Panneau solaire inclinable sur galerie

Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Panneau solaire inclinable sur galerie

Message par Quintessence »

Bonjour à tous,

Je suis totalement débutant en bricolage et je pensais trouver facilement sur internet des ressources, mais finalement je dois me tourner une fois de plus vers la communauté de ce forum pour toute idée, avis et suggestion !

J'ai un Ducato avec galerie Fiamma Roof Rail. J'ai un panneau 375W dimensions 1646mm x 1140mm

Je voudrais donc poser ce panneau sur la galerie (probablement dans la longueur, je crois que le panneau est un peu grand pour être dans la largeur du toit).
Ça, ça me paraît faisable sans trop de problèmes… par exemple c'est ce qu'a fait "mon fourgon aménagé" :
Les 2 panneaux solaires sont fixés en 6 points sur la galerie avec une visserie inox (très important) et des rondelles anti-retour, comme pour la fixation de la galerie aux rails.
Mais moi, je voudrais vraiment pouvoir l'incliner, car je serai un peu juste niveau puissance, surtout l'hiver (et c'était trop cher pour moi de monter à 2 panneaux).

Seulement, je ne trouve aucun tuto en ligne pour faire ça moi-même, avec une galerie.
Et je suis prêt à payer un peu pour des choses toutes faites, mais je n'en trouve pas qui soient prévues pour galerie… est-ce qu'elles pourraient être adaptées sans trop de boulot ? Sachant que mes compétences et outils sont limités au basique (pas de soudure, pliage…).

Exemple de fixations inclinables mais pas du tout prévues pour un van/galerie :

UNIFIX 300B SUPPORT DE FIXATION MUR - SOL

Supports de montage de panneau solaire réglables pour caravane, camping-car

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Salut,