Sur un T1 ?ravely a écrit :C'est peut-être juste la poulie damper.
Fuites d'huile sans mayo et fumée blanche
-
- Traficaménageur
- Messages : 973
- Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Si on parle bien de ce moteur https://niveau-huile.com/renault-trafic ... 002241.php a priori 6L c'est un peu plus de la totalité de l'huile filtre compris, pas sur qu'il y reste grand chose.castef a écrit :Je ne serais pas étonné que le moteur n'ai rien eu du tout, sauf de l'huile partout, mais finalemnt peu d'huile perdue et que les 6 litres d'huile (pourqoi 6 ?) se soient rajoutés aux 3 ou 4 qui restaient. Il y a probablement beaucoup d'huile en excès.
Vidanger, mesurer, remettre ce qu'il faut, nettoyer le filtre à air et voir...
Le voyant d'huile qui s'affole c'est celui du niveau (pas très grave), ou celui de la pression d'huile (beaucoup plus grave), peut-être lié au bruit de casserole.
C'est quoi la jauge pas fiable, celle au compteur, ou celle qui plonge dans le carter moteur ?
j'essaie de négocier avec la garagiste pour qu'il fasse quand même qq chose, genre la vidange et à partir de là, il verra peut-être d'autres trucs.
j'ai remarqué deux choses:
- le tuyau mal fixer, c'est quoi ? je vais le refixer, mais avec quoi ?
et aussi, la fuite conséquente sous le filtre à air, c'est un trou qui semblait accueillir qq chose
c'est possible que l'huile soit rentrée par en haut ou excès d'huile dans le filtre à air? d'où la fumée (on sait pas trop de quelle couleur)
dans le pot d'échappement ?
j'ai remarqué deux choses:
- le tuyau mal fixer, c'est quoi ? je vais le refixer, mais avec quoi ?
et aussi, la fuite conséquente sous le filtre à air, c'est un trou qui semblait accueillir qq chose
c'est possible que l'huile soit rentrée par en haut ou excès d'huile dans le filtre à air? d'où la fumée (on sait pas trop de quelle couleur)
dans le pot d'échappement ?
Oui c'est bien ce moteur.Pcx a écrit :Si on parle bien de ce moteur https://niveau-huile.com/renault-trafic ... 002241.php a priori 6L c'est un peu plus de la totalité de l'huile filtre compris, pas sur qu'il y reste grand chose.castef a écrit :Je ne serais pas étonné que le moteur n'ai rien eu du tout, sauf de l'huile partout, mais finalemnt peu d'huile perdue et que les 6 litres d'huile (pourqoi 6 ?) se soient rajoutés aux 3 ou 4 qui restaient. Il y a probablement beaucoup d'huile en excès.
Vidanger, mesurer, remettre ce qu'il faut, nettoyer le filtre à air et voir...
Le voyant d'huile qui s'affole c'est celui du niveau (pas très grave), ou celui de la pression d'huile (beaucoup plus grave), peut-être lié au bruit de casserole.
C'est quoi la jauge pas fiable, celle au compteur, ou celle qui plonge dans le carter moteur ?
On pense effectivement qu'il y a eu trop d'huile :/
Le voyant du niveau s'affole parfois et je remets un peu d'huile. La jauge du compteur ne bouge pas bloquée au milieu, la jauge du moteur est constamment entrain de me dire qu'il y a trop d'huile (tout le temps, même quand j'en mets pas et que je roule, alors que le voyant s'allume)
la pression d'huile s'était jamais allumé jusqu'à avant la panne...
Oui voilà c'est ça!monno a écrit :Il y a toujours un trou d'évacuation au point bas d'un boitier de filtre a air au cas ou de l'eau rentrerait
On peut supposer que c'est ça 4 ou 5mm de diamètre
Et l'huile coulait à fond par là parce que j'ai mis trop d'huile...
C'est pas une fissure alors!
-
- Traficaménageur
- Messages : 973
- Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Je me demande si il n'y aurait pas plusieurs problèmes cumulés
- oublie du bouchon, de l'huile projeté partout
- un niveau d'huile trop haut (fait " l'oeil", je ne sais pas ce que ça veux dire vraiment).
Dans ce cas, si trop d'huile, il y a un risque que l'huile remonte dans l'admission via reniflard puis filtre à air. ceci pourrait expliquer que de l'huile coule du bloc filtre à air.
Une des photos ressemble au tuyau de reniflard qui va au filtre à air.
Avant l'arrêt du moteur celui-ci tournait normalement ou il avait tendance à s'emballer ?
- oublie du bouchon, de l'huile projeté partout
- un niveau d'huile trop haut (fait " l'oeil", je ne sais pas ce que ça veux dire vraiment).
Dans ce cas, si trop d'huile, il y a un risque que l'huile remonte dans l'admission via reniflard puis filtre à air. ceci pourrait expliquer que de l'huile coule du bloc filtre à air.
Une des photos ressemble au tuyau de reniflard qui va au filtre à air.
Avant l'arrêt du moteur celui-ci tournait normalement ou il avait tendance à s'emballer ?
Le moteur ronronne comme un tigre grâce à vos conseils !
On a fait une bonne vidange, changé le filtre à air tout huileux et bien vidé me surplus d'huile via le pot d'échappement et le rêve bleu continue !
On l'a bien noyé en remettant de l'huile mais ouf, le moteur n'a rien !
On va surveiller le niveau et faudra faire un truc pour le voyant lumineux....
Merci merci merci !
Et pour le gros nettoyage, vous me conseillez quoi ?
On a fait une bonne vidange, changé le filtre à air tout huileux et bien vidé me surplus d'huile via le pot d'échappement et le rêve bleu continue !
On l'a bien noyé en remettant de l'huile mais ouf, le moteur n'a rien !
On va surveiller le niveau et faudra faire un truc pour le voyant lumineux....
Merci merci merci !
Et pour le gros nettoyage, vous me conseillez quoi ?