[résolu]Eteindre les voyants ? Débimètre

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danycoco
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[résolu]Eteindre les voyants ? Débimètre

Message par danycoco »

Bonjour,
J'ai trois voyants allumés sur mon TBB : ceux en orange sur la photo.
Après avoir cherché sur les forums, j'ai vu qu'il s'agissait peut être d'eau dans le gasoil. Je n'avais en effet, pas changé le filtre à gasoil depuis deux vidanges. J'ai donc effectué le changement.
Mais les 3 voyants restent allumés.
En supposant que j'ai résolu le problème, savez comment "réinitialiser" les voyants ?
J'ai trouvé sur les forums la méthode qui consiste à appuyer 3 fois sur le frein et en même temps sur l'accélérateur (je résume), mais cela ne fonctionne pas.
Je vous remercie.


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ravely
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Message par ravely »

combien de kilomètres le véhicule ? des symptômes de dysfonctionnement ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
danycoco
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Message par danycoco »

Bonjour,
300 000 km, comme indiqué sur la photo.
Aucun symptôme, il fonctionne très bien.
Merci
will
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Message par will »

un petit boitier ODB 2 à 15 balles + TorquesLite sur Android et tu peux voir les logs d'alarmes et les clearer.
danycoco
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Message par danycoco »

Merci.
OK, je vous que vous cherchez à trouver la panne.
En fait ma question était plutôt la suivante : nous savons qu'en général, quand on répare soi même, les voyants restent allumés même après la réparation, car les garagistes réinitialisent le système.
Je pense que c'est ma situation. Je ne cherche donc pas un diag de ma panne, mais un moyen pour que les voyants s'éteignent.
Quelqu'un connait-il la procédure utilisée par les garagistes pour le faire ?
Cdlt.
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ravely
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Message par ravely »

Comme dit will pour ce genre de voyant il faut "une valise" mais tu peux trouver des gars sur lbc qui te font ça pour 20 balles.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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will
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Message par will »

lien

Franchement pour le prix que ça coute, ça permet de voir tellement de choses avant réparation ... perso j'arrive chez le garagiste je sais vraiment ce que le véhicule a.

Fonctionne sur Renault, PSA, Fiat ...
javier76
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Message par javier76 »

Sur certain trafic, j'ai entendu dire qu'on pouvait débrancher la batterie pendant un certain temps, et ensuite la rebrancher pour réinitialiser les voyants
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

J'ai eu ces voyants sur un 2.0 90 et sur un 2.0 115, c'était à chaque fois le débitmètre. Aucun dysfonctionnement moteur à chaque fois, juste les voyants allumés.

Donc ton soucis est peut-être encore présent...
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Beetcoin
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Message par Beetcoin »

danycoco a écrit :Bonjour,
J'ai trois voyants allumés sur mon TBB : ceux en orange sur la photo.
Après avoir cherché sur les forums, j'ai vu qu'il s'agissait peut être d'eau dans le gasoil. Je n'avais en effet, pas changé le filtre à gasoil depuis deux vidanges. J'ai donc effectué le changement.
Mais les 3 voyants restent allumés.
En supposant que j'ai résolu le problème, savez comment "réinitialiser" les voyants ?
J'ai trouvé sur les forums la méthode qui consiste à appuyer 3 fois sur le frein et en même temps sur l'accélérateur (je résume), mais cela ne fonctionne pas.
Je vous remercie.


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Bonjour ,

Pour le serv,
Contact éteint,
1.contact position 2
2.enfoncer frein et accélérateur simultanément
3.maintenir accélérateur enfoncé
4. Enfoncer 3 fois sucessivement la pédale de frein et la maintenir jusqu'à la fin du clignotement raz d'entretien
5. Relâcher les 2 pédales

Pour les autres voyants, ce qui est quasi assuré dans 80 pc des cas, si t'as le voyant moteur, passage du testeur assuré pour l'effacer et pourquoi pas aussi savoir précisement quelle en est la cause.
danycoco
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Message par danycoco »

Merci, malheureusement, cela ne fait rien, les voyants sont toujours allumés.
Ce matin, j'ai senti une odeur de plastique brûlé...
J'ai fait les niveaux, tout est OK.
man21
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Message par man21 »

Pour ton diagnostique, à savoir l'eau dans le filtre à gasoil, si tu n'as pas de prise en bas de ton porte-filtre, pas de capteur d'eau.

Dans ce cas ton diagnostique est faux.
Beetcoin
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Message par Beetcoin »

danycoco a écrit :Merci, malheureusement, cela ne fait rien, les voyants sont toujours allumés.
Ce matin, j'ai senti une odeur de plastique brûlé...
J'ai fait les niveaux, tout est OK.
Je ne saurais que te conseiller de passer un testeur qui fait le boulot du coup.
Chez un garagiste ou avec une personne équipée comme te l'a indiqué Ravely.

Éventuellement envoie moi ton immatriculation ou ton vin en mp pour que je voie si je peux t'avoir plus d'informations sur ton véhicule en particulier.
danycoco
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Message par danycoco »

Bonjour,
J'ai finalement pris RDV chez le garagiste.
Cependant, peut être que vous allez m'éclairer : hier, sur l'autoroute, j'ai constaté qu'il avait du mal à répondre à l'accélération.
J'ai rétrogradé en 4ème, j'ai accéléré à fond, et il ne partait pas, puis d'un seul coup, j'ai senti un "petit choc" et il est parti rapidement.
N'est-ce pas un problème de débitmètre ?
Est-ce une pièce chère à changer ?
Sinon, voyez-vous un autre problème ?
Merci.
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ravely
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Message par ravely »

oui ça y ressemble, pour les prix il y a de tout mais généralement les moins cher ne font pas long feu, voir ne fonctionnent pas du tout.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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