Interdiction des véhicules polluants
Mes ancêtres ne faisaient pas partie des enfants décédés. Il y avait beaucoup d'enfants qui mourraient avant de pouvoir se marier et procréer.l'espérance de vie en 1750 : 25ans
Comme me disait mon père : " Il y a beaucoup plus de veaux qui vont à l'abattoir qu'il n'y a de vieilles vaches. "
Après le mariage, ça vivait longtemps puisque certains devenaient les parrains ou marraines de leurs petits enfants. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils se mariaient presque tout le temps après 20 ans.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
et en pensant aux serveurs qui font les allers retours terrasse bar, un vrai jeu d'évitement en effet
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficoteur
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 06 déc. 12 20:04
- Localisation : bas rhin a cote de seltz
tu l'as acheté pour rien c'est seulement pour les pics de pollutions et aux 2ᵉ ou 3ᵉ jours .Pour aller au centre c'est galere en voiture et le tram bien plus pratiqueHD72 a écrit :Je reviens d'une semaine passé en Alsace, Illkirch-Graffenstaden, juste à coté de Strasbourg. Avant de partir, j'ai quand meme pris la vignette "Crit'Air", sachant que j'allais utiliser le fourgon pour me ballader dans Strasbourg et dormir dedans dans le centre d'Illkirch!
J'ai payé ce joli auto-collant 3,67€
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
-
- Traficaménageur
- Messages : 973
- Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Un petit extrait du site le la mairie de Paris
Pour le moment je m'en fout, je peux ressortir la Super 5 Diesel
Donc l'électrique ne solutionne pas grands choses, même eux le disent, à moins qu'elles n'aient pas de pneus si on prends en compte tout on économise surement un peu de plaquette de frein sur les 20% mais pas beaucoup plusLa voiture électrique est-elle une solution pour améliorer la qualité de l’air ?
Tout véhicule a un impact sur l'environnement, lors de sa construction comme de son usage. Le véhicule électrique consomme moins d’énergie qu’un véhicule thermique en fonctionnement car sa chaine de traction présente un excellent rendement énergétique. Malgré cela, sur l’ensemble de son cycle de vie, la consommation énergétique d’un véhicule électrique est globalement proche de celle d’un véhicule thermique, si l’on prend en compte la production de l’énergie nécessaire pour extraire les métaux qui la composent et recharger ses batteries en utilisation.
Par ailleurs, la production d’énergie pour le rechargement des batteries peut engendrer l’émission de particules fines supplémentaires, notamment dans les pays où l'électricité provient majoritairement de centrales à charbon, comme la Chine ou l’Allemagne.
En 2015, près de 50% des particules fines en suspension (PM10) émises par le trafic routier francilien viennent de l’abrasion des pneus, du revêtement routier et des freins. La seule usure des plaquettes de freins représenterait 20% de l’ensemble des particules émises par le trafic routier.
L'ojbectif est clair, faut vendre de l'électrique pour faire marcher l'économie, l'écologie c'est un faux débat (en tout cas l'écologie à l'échelle de la terre).100% de véhicules propres d’ici 2030 et le respect des valeurs guides de l’OMS pour tous les polluants.
Pour le moment je m'en fout, je peux ressortir la Super 5 Diesel
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
PCX tu confonds l'intérêt des ZFE et celui du changement climatique.
Les ZFE, c'est :" pas de pollution locale " (donc pas d'oxydes d'azote etc ...)
Le changement climatique c'est pas de CO2 .
Les ZFE c'est pour que les asthmatiques, les citadins puissent vivrent sans respirer de la merde tout le temps.
En gros, le message c'est : si tu viens en ville avec ton vieux véhicule qui pollue, tu empoisonnes les gens. range là, et prends un vélo ou les transports en commun.
Si tu as du fric pour le moment rien ne t'empêche de prendre une voiture électrique parce que a loi ne concerne que les émissions directes en sortie de véhicule.
Après pas mal d'études viennent de sortir et pour la France, sur les véhicules comme les ZOE, e-208, la voiture électrique est très favorable d'autant plus que les calculs viennent d'intégrer les gros problèmes de sécurités, de guerilla dans l'extraction du pétroles dans plusieurs zones du monde, ce qui tend à rapprocher l'extraction de pétrole dans les pires truc qui dégomme les humains et la nature.
[EDIT] l'Usure des freins en véhicule électrique est très faible, puisque la plupart utilisent la régénération comme système de freinage.
Il n'est pas rare de voir des Tesla avec des plaquettes d'origines à 300 000 km.
Les ZFE, c'est :" pas de pollution locale " (donc pas d'oxydes d'azote etc ...)
Le changement climatique c'est pas de CO2 .
Les ZFE c'est pour que les asthmatiques, les citadins puissent vivrent sans respirer de la merde tout le temps.
En gros, le message c'est : si tu viens en ville avec ton vieux véhicule qui pollue, tu empoisonnes les gens. range là, et prends un vélo ou les transports en commun.
Si tu as du fric pour le moment rien ne t'empêche de prendre une voiture électrique parce que a loi ne concerne que les émissions directes en sortie de véhicule.
Après pas mal d'études viennent de sortir et pour la France, sur les véhicules comme les ZOE, e-208, la voiture électrique est très favorable d'autant plus que les calculs viennent d'intégrer les gros problèmes de sécurités, de guerilla dans l'extraction du pétroles dans plusieurs zones du monde, ce qui tend à rapprocher l'extraction de pétrole dans les pires truc qui dégomme les humains et la nature.
[EDIT] l'Usure des freins en véhicule électrique est très faible, puisque la plupart utilisent la régénération comme système de freinage.
Il n'est pas rare de voir des Tesla avec des plaquettes d'origines à 300 000 km.
Modifié en dernier par will le mar. 01 juin 21 17:42, modifié 1 fois.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pendant longtemps à Marseille tu avais le choix entre rentrer dans les containers poubelle ou les arbres, je crois qu'ils ont un peu amélioré le truc à force de se faire charrier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 973
- Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Non justement je ne confonds pas, il y a des asthmatiques dans le monde entier et tous méritent un intérêt, pas seulement ceux des pays riches.will a écrit :PCX tu confonds l'intérêt des ZFE et celui du changement climatique.
Les ZFE c'est pour que les asthmatiques, les citadins puissent vivrent sans respirer de la merde tout le temps.
L'atmosphère de Paris est largement meilleure que dans bien des pays du monde, faute à la surconsommation de produits soit inutiles, soit à durée de vie réduite comme le deviennent les voitures.
Un vrai objectif écologique serait une ZFE mondiale, je ne parle pas de CO² ou autres, je parle de tout les composants, avec un maximum de production locales.
Raisonner à l'échelle d'un"quartier" du monde, ces regarder par le petit bout de la lorgnette pour se donner bonne conciensce
Pas besoin d'une Tesla, mon TDI 150 a des plaquettes avec 165000km, les précédentes ont été changées après 290000km.will a écrit :l'Usure des freins en véhicule électrique est très faible, puisque la plupart utilisent la régénération comme système de freinage.
Il n'est pas rare de voir des Tesla avec des plaquettes d'origines à 300 000 km.