Chevrolet Express conversion van 2004

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Ce week-end j'ai fais un brouillon de l'aménagement : Lit peigne + meuble cuisine + table.
Cela me permet de me rendre compte grandeur réelle des volumes et espaces de vie. Franchement c'est beaucoup plus parlant qu'un plan et cela ne coute rien si on a quelques chutes de bois.
Vu que ça me plaît j'ai commandé le combiné réchauds/évier avec couvercle en verre et tout le nécessaire pour l'eau.

J'ai aussi mis les mousses pour avoir la bonne hauteur d'assise. Le plan de travail est un peu haut, mais en fonction du volume réel de l'évier je pourrai le baisser un peu.
Les habillages vont rester derrière l'aménagement qui sera démontable. Je pense fixer 2 demi-planchers aux ancrages de la banquette et fixer mes meubles dessus. Cela évitera de ruiner la moquette, qui restera dessous.

J'avoue que l'émission sur RMC m'a donné envie de faire un truc bien propre.

Image

Image

Image

Image
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Hello les amis,

Les travaux d'aménagement avancent doucement. Toute la partie réserve eau, gaz et batterie ira dans le meuble cuisine, en bas. Dans le haut je vais faire des rangements. Tiroirs ou coffres je ne sais pas encore.


Image


Image

Image


Image


Image



Image


Image


Image
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
C'est sûr que tu dois susciter la curiosité :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Quelques news, en vue d'un boitier E85 homologué qui est commandé depuis Février, j'ai remplacé les 8 bougies et les fils de bougies.
Pour juste ouvrir le capot intérieur, il faut déposer les garnitures sous le volant et côté passager, puis la boite à gant centrale et la console centrale "porte gobelets" pour enfin pouvoir dégrafer le capot, qui ne peut pas s'enlever complètement sans déposer un siège :oo:

Ensuite il faut être ingénieux pour les 2 bougies les plus à l'avant.

Image


Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Mazette, ce serait un V12, il faudrait retirer les sièges arrières ... :mrgreen:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

la vache... faut avoir envie de mettre les mains dedans !
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

euh ... il a un grand capot le bestiau, mais pas pour accéder au moteur ?

Et sinon ça donne quoi comme bruit intérieur, un capot moteur aussi près ?

Les seuls fois ou j'ai testé, c'était un master et un toyota hiace ... dans les 2 cas, passer 90 c'est compliqué de parler, alors que là ça semble cosy, donc on imagine un son moteur feutré !
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Oui Servane mais heureusement on ne change pas souvent les bougies.
Will on entends pas le moteur sauf a haut régime. Le moteur étant longitudinal, a l'avant il y a radiateurs et ventilateurs et tous les accessoires. Et sous le plancher derrière le moteur il y a la boîte qui est aussi un gros morceau.
C'est sur un 4 cylindres transversal direct aux roues avant c'est plus compact.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ah oui, je n'avais pas vu ton nouveau bolide. Super claaaaasse 8-) 8-) 8-)
seb-anti-t a écrit : Ca doit pomper plus qu'au bois de Boulogne :mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr: faudra que je la ressorte celle là
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Merci pour vos commentaires,
Alain, j'ai découvert ton aménagement il y a quelques semaines, vraiment bravo, en particulier pour la taf sur la carrosserie :yes:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Allez on est motivé.
Je sort le bloc lit peigne pour le terminer. J'en profite pour le peser : 36 Kg + 9kg pour le matelas.

Accessible de l'arrière il y a un casier à ski ou cerf volants à gauche et un petit rangement à droite. A l'intérieur il y a 2 tiroirs.

Pour les tiroirs j'ai utilisé des glissières à sortie totale (double à billes) et des boutons poignée avec loquet.
Pour les portes arrière je vais les refaire avec les même boutons et des charnières invisible, parce que là cela ne s'accorde pas avec le reste.

Image

Image

Image

Image

Image

La suite : Poncer et vernir tout ça + peindre les pieds du lit.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

ça prends forme, le bloc banquette/lit est terminé, poncé, vernis, tout beau.

Il s'installe et se retire facilement seul (36kg) pour par exemple charger les vélos dans le van. On a pas toujours besoin du lit !

Pour le matelas, je suis allé voir "mousse et coussins.com" qui sont en fait à 20 km de chez moi, j'ai pu tater les différentes mousses et voir les tissus avant de commander :) ça s'intègre parfaitement avec le reste.



Image


Image


Image
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Alban42800 a écrit : Pour les tiroirs j'ai utilisé des glissières à sortie totale (double à billes) et des boutons poignée avec loquet.
J'en ai aussi quelques une dans mon van, ce type de glissiere n'aime pas 2 choses : la saleté et l'humidité.

La saleté, je m'en doutais, mais je pensais quand même que ça acceptais à minima la poussière ... mais en fait non, elles se boquent assez vite, la poussière s'entasse à des endroits qui l'a bloque, surtotu que j'avais huilé un peu le mécanisme pour qu'il soit "fluide". (peut être là mon erreur)

L'humidité, là ce sont les billes qui rouillent et qui se bloquent !

et pourtant j'y avais mis le prix, mais j'ai été dessus, surtout pour le tiroir que j'utilise beaucoup, qui ne sort plus qu'à moitié.

si tu maitrises la poussiere et l'humidité, ça ira, mais comme je vois que tu prévois d'aller au ski avec, là faudra être vigilent.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Ah ben on verra si j'ai le même problème (c'est bien parti... :( ) car mes glissières sont à 1cm du sol donc prêtes à ramasser la poussière.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »