Validation schéma électrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Jeremiejad
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 févr. 21 22:44

Validation schéma électrique

Message par Jeremiejad »

Hello tout le monde !

Après avoir passé pas mal de temps sur cette mine d'or qu'est le forum et ailleurs, j'ai finalisé mon schéma électrique.
Je débute là dedans, donc je vous sollicite pour une validation finale du schéma avant le montage :

Image

J'ai quelques questions cependant :

- Les prises 12V peuvent envoyer 15A, mais ma glacière branchée dessus va consommer 46W soit 3,8A en 12V. Vaut-il mieux mettre un fusible de 15A ou de 4A ?
- Le coupe circuit est au bon endroit ?
- Faut-il un fusible entre le chargeur 220V et la batterie auxiliaire ?
- Le fusible pour l'indicateur de charge est-il nécessaire ? Si oui quel ampérage ?

Merci d'avance pour vos lumières :D
Avatar du membre
mfp66
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 20 janv. 21 10:30
Localisation : Montauban

Message par mfp66 »

Salut,

Ton schéma me parait bon.
J'ai la même installation que toi sans le chargeur 220V
Fait attention avec ton DC/DC 18A, pour ma part, j'ai un Victron DC/DC 12/12 18A Smart, il monte facilement à 20-22A au début et ensuite il se régule à 18-19A, donc tes fusibles 20A risque de sauter, pour ma part, j'ai mis des fusibles 30A.
Jeremiejad a écrit :Hello tout le monde !
- Les prises 12V peuvent envoyer 15A, mais ma glacière branchée dessus va consommer 46W soit 3,8A en 12V. Vaut-il mieux mettre un fusible de 15A ou de 4A ?
Attention, j'ai moi aussi une Glaciere qui consomme soit disant 3.6A, mais au démarrage quand il fait bien chaud, elle monte jusqu'à 5A, du coup j'ai laissé un fusible 15A.