Interdiction des véhicules polluants

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

ben oui rien n'est gratuit... et ça pourra te servir dans d'autres grandes villes !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

l'espérance de vie en 1750 : 25ans
Mes ancêtres ne faisaient pas partie des enfants décédés. Il y avait beaucoup d'enfants qui mourraient avant de pouvoir se marier et procréer.
Comme me disait mon père : " Il y a beaucoup plus de veaux qui vont à l'abattoir qu'il n'y a de vieilles vaches. "
Après le mariage, ça vivait longtemps puisque certains devenaient les parrains ou marraines de leurs petits enfants. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils se mariaient presque tout le temps après 20 ans.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Pic de mortalité en 1850 : 70 ans, en 2010 : 90 ans, les vieilles vaches ont gagné 20ans, merci Pasteur :wink:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

20 ans en 160 ans, ce n'est pas exponentiel comme gain.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Image

Un exemple de piste cyclable à Nice
Une bande verte peinte au milieu du trottoir par ailleurs saturé de terrasses de bistrots et de bacs d'arbustes
Question où vont les piétons et où vont les cyclistes ?

Et au premier gros carrefour pfffuit plus de peinture verte, ne survivront que les meilleurs
:mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

:oo: j'en ai déjà vu des bandes cyclables bizarres !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12760
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

et en pensant aux serveurs qui font les allers retours terrasse bar, un vrai jeu d'évitement en effet 8-) :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ca, c'est pour obliger les piétons à faire tous les bistrots lors de leurs déplacements pour finir avec la chanson : " il est des nôtres ...... ".
chris67
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 06 déc. 12 20:04
Localisation : bas rhin a cote de seltz

Message par chris67 »

HD72 a écrit :Je reviens d'une semaine passé en Alsace, Illkirch-Graffenstaden, juste à coté de Strasbourg. Avant de partir, j'ai quand meme pris la vignette "Crit'Air", sachant que j'allais utiliser le fourgon pour me ballader dans Strasbourg et dormir dedans dans le centre d'Illkirch!
J'ai payé ce joli auto-collant 3,67€ :hum:
tu l'as acheté pour rien c'est seulement pour les pics de pollutions et aux 2ᵉ ou 3ᵉ jours .Pour aller au centre c'est galere en voiture et le tram bien plus pratique :wink:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est vrai que Strasbourg est une des premières ville à avoir installée des parkings en périphérie et c'est très pratique.
Mazette, avec la Vanette, pas de centre ville... pas grave, je préfère polluer en campagne ... :wink:
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

En théorie la vignette crit'air est obligatoire dès que tu rentres dans une ZFE, en pratique et pour l'instant tout le monde s'en fout. Le vrai changement aura lieu avec la mise en place des caméras automatiques. On risque d'avoir un épisode 2 des gilets jaunes...

Steph.
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Un petit extrait du site le la mairie de Paris
La voiture électrique est-elle une solution pour améliorer la qualité de l’air ?

Tout véhicule a un impact sur l'environnement, lors de sa construction comme de son usage. Le véhicule électrique consomme moins d’énergie qu’un véhicule thermique en fonctionnement car sa chaine de traction présente un excellent rendement énergétique. Malgré cela, sur l’ensemble de son cycle de vie, la consommation énergétique d’un véhicule électrique est globalement proche de celle d’un véhicule thermique, si l’on prend en compte la production de l’énergie nécessaire pour extraire les métaux qui la composent et recharger ses batteries en utilisation.

Par ailleurs, la production d’énergie pour le rechargement des batteries peut engendrer l’émission de particules fines supplémentaires, notamment dans les pays où l'électricité provient majoritairement de centrales à charbon, comme la Chine ou l’Allemagne.

En 2015, près de 50% des particules fines en suspension (PM10) émises par le trafic routier francilien viennent de l’abrasion des pneus, du revêtement routier et des freins. La seule usure des plaquettes de freins représenterait 20% de l’ensemble des particules émises par le trafic routier.
Donc l'électrique ne solutionne pas grands choses, même eux le disent, à moins qu'elles n'aient pas de pneus :???: si on prends en compte tout on économise surement un peu de plaquette de frein sur les 20% mais pas beaucoup plus
100% de véhicules propres d’ici 2030 et le respect des valeurs guides de l’OMS pour tous les polluants.
L'ojbectif est clair, faut vendre de l'électrique pour faire marcher l'économie, l'écologie c'est un faux débat (en tout cas l'écologie à l'échelle de la terre).

Pour le moment je m'en fout, je peux ressortir la Super 5 Diesel :mrgreen:
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

PCX tu confonds l'intérêt des ZFE et celui du changement climatique.

Les ZFE, c'est :" pas de pollution locale " (donc pas d'oxydes d'azote etc ...)

Le changement climatique c'est pas de CO2 :bof: .

Les ZFE c'est pour que les asthmatiques, les citadins puissent vivrent sans respirer de la merde tout le temps.
En gros, le message c'est : si tu viens en ville avec ton vieux véhicule qui pollue, tu empoisonnes les gens. range là, et prends un vélo ou les transports en commun.
Si tu as du fric pour le moment rien ne t'empêche de prendre une voiture électrique parce que a loi ne concerne que les émissions directes en sortie de véhicule.

Après pas mal d'études viennent de sortir et pour la France, sur les véhicules comme les ZOE, e-208, la voiture électrique est très favorable d'autant plus que les calculs viennent d'intégrer les gros problèmes de sécurités, de guerilla dans l'extraction du pétroles dans plusieurs zones du monde, ce qui tend à rapprocher l'extraction de pétrole dans les pires truc qui dégomme les humains et la nature.

[EDIT] l'Usure des freins en véhicule électrique est très faible, puisque la plupart utilisent la régénération comme système de freinage.
Il n'est pas rare de voir des Tesla avec des plaquettes d'origines à 300 000 km.
Modifié en dernier par will le mar. 01 juin 21 17:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23687
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pendant longtemps à Marseille tu avais le choix entre rentrer dans les containers poubelle ou les arbres, je crois qu'ils ont un peu amélioré le truc à force de se faire charrier. :mrgreen:

ImageImage
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

will a écrit :PCX tu confonds l'intérêt des ZFE et celui du changement climatique.
Les ZFE c'est pour que les asthmatiques, les citadins puissent vivrent sans respirer de la merde tout le temps.
Non justement je ne confonds pas, il y a des asthmatiques dans le monde entier et tous méritent un intérêt, pas seulement ceux des pays riches.
L'atmosphère de Paris est largement meilleure que dans bien des pays du monde, faute à la surconsommation de produits soit inutiles, soit à durée de vie réduite comme le deviennent les voitures.

Un vrai objectif écologique serait une ZFE mondiale, je ne parle pas de CO² ou autres, je parle de tout les composants, avec un maximum de production locales.

Raisonner à l'échelle d'un"quartier" du monde, ces regarder par le petit bout de la lorgnette pour se donner bonne conciensce
will a écrit :l'Usure des freins en véhicule électrique est très faible, puisque la plupart utilisent la régénération comme système de freinage.
Il n'est pas rare de voir des Tesla avec des plaquettes d'origines à 300 000 km.
Pas besoin d'une Tesla, mon TDI 150 a des plaquettes avec 165000km, les précédentes ont été changées après 290000km.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »