Aspirateur batterie morte ou pas ?
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- Traficaménageur
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Aspirateur batterie morte ou pas ?
Besoin de vos lumières ( si possible )
J'ai un aspirateur balai sans fil depuis env. 4ans, au bout de 2 ans.. batterie morte, il ne fonctionnait plus qu'environ 30sec.
Je n'ai pas pu me résoudre à le virer ni à changer la batterie, qui coutait aussi cher qu'un nouveau ( pas de la même marque ) on s'en servait donc pour aspirer quelques miettes ou poils du chien, vite fait !
Et, il y a un mois de ça, on le mettant en marche, j'appuie par inadvertance sur un bouton qui se trouve sous le bouton d'allumage... tiens, il tourne moins vite ! Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait deux vitesses sur l'engin
Et là, sur la vitesse lente, il aspire, il aspire, il aspire et ne s'arrête plus ! Je peux faire toute la maison -RDC- escalier- étage 140m2 et il n'est toujours pas au bout ! Et si je passe la vitesse rapide.. 30sec. Chrono, il s'arrête
Si vous avez une explication à ça, je serai curieuse de la connaître .
Pour info, c'est une batterie lithium 18 v
J'ai un aspirateur balai sans fil depuis env. 4ans, au bout de 2 ans.. batterie morte, il ne fonctionnait plus qu'environ 30sec.
Je n'ai pas pu me résoudre à le virer ni à changer la batterie, qui coutait aussi cher qu'un nouveau ( pas de la même marque ) on s'en servait donc pour aspirer quelques miettes ou poils du chien, vite fait !
Et, il y a un mois de ça, on le mettant en marche, j'appuie par inadvertance sur un bouton qui se trouve sous le bouton d'allumage... tiens, il tourne moins vite ! Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait deux vitesses sur l'engin
Et là, sur la vitesse lente, il aspire, il aspire, il aspire et ne s'arrête plus ! Je peux faire toute la maison -RDC- escalier- étage 140m2 et il n'est toujours pas au bout ! Et si je passe la vitesse rapide.. 30sec. Chrono, il s'arrête
Si vous avez une explication à ça, je serai curieuse de la connaître .
Pour info, c'est une batterie lithium 18 v
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- Ambubateau
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Je pense (mais je ne travaille pas chez Urgo) que l'utilisation de la grande vitesse
engendre une consommation qui met la batterie à genou
et ton appareil pouvant être équipé d'une protection anti-décharge profonde la machine s'arrête
alors qu'en petite vitesse, ce n'est pas le cas
Mais ce n'est qu'une hypothèse... car tu ne nous dit rien sur la machine en question....
engendre une consommation qui met la batterie à genou
et ton appareil pouvant être équipé d'une protection anti-décharge profonde la machine s'arrête
alors qu'en petite vitesse, ce n'est pas le cas
Mais ce n'est qu'une hypothèse... car tu ne nous dit rien sur la machine en question....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
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- Traficaménageur
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Ben, comme j'ai dis, c'est un aspirateur balai sans fil elecrolux, batterie lithium 18 v .. il est Bleu et orange , c'est à peu près tout ce que je sais de lui
Pour moi, l'éléctronique ( et pas que) est un grand mystère, donc c'était juste par curiosité que je voulais savoir le pourquoi du comment.
Surtout, pourquoi il se vide si vite en vitesse normale et tienne aussi longtemps en vitesse réduite.
Pour moi, l'éléctronique ( et pas que) est un grand mystère, donc c'était juste par curiosité que je voulais savoir le pourquoi du comment.
Surtout, pourquoi il se vide si vite en vitesse normale et tienne aussi longtemps en vitesse réduite.
Heureux qui comme Ulysse...
- ravely
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A cause de ça P= I.VUl(pas) lysse a écrit :pourquoi il se vide si vite en vitesse normale et tienne aussi longtemps en vitesse réduite.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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C'est la formule universelle pour la puissance, plus elle augmente plus tu consommes du courant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
P = puissance,
I = intensité,
v = tension.
Le fait de tirer beaucoup d'intensité fait que la tension chute beaucoup. C'est en particulier vrai sur les batteries au plomb.
Dans ce genre d'appareil, il y a souvent de l'électronique de puissance qui gaspille un peu d'énergie pour fonctionner et plus il commande de l'intensité et plus il consomme. C'est le chien qui se mord la queue.
Tu as pu lire dans ce forum à la rubrique des vélos électriques que les batteries Li-truc-muche perdent une bonne partie de leurs capacités en 3 ou 5 ans.
La batterie a un coup dans la musette.
I = intensité,
v = tension.
Le fait de tirer beaucoup d'intensité fait que la tension chute beaucoup. C'est en particulier vrai sur les batteries au plomb.
Dans ce genre d'appareil, il y a souvent de l'électronique de puissance qui gaspille un peu d'énergie pour fonctionner et plus il commande de l'intensité et plus il consomme. C'est le chien qui se mord la queue.
Tu as pu lire dans ce forum à la rubrique des vélos électriques que les batteries Li-truc-muche perdent une bonne partie de leurs capacités en 3 ou 5 ans.
La batterie a un coup dans la musette.
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P= puissance en WATT
I= intensité en AMPÈRE
V ou U ou E = tension en VOLTS ( ou ddp : différence de potentiel ).
Il est possible de démonter la Bat et de remplacer les éléments . (en 3.2V)= Lifepo4
P = U x I ...
P = R x( I x I )
P = (U x U) : R
I = U : R
I = P : U
I = racine de (P : R)
U = R x I
U = P : I
U = racine de (P x R)
R = U : I
R = P : (I x I)
R = (U x U) : P
I= intensité en AMPÈRE
V ou U ou E = tension en VOLTS ( ou ddp : différence de potentiel ).
Il est possible de démonter la Bat et de remplacer les éléments . (en 3.2V)= Lifepo4
P = U x I ...
P = R x( I x I )
P = (U x U) : R
I = U : R
I = P : U
I = racine de (P : R)
U = R x I
U = P : I
U = racine de (P x R)
R = U : I
R = P : (I x I)
R = (U x U) : P
Modifié en dernier par guy3969 le jeu. 08 juil. 21 23:19, modifié 2 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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- glutch2000
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Merci de vos réponses, je me coucherai moins bête ce soir ( mais pas sur que je m'en souvienne demain matin )
En fait, ça me va très bien qu'il fonctionne à vitesse réduite, il aspire et dure longtemps, c'est l'essentiel.
Ce qui m'intriguait, c'est qu'en vitesse normale, il tient 30sec. Alors qu'en vitesse réduite, il tient... ben, je ne sais même pas combien de temps, l'autre jour, je me suis amusée ( on s'amuse comme on peut ) à aspirer toute la maison, env. 140m2, et il marchait toujours !
C'est cette différence entre 30sec. et 30 mn. ( plus ou moins, je n'ai pas chronométré) qui m'interpelle.
Et, mon vélo électrique a 14 ans, et roule toujours avec la 1er batterie..mais plus très loin
En fait, ça me va très bien qu'il fonctionne à vitesse réduite, il aspire et dure longtemps, c'est l'essentiel.
Ce qui m'intriguait, c'est qu'en vitesse normale, il tient 30sec. Alors qu'en vitesse réduite, il tient... ben, je ne sais même pas combien de temps, l'autre jour, je me suis amusée ( on s'amuse comme on peut ) à aspirer toute la maison, env. 140m2, et il marchait toujours !
C'est cette différence entre 30sec. et 30 mn. ( plus ou moins, je n'ai pas chronométré) qui m'interpelle.
Et, mon vélo électrique a 14 ans, et roule toujours avec la 1er batterie..mais plus très loin
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Haha.. non, les 30 sec. C'est l'aspi..djodjo44 a écrit :Pour le vélo 30 sec. ?
Le velo tiens encore env. une dizaine de km , en montée.. et apres on le tourne et on descend enfin, ça c'était la dernière fois que j'en ai fait.
Mais , depuis que j'ai la chienne, je n'en fais quasi plus.
Heureux qui comme Ulysse...