Oui, je vois ce que tu veux dire. Je me suis dis la même chose et j'ai essayé de réduire au maximum ce risque tout en conservant un volume d'eau grise. Le tube n'est pas beaucoup plus bas que le pot ds'échappement et amortisseurs donc je pense que ça devrait aller. Là je suis en 140 mm de diamètre. J'aurai toujours la possibilité de changer pour un tube de 120 ou 100 mm si je vois qu'il disparaît un jour ...
Et pour la batterie je ne vois pas ce que tu veux dire. Elles sont posées au sol, sous la banquette passager. Sanglées sur le devant sur l'armature en métal. La barre au dessus n'appuie pas sur les batteries. Il y a un petit espace (1-2 cm) qu'on ne voit pas a cause de l'angle de la photo. Sauf si elles bougent au cours d'un choc ou que les sangles se desserrent, elles ne devraient pas recevoir de coups.
Mais oui ça passe tout juste et pour leur format, ce sont des batteries de récup sur les bateaux. Elles sont un peu vieilles, mais ça tiendra le temps que j'investisse dans du lithium, un jour quand j'aurai du budget pour
Master3, 2017, L2H3, 3 places, vie à l'année
- jacob karhu
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Hello cody,
!Spoiler alert! je me suis fait virer de ce lieu, une histoire avec la propriétaire qui voulait récupérer au plus vite ce dôme que j'ai construis avant le terme convenu ...
Bref, mauvaise histoire et donc je cherchais un autre moyen de me loger pour finir ma thèse. L'idée du fourgon me paraissait une bonne alternative pour ensuite vadrouiller et découvrir des gens/lieux/styles de vie.
C'est encore incertain ce que je fais après ma thèse donc ça me laisse une liberté et une possibilité de trouver des coins pour m'y installer durablement le temps venu.
!Spoiler alert! je me suis fait virer de ce lieu, une histoire avec la propriétaire qui voulait récupérer au plus vite ce dôme que j'ai construis avant le terme convenu ...
Bref, mauvaise histoire et donc je cherchais un autre moyen de me loger pour finir ma thèse. L'idée du fourgon me paraissait une bonne alternative pour ensuite vadrouiller et découvrir des gens/lieux/styles de vie.
C'est encore incertain ce que je fais après ma thèse donc ça me laisse une liberté et une possibilité de trouver des coins pour m'y installer durablement le temps venu.
- jacob karhu
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Hello,
Me posais une question sur l'usure des portes arrières
L'été j'ai tendance à dormir avec les 2 portes arrières ouvertes. Je me demandais si ça pouvait jouer sur les charnières qui ne seraient plus en position de repos. Des retours là-dessus ?
Je sais que certains positionnent le porte vélo sur la boule d'attelage pour éviter de fatiguer les charnières donc il doit avoir un effet long terme observé. Perso j'accroche mon vélo sur l'échelle de la porte mais toujours quand elle est fermée. J'ai rajouté une fenêtre sur chaque porte, plus une échelle sur une et isolé laine de chanvre + contreplaqué 8 mm donc ça rajoute quand même quelques kilos sur les portes.
PS j'ai pas mal avancé sur l'aménagement, je mettrai des photos un peu plus tard. Ce sont les finitions qui prennent le plus de temps ...
Me posais une question sur l'usure des portes arrières
L'été j'ai tendance à dormir avec les 2 portes arrières ouvertes. Je me demandais si ça pouvait jouer sur les charnières qui ne seraient plus en position de repos. Des retours là-dessus ?
Je sais que certains positionnent le porte vélo sur la boule d'attelage pour éviter de fatiguer les charnières donc il doit avoir un effet long terme observé. Perso j'accroche mon vélo sur l'échelle de la porte mais toujours quand elle est fermée. J'ai rajouté une fenêtre sur chaque porte, plus une échelle sur une et isolé laine de chanvre + contreplaqué 8 mm donc ça rajoute quand même quelques kilos sur les portes.
PS j'ai pas mal avancé sur l'aménagement, je mettrai des photos un peu plus tard. Ce sont les finitions qui prennent le plus de temps ...
- seb-anti-t
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- vanden
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Pour moi les charnières ne sont pas plus en position repos portes fermées que portes ouvertes puisqu'il y a un joint.
Par ailleurs, si tu dors, j'imagine que le fourgon est à l'arrêt donc en statique.
Les portes arrières dérouillent surtout quand on roule sur des bosses.
D'ailleurs, si il t'arrives de suivre un vieux fourgon sur une route défoncées, tu verras que les portes bougent.
Par ailleurs, si tu dors, j'imagine que le fourgon est à l'arrêt donc en statique.
Les portes arrières dérouillent surtout quand on roule sur des bosses.
D'ailleurs, si il t'arrives de suivre un vieux fourgon sur une route défoncées, tu verras que les portes bougent.
Roule ma poule
- jacob karhu
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