Interdiction des véhicules polluants

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

fld78 a écrit :
ben tu feras mes courses ..4 personnes pour une semaine pendant 1 ans..on recause apres..

...

Je fais les miennes comme ça depuis 2 ans. et on est 4.

Comme tu ne mets pas l'ensemble de mes propos ça ne sert à rien de répondre, ne pas comprendre qu'une grosse taxe au frontière sur les produits importés, polluants, permet de sortir de notre "tout chine", de remettre le travail au niveau local, de faire dé-consommer la population d'objets inutiles ... bref j'arrète là je pourrai être très bavard sur le sujet.

A minima j'invite les gens à voir les vidéos de Jancovici et Bihouix sur le sujet, dont une très bonne interview des 2 ensemble sur thinkerview, ça éclaire quand même pas mal sur ce qu'on peut faire.

Et c'est pas parce que le texan débile profond ne fait rien qu'on ne doit rien faire.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

moi aussi je fais mes courses en local en vélo. le supermarché j'y vais 1 fois par mois, voir 2 et là j'ai besoin de mon véhicule !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

fld78 a écrit :Au fait mon copain BOB ..le texan il est mort de rire...[/b]
Il est surtoutmort de froid l'hiver dernier à moins qu'il n'ait fait la queue à la soupe populaire. Pas certain qu'il valide encore le modèle du laisser-faire

Des réactions ici me rappellent la chansons de Dutronc : "et moi, et moi, et moi ..."
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

servane a écrit :
Alors pour les véhicules tu proposes quoi ? il y a bien des aides pour changer de véhicule pour un moins polluant ! mais malgré ça changer reste cher ;-)
le renouvellement naturel du parc automobile suffit. Pas besoin de taxe ou d'incitation.

mettre à la casse un véhicule et en fabriquer un autre est aussi polluant.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

là je suis bien d'accord, mais si un véhicule est bien entretenu il peut rouler 30 ans voir plus !
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Image
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

:lol:
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Petit question, mon traf vient de tomber en panne, j'ai roulé dans une énorme flaque d'eau :cry:
Si le moteur est cassé je ne pense pas le faire réparer :(
Mon soucis c'est qu'à Paris les crit'air 2345 ne seront plus admis en 2024 (si "tout vas bien").
Utilitaires ou non.

Grenoble et Lyon vont suivre aussi le même chemin. Mais on achète quoi maintenant ???? Si je vais voir des potes à Lyon pour des soirées avec les enfants je vais pas prendre les vélos pour aller d'un bout a l'autre de Lyon ...
Comment feriez vous ?
Merci :)
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Les ZFE ont actuellement des horaires.

Interdiction du lundi au vendredi de 08h à 20h.

Donc change d’amis, ou change tes habitudes...allô Jean-Paul? Oui on passera prendre l’apéro vers minuit, c’est bon ?

Ou tu achete une bonne vieille Renault 9 que tu passe en carte grise collection, plus d’horaires et jours à respecter.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Lyon c'est 7/7 et 24/24 mais seulement pour les utilitaires avec pour l'instant la possibilité de demander une dérogation pour les particuliers.

Steph.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Pareil à Grenoble et environs. Pour la dérogation aucune idée !
Les ZFE sont toutes différentes, pas d'harmonie donc pas facile de s'y retrouver...
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Paris ça arrive en 2024.
J'ai appelé la météo de Grenoble, ils sont en chemin pour faire la même chose !! C'est le ça que je vous dit ça :D

Et a mon avis Lyon ça va suivre. En effet depuis 2 ans je ne peux plus rouler sur Lyon 24h/24 7j/7 avec mon utilitaire.

Si je prends un trafic avec des places je peux, mais pour combien de temps ??? 2ans 4ans ?

La Métro de Grenoble m'avait parlé des véhicules hydrogene genre Iveco mais ça coûte plus qu'un bras même avec leurs aides, et quand t'es perdu dans la cambrousse, va trouver de l'hydrogène :shock:

Mais en essence y a rien non ?
Je vais rarement en ville sauf pour voir les potes ou pour aller grimper dans une salle, je me gare "dehors" et je pense mon vélo, mais pas avec les enfants, trop dangereux Lyon.....
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

servane a écrit :Les ZFE sont toutes différentes, pas d'harmonie donc pas facile de s'y retrouver...
Et ce n'est pas fini ! Une commission parlementaire vient de rendre un rapport où tout en déplorant que les caméras de contrôle ne seront en place qu'en 2023 explore des pistes pour essayer de faire passer la pilule : Péage à l'entrée des ZFE, autorisation d'un certain nombre de dérogations journalières pour tout le monde, dérogations suivant les revenus etc.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Les vignettes crit'air ont été mises en place en 2016 et elles ne servent toujours à rien (à part pour les rares jours de pic de pollution) à croire qu'en France on adore parler de lutte contre la pollution mais que l'on ne veut surtout rien faire de concret.

Steph.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Stephkup a écrit :
servane a écrit :Les ZFE sont toutes différentes, pas d'harmonie donc pas facile de s'y retrouver...
Et ce n'est pas fini ! Une commission parlementaire vient de rendre un rapport où tout en déplorant que les caméras de contrôle ne seront en place qu'en 2023 explore des pistes pour essayer de faire passer la pilule : Péage à l'entrée des ZFE, autorisation d'un certain nombre de dérogations journalières pour tout le monde, dérogations suivant les revenus etc.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Les vignettes crit'air ont été mises en place en 2016 et elles ne servent toujours à rien (à part pour les rares jours de pic de pollution) à croire qu'en France on adore parler de lutte contre la pollution mais que l'on ne veut surtout rien faire de concret.

Steph.
Tu te contredis ! on fait rien de concret, et quand on fait quelque chose ça ne va pas, c'est trop !
Y'a pas de bonne solution, il n'y a que des mauvaises.

Après si on va jusqu'au bout, il ne devrait plus y avoir suffisamment de véhicule pour gêner les cyclistes. du coup ça sera suffisamment safe même pour les enfants.

Lyon et Grenoble, il y a des transports en commun, c'est loin d'êtrte simple pour tout faire, mais quand même, y'a déjà moyen depuis St Priest d'aller à Fourvière en Transport en commun, en 1h ... mais c'est à peine plus qu'en faisant le tour de la ville.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Pour aller bosser oui mais pour l'instant les véhicules "propres" permettent pas vraiment de partir en vacances. Donc sans parler de zfe mais juste de pollution va falloir s'activer pour trouver un vrai remplaçant au moteur thermique...
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »