direction assistée dure trafic 2 2009
direction assistée dure trafic 2 2009
Bonjour,
Je reviens vers la communauté trafic 2 2009; je n'ai toujours pas résolu mon pb de direction toujours dure alors que:
>pompe de DA changé chez mon mécanicien:a-t-il monté la bonne ou est-elle défectueuse
> crémaillère de direction neuve changé par un ami mécano
>amortisseurs AV coupelles neuves
Je ne sais plus quoi penser! 2 questions:
Est-ce possible de controler la pression à l'arrivée de la crémaillère?
Est-ce possible que ce soit les durites de la tuyauterie circuit de DA?
Merci de votre aide
PASCAL en galère
Je reviens vers la communauté trafic 2 2009; je n'ai toujours pas résolu mon pb de direction toujours dure alors que:
>pompe de DA changé chez mon mécanicien:a-t-il monté la bonne ou est-elle défectueuse
> crémaillère de direction neuve changé par un ami mécano
>amortisseurs AV coupelles neuves
Je ne sais plus quoi penser! 2 questions:
Est-ce possible de controler la pression à l'arrivée de la crémaillère?
Est-ce possible que ce soit les durites de la tuyauterie circuit de DA?
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PASCAL en galère
échangeons nos astuces mécaniques
- 1tox
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- Localisation : Ile de France
A tout hasard, tu as vérifié ton tuyau qui part de la DA et qui va jusqu'à la crémailliere ?
Il alterne entre tuyau fin acier et tuyau souple . regarde si au niveau des éléments fin acier, un bout ne serait pas écrasé, ce qui pourrait limiter la pression dans le circuit en empêchant l'huile de passer correctement...
Il alterne entre tuyau fin acier et tuyau souple . regarde si au niveau des éléments fin acier, un bout ne serait pas écrasé, ce qui pourrait limiter la pression dans le circuit en empêchant l'huile de passer correctement...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
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- cdf41
- Traficaménageur
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- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Bonjour,
Je reprendrai l'idée de 1tox, carrément en le déposant et contrôler qu'il n'est pas bouché ...
Je reprendrai l'idée de 1tox, carrément en le déposant et contrôler qu'il n'est pas bouché ...
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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merci de vos réponses, un mécano Renault me parle aussi de la colonne de direction, les croisillons sorte d'engrenage au nombre de deux pourraient être grippés et poser pb dans la fluidité de la rotation, qu'en penser vous, ce serait une première............
qu'en pensez vous?
En tous cas je voudrais faire réaliser un test de pression(80 bars normalement) à l'arrivée à la crémaillère, qui peut faire cela, mon mécano me dit ne pas avoir le matériel, et quel outils faut-il, sur la RTA il en parle, c'est possible
qu'en pensez vous?
PASCAL
qu'en pensez vous?
En tous cas je voudrais faire réaliser un test de pression(80 bars normalement) à l'arrivée à la crémaillère, qui peut faire cela, mon mécano me dit ne pas avoir le matériel, et quel outils faut-il, sur la RTA il en parle, c'est possible
qu'en pensez vous?
PASCAL
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Mon mécano cherche désespéremment la raison du point dur volant dans l'axe et démarer la rotation à droite ou à gauche, ensuite c'est normal à priori.
Piste= croisillon de boitier de direction
Moi j'ai l'impression qu'il y-a un fantôme dans mon véhicule, tout a été changé, pompe DA, crémaillère, amortos
HELP, HELP
Piste= croisillon de boitier de direction
Moi j'ai l'impression qu'il y-a un fantôme dans mon véhicule, tout a été changé, pompe DA, crémaillère, amortos
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- ravely
- Modérateur
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- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Si tu dis qu'après c'est normal au niveau du fonctionnement c'est que c'est pas un problème mécanique, ce serait permanent sinon. Si effectivement c'est juste au démarrage, c'est un problème de fluide. Et il faut déconnecter les rotules pour tester la crémaillère seule.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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si c'est un pb de fluide, la pompe de DA qui a été changée ne fait pas son travail, peut-être que mon mécano devrait la changer à nouveau???
La crémaillère est neuve
j'aurais aimer un contrôle de pression de la pompe mais il faut un outil diagnostique qu'il ne doit pas avoir= un manomètre brancher entre la sortie haute pression de la pompe et la canalisation haute pression allant à la crémaillère==>75 bar quand on tourne les roues.
Voila mon avis
PASCAL
La crémaillère est neuve
j'aurais aimer un contrôle de pression de la pompe mais il faut un outil diagnostique qu'il ne doit pas avoir= un manomètre brancher entre la sortie haute pression de la pompe et la canalisation haute pression allant à la crémaillère==>75 bar quand on tourne les roues.
Voila mon avis
PASCAL
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- 1tox
- Traficaménageur
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La poulie de la DA moteur au ralenti tourne correctement ? Tu as vérifié aussi la courroie d'accessoires ainsi que galet tendeur etc ?
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la poulie tourne correctement, mon mécano as vérifié, et oui je pense aussi à un pb de de durite bouchées qui ne laisserait pas passer le fluite correctement, c'est mon idée principale depuis le départ, l'ensemble des tuyau coute 200e voir moins(136e vu sur le net) mais le garage aura les pieces plus cher et tout changer c'est du boulot pour retrouver le chemin difficile...
échangeons nos astuces mécaniques
ah merci de toutes ces infos: oui pour le fluide qui aurait du mal à passer, ce serait dans toutes les positions du volant j'en conviens, les croisillons il se peut que ce soit dur au départ de la rotation, de plus mon mécano a remarqué que la colonne de direction monte et descend( un peu) lors de la rotation du volant, c'est peut-être un signe de croisillon cardan défectueux.
merci les traficoteurs
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