Feutre de laine au plafond

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Ul(pas) lysse
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
Localisation : Alsace

Message par Ul(pas) lysse »

Stef83 : aucune idée de la nocivité du double face .. mais est- ce assez costaud ?

Danval : oui, c'est en habillage pour l'esthétique, et en même temps pour profiter de toutes les qualités de la laine feutrée.
Sous le cp coté tôle, l'aménageur utilise normalement de la laine de bois, mais comme on a un problème de poids ( enfin, pas nous, le fourgon !😁)
Il pense mettre du liège expansé et auparavant tout le fourgon sera isolé avec du soliège projeté.

Et euh... ça se fixe comment le capitonnage des portes ?

Freerider : la pluie ne nous dérange pas, ça nous berce, ou plutôt ça me berce, parceque mon homme si tôt la tête sur l'oreiller, il dort 😁
On avait un J5 aménagé avec une coque de bateau renversée sur le dessus ( c'est comme ça que je le voyais 🤓)
Je doute qu'elle était isolée, et on dormait en mezzanine et ce genre de bruit ne m'a jamais perturbé, idem avec les velux à la maison .
Heureux qui comme Ulysse...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

moi aussi ça me berce, je le redis je parle de très grosse pluie...
la résonance n'a rien à voir sur un toit en fibre et un toit en tôle
bon aménagement sous la pluie ou sous le soleil :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Ul(pas) lysse a écrit :Stef83 : aucune idée de la nocivité du double face .. mais est- ce assez costaud ? .
je pense oui : https://www.cdecomania.com/p/6210-adhes ... 37511.html
Ul(pas) lysse
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
Localisation : Alsace

Message par Ul(pas) lysse »

Ah oui, quand même.. ok, merci du tuyau ..
Heureux qui comme Ulysse...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'avais démonté mon habillage de plafond quelques années après, je sais plus pourquoi, le liège tenait toujours très bien, le double face avait fondu avec la chaleur du soleil et c'était transformé en colle.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

c'est l'inconvénient du collage (colle ou double face)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

aucune idée de la nocivité du double face .. mais est- ce assez costaud
Il y a certainement double-face et double-face. Celui pour le bureau n'est pas identique à celui pour fixer la moquette et je n'ai pas fumé cette dernière.
Au plafond du camion, pour tenir le multi-couches le temps de poser le " ciel de toit ", j'ai utilisé du double-faces pour fixation moquette sur sol béton. Quelques années plus tard, désirant améliorer l'isolation en mettant du polystyrène expansé entre les nervures j'ai tiré sur le multi-couches gentiment, lentement, ....., car si je faisais " à la bourrin ", je détruisais le multi-couches.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour répondre à ta question ,le capitonnage sur support bois se fixe avec des clous tapissier :
https://www.castorama.fr/search?term=clou+tapissier
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

ravely a écrit :J'avais démonté mon habillage de plafond quelques années après, je sais plus pourquoi, le liège tenait toujours très bien, le double face avait fondu avec la chaleur du soleil et c'était transformé en colle.
c'est un moindre mal du double face transformé en colle !!! Puisque on veut que ça colle c'est pas un problème :)
Ul(pas) lysse
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
Localisation : Alsace

Message par Ul(pas) lysse »

Danval : ah ben oui, les clous tapissier ! J'avais pas tilté😁
Mais les clous tiennent aux vibrations ? Après, les clous au plafond.. comment dire, j'aurai l'impression d'être dans un cercueil :oo:


J'ai une idée, à la c.., certainement.. mais je dis quand même..
Je précise, je n'y connais rien en bricolage😁
Si on maintient avec des agrafes ou des pointes, et ensuite on consolide avec une jolie latte tout autour et des lattes en travers de facon à faire des croisillons ( comme deux grands X) chai pas si c'est très clair , je vois bien le truc dans ma tête , mais pour l'expliquer ..hum.. 😊
Heureux qui comme Ulysse...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le feutre va rester à nu au plafond ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

@Bratche non effectivement c'est pas un problème, c'était juste étonnant de voir que la texture du scotch avait complétement disparu, mais ça tenait très bien, c'était pas un tissé juste un double face simple.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi j'avais pris du double face tissé basique et après quelques années il ne tenait plus rien !
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Toutes ces lattes et croisillons ce sera surement très joli mais ca multiplie les risques de petits bruits craquements et grincements divers perso c'est un truc qui m'agace :rage: je roule rarement longtemps avant de me garer et de chercher d'ou ça vient :)

Il y a maintenant toutes sortes de double face avec et même sans support tissé ou non, celui que l'on utilise pour maintenir les voiles de bateau pendant la couture est carrément un film de colle sans aucun support mais je doute de leur efficacité sur un revêtement qui peut s'effilocher
Ul(pas) lysse
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
Localisation : Alsace

Message par Ul(pas) lysse »

Djodjo : oui, je voudrzi le laisser nu, parceque' il est tres beau esthétiquement.

Bratche : bien vu avec les petits bruits, nous pareil, quand ça grince , faut trouver d'où ça vient.
Je ne pensais pas faire tout le plafond en croisillons, mais par ex. Diviser le plafond en deux, mettre une latte en travers et dans chaque carré ( ou rectangle, j'ai pas été regarder) deux lattes en diagonale qui se croisent ..

Pour le double-face, c'est ce que je me suis dit aussi, c'est comme si on collait sur le coté visible d'une moquette, en pire, avec le risque d'effilochage, pas sure que ça tienne😢

Pres, le pensais le mettre en rideau de séparation vers la cabine ( oui, oui, on a changé d'idée, on ne met plus de paroi..trop lourd ..sniff..) mais le 1kg est tellement compact, qu'il ne glissera pas.. enfin, bref.. je sens que mon beau feutre est voué à rester dans ses limbes😤
Heureux qui comme Ulysse...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »