Interdiction des véhicules polluants

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

L'Hydrogène est "peut etre" aussi une solution pour alimenter nos moteurs thermique... :yes:
A condition que cette derniere ne soit pas produite à partir de combustibles fossiles.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Je suis agréablement surpris d'apprendre que le matériel de l'armée est classé Crit'air 1 ou 2 puisque 71 avions, 25 hélicoptères et 221 véhicules divers seront autorisés à défiler dans la ZFE de Paris le 14 Juillet :mrgreen:
Comment voulez vous que les Français comprennent et acceptent les sacrifices qu'on leur demande si le pouvoir ne montre pas l'exemple ?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

HD72 oui en effet. J'espère qu'ils bossent à fond là dessus ;-)

C'est peut-être des chars électriques ? :oo: :mdr:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Ou à pédales :mrgreen:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:mdr:
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

En ordre de grandeur, l'hydrogène ne pourra pas substituer, même en doublant le parc nucléaire.
Aujourd'hui il est produit en chauffant de l'eau + du méthane, pour en sortir de l'H² d'un côté et du Co² de l'autre, l'électrolyse n'est pour le moment pas adaptée à un grand volume.

ça sera surement réservé aux transports routiers, qui ne pourront pas passer sur de la batterie à cause du poids.

Faudra bien se réhabituer à faire en transport en commun ... comme avant !

Surtout il faut se mettre dans la tête que ça sera plus comme aujourd'hui. Pour le moment on cherche à rester tel qu'on est, on reste dans le déni. Mais quand on n'aura plus le choix, on s'habituera à faire autrement.

C'est le côté classique de la psychologie humaine : d'abord le rejet total, ensuite la colère, ensuite peu à peu l'acceptation, puis l'adaptation.

Tout ne se fera pas en 6 mois, il faut des années pour que ce changement prenne, mais il faut à un moment donner commencer, et ensuite adapter le comportement des gens, et adapter les infrastructures.
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Ne confondons pas tout. Les zfe sont fait pour arreter d'avoir plein de particules dans les centre ville, la methode de production on s'en "branle" fossile pour l'hydrogène, nucléaire pour l'électricité (oui les déchets ne se recycle pas ......) On s'en fout pour le court terme, .... Pour le long terme par contre.........
D'ailleurs mes parents habitent a Échirolles aussi... Je dois soit me garer avant saint egrève, soit aller au dela de pont de claix je crois... C'est sympa pour transporter les affaires des enfants jusqu'au grand parents .....
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Toute l'autoroute et la rocade sud sont autorisés. Les panneaux sont juste à l'entrée des villes, juste après les sorties ;)
Oui will l'hydrogène c'est pas tout propre non plus. Et le mieux est de moins consommer. Mais pour aller rendre visite à la famille à l'autre bout du pays ou partir vadrouiller en camion ou camping car, les véhicules électriques c'est pas vraiment possible, du moins actuellement !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tout serait plus facile si comme dans certaines villes le parking relais + les transports en commun étaient gratuit. A Avignon parking des italiens, navette aller-retour 0€ :arrow: https://www.provenceguide.com/commerces ... 111-1.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En effet ça aide.
Chez ma belle mère a Dax les petites navettes de proximité qui font 2 ou 3 arrêts pour aller de la périphérie jusqu'en ville sont aussi gratuites. Du coup on ne prend plus la voiture là bas même quand on va en ville tous les 4.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

will a écrit : d'abord le rejet total, ensuite la colère, ensuite peu à peu l'acceptation, puis l'adaptation.
Ca fait 4 générations ... :cry:
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Bon ça me dit pas ce que je dois acheter si mon traf a bu trop la tasse !! :cry:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

La "mode" du moment est l'hybride rechargeable ... :idea:
Pétrole, nucléaire, éolien , solaire....= Hybride .... :roll:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Un transit custom hybride rechargeable pourquoi pas. Mais le budget :shock:
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

et le poids !
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »