Coupure moteur / A coups violents / Panne de l'injection
Coupure moteur / A coups violents / Panne de l'injection
Bonjour,
J'ai un Trafic 2 depuis un an, un DCI 115 de 2013. J'ai parcouru 25000 kms depuis l'achat, 200 000 au total actuellement.
Le véhicule à été reprogrammé suite à l'achat à 150 chevaux par une boite reconnue dans le sud de la France, présente dans un certain nombre de villes. Vanne EGR condamnée.
Le souci : à pleine charge, lors d'un dépassement typiquement, sur les 4ème et 5ème rapport, il y a des à-coups violents entre 2800 et 3000 tours minutes.
Sur le 6ème rapport, en côte, le moteur cale net sans à coups avec le message "Panne de l'injection", exactement au même régime moteur, soit 140 kmh.
Sur l'autoroute, sur le plat ou en descente, pas de souci en enfonçant la pédale et en dépassant ce régime moteur.
J'ai donc fait 25000 kms avec ce souci.
En évitant d'aller se frotter à ce régime moteur là, j'ai parcouru des milliers de kilomètres sans à coups, ni calage.
Je viens de me procurer un boitier OBD et ai fait la lecture des codes défauts :
- P0571-046 : Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A - Panne du circuit (3 fois ce code défaut affiché).
Défaillance de la mémoire de calibration / paramétrage
- P2299 : Contacteur de la pédale de frein / Position de la pédale d'accélérateur - incompatible
Rien sur l'injection. Mon boitier est un boitier wifi à 20 euros, bleu/orange ELM327, et pour l'instant j'ai utilisé l'application OBDfacile.
J'ai effectivement également des soucis, parfois, avec le régulateur de vitesse qui se désactive tout seul : le voyant vert n'apparait plus et l'interrupteur de régulateur de la consol centrale ne le fait pas apparaitre pendant quelque dizaines de minutes. Ensuite, ça revient. A priori rien à voir.
La pression de la rampe commune, en fonctionnement, varie de 300 à 1670 bars.
Je viens de faire 30 kms en essayant de reproduire le défaut, mais évidemment je n'ai pas réussi à reproduire le problème... pourtant j'y ai passé du temps, à 2800 tours minute.
A vue d'oeil, comme ça, j'ai l'impression que la probabilité d'apparition est plus importante quand les températures sont fraiches.
Pour l'instant, je n'ai rien fait, si ce n'est le remplacement du filtre à gazole il y a un an.
Des idées ?
J'ai un Trafic 2 depuis un an, un DCI 115 de 2013. J'ai parcouru 25000 kms depuis l'achat, 200 000 au total actuellement.
Le véhicule à été reprogrammé suite à l'achat à 150 chevaux par une boite reconnue dans le sud de la France, présente dans un certain nombre de villes. Vanne EGR condamnée.
Le souci : à pleine charge, lors d'un dépassement typiquement, sur les 4ème et 5ème rapport, il y a des à-coups violents entre 2800 et 3000 tours minutes.
Sur le 6ème rapport, en côte, le moteur cale net sans à coups avec le message "Panne de l'injection", exactement au même régime moteur, soit 140 kmh.
Sur l'autoroute, sur le plat ou en descente, pas de souci en enfonçant la pédale et en dépassant ce régime moteur.
J'ai donc fait 25000 kms avec ce souci.
En évitant d'aller se frotter à ce régime moteur là, j'ai parcouru des milliers de kilomètres sans à coups, ni calage.
Je viens de me procurer un boitier OBD et ai fait la lecture des codes défauts :
- P0571-046 : Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A - Panne du circuit (3 fois ce code défaut affiché).
Défaillance de la mémoire de calibration / paramétrage
- P2299 : Contacteur de la pédale de frein / Position de la pédale d'accélérateur - incompatible
Rien sur l'injection. Mon boitier est un boitier wifi à 20 euros, bleu/orange ELM327, et pour l'instant j'ai utilisé l'application OBDfacile.
J'ai effectivement également des soucis, parfois, avec le régulateur de vitesse qui se désactive tout seul : le voyant vert n'apparait plus et l'interrupteur de régulateur de la consol centrale ne le fait pas apparaitre pendant quelque dizaines de minutes. Ensuite, ça revient. A priori rien à voir.
La pression de la rampe commune, en fonctionnement, varie de 300 à 1670 bars.
Je viens de faire 30 kms en essayant de reproduire le défaut, mais évidemment je n'ai pas réussi à reproduire le problème... pourtant j'y ai passé du temps, à 2800 tours minute.
A vue d'oeil, comme ça, j'ai l'impression que la probabilité d'apparition est plus importante quand les températures sont fraiches.
Pour l'instant, je n'ai rien fait, si ce n'est le remplacement du filtre à gazole il y a un an.
Des idées ?
Oui, je vais m'en occuper, mais ça n'a a priori rien à voir avec les problèmes d'injection que je rencontre, qui est le problème en tête de liste (car j'ai aussi des tremblements en 1ere/marcher ar au point de patinage, des amortisseurs qui couinent... etc )
Concernant le problème de régulateur, est ce que ce contacteur pourrait déclencher une mise en sécurité du régulateur ?
Concernant le problème de régulateur, est ce que ce contacteur pourrait déclencher une mise en sécurité du régulateur ?
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- Traficaménageur
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- Véhicule : Ducato L3h2
De mémoire parce que je n'ai plus de trafic 2, il me semble avoir constaté une erreur au tableau de bord quand on accélère et freine en même temps.
Donc avec un capteur de pédale de frein défectueux, typiquement il n'a pas du aimer de se retrouver avec l'info "je freine" avec une accélération.
En tout cas, regarde sur ta pédale de frein, le capteur est très facile à trouver, et à changer (de mémoire c'est même pas 10€ sur oscaro)
Donc avec un capteur de pédale de frein défectueux, typiquement il n'a pas du aimer de se retrouver avec l'info "je freine" avec une accélération.
En tout cas, regarde sur ta pédale de frein, le capteur est très facile à trouver, et à changer (de mémoire c'est même pas 10€ sur oscaro)
Salut, t'as regardé mon post sur les ratés de mon trafic ?
Moi c'est juste par temps très froid (<4°).
Là en vacances, donc très chaud : pas d'accoups, jamais, mais le témoin "vérifier injection" s'est parfois allumé, j'arrivais à le reproduire en frein moteur en 2nde. Aucun défaut enregistré après par contre.
Moi c'est juste par temps très froid (<4°).
Là en vacances, donc très chaud : pas d'accoups, jamais, mais le témoin "vérifier injection" s'est parfois allumé, j'arrivais à le reproduire en frein moteur en 2nde. Aucun défaut enregistré après par contre.
Non, mais je vais aller voir.
J'ai roulé 400 kms en pleine nuit la nuit dernière, pour éviter les bouchons aujourd'hui, et j'ai pu reproduire un bon nombre de fois le problème en étant tranquille sur la route.
Passage au diag, et cette fois ci le défaut ressort :
- P0089-49 : Régulateur de pression du carburant - problème de performance (défaillance électronique interne)
C'était bien l'idée que j'avais, mais étonnamment le défaut n'était pas apparu après le premier diag (après 220000 kms sans effacement) ; j'imagine qu'après un certain temps sans défaillance un défaut s'efface automatiquement.
J'ai roulé 400 kms en pleine nuit la nuit dernière, pour éviter les bouchons aujourd'hui, et j'ai pu reproduire un bon nombre de fois le problème en étant tranquille sur la route.
Passage au diag, et cette fois ci le défaut ressort :
- P0089-49 : Régulateur de pression du carburant - problème de performance (défaillance électronique interne)
C'était bien l'idée que j'avais, mais étonnamment le défaut n'était pas apparu après le premier diag (après 220000 kms sans effacement) ; j'imagine qu'après un certain temps sans défaillance un défaut s'efface automatiquement.
J’ai remplacé le capteur de pédale de frein, c’était bien la cause du problème de régulateur.
J’ai commandé et reçu le régulateur de pression de la pompe HP.
Je voulais le remplacer mais alors ça me paraît assez galère.
J’ai du mal à trouver des informations sur le net sur son positionnement.
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci
J’ai commandé et reçu le régulateur de pression de la pompe HP.
Je voulais le remplacer mais alors ça me paraît assez galère.
J’ai du mal à trouver des informations sur le net sur son positionnement.
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci