été acheté à l'étranger, enregistré à l'origine en Belgique, avec l'intention de le transformer en camping car (pas encore immatriculé en France).
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 21 18:34 Répondre en citant

+1, ça sent pas bon :hum:
A savoir, il existe en Belgique un outil du genre histovec en mieux pour la traçabilité des véhicules (je crois même qu'il est obligatoire pour eux)
Si le vendeur ne peux (veux ?) pas le fournir : à fuir ....
https://www.car-pass.be/fr
servane
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 21 19:36 Répondre en citant

Le gars dit ne pas avoir eu le temps de l'immatriculer en France alors qu'il aurait du le faire dès le départ avant le vasp. Mais peut être a til de essayé et pas réussi.
Et en plus du coup la carte grise est toujours au nom de l'ancien proprio. Laisse tomber ça sent les emmerdes
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 21 20:36 Répondre en citant

+ 1 et même les grosses.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 21 21:04 Répondre en citant

demandes lui de passer la CG française (sans transformation), ce n'est pas très compliqué en + et vois ce qu'il dit
d'ailleurs au niveau légal, je suis pas sûr qu'on puisse vendre un véhicule sans CG à son nom ?

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 21 21:05 Répondre en citant

Ça risque d'être sympa sur ANTS :mdr: :mdr: :mdr: Le nid à emmerdes ...

Le mec s'il veut le vendre , il fait faire la carte grise à son nom en France et toutes les démarches qui vont avec , point barre
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tangtang
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 21 22:57 Répondre en citant

Ouais il me semble que ça a un nom le truc genre Histovec belge. De toutes façons les sièges ne sont pas pivotants. Merci pour vos réponses ! Quand on compare les prix et les kilométrages par rapport aux autres annonces, le mec semblait clair par MP (mais je ne lui ai pas posé la question du pourquoi y a pas de plaque belge)
Et c'est clair que cette histoire de CG ...

Donc ça me refroidit même pour un van allemand, pourtant j'ai vu plusieurs annonces de types "Transporter de la poste allemande" et sur mobile.de j'ai trouvé le revendeur en plus.
Haut de page
servane
Modératrice

MessagePosté le: Ven 30 Juil 21 1:14 Répondre en citant

Une embase pivotante ça peut se monter facilement ensuite sur les sièges avant, alors que trouver un camion avec direct des sièges pivotants ça va pas être simple.

En effet il faut que la carte grise soit au nom du vendeur Wink
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 30 Juil 21 7:37 Répondre en citant

Il faut également savoir qu'en Allemagne et en Italie, le kilométrage n'a pas la même valeur légale qu'en France.
Trafiquer un compteur en France coûte cher, en Allemagne, c'est toléré.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: