voyant serv airbag allumé en permanence
voyant serv airbag allumé en permanence
Bonjour, mon trafic 2 2009 2l 90cv me fait des misères: après un changement de crémaillère de direction, le voyant airbag+serv allumé, comme déja dit dans le forum j'ai vérifié connectique ss sieges avt, produit contact...ma ptite valise diagnostique me signal airbag frontal sans me signifier connecteur tournant ss volant ou airbag lui même...un diag chez renault c'est 100e le prix du connecteur tournant valéo sur auto doc...auriez vous des conseils pour me sortir de ce mauvais pas.
Merci d'avance Pascal de guyancourt
Merci d'avance Pascal de guyancourt
échangeons nos astuces mécaniques
Il me semble avoir lu qu'il fallait "reprogrammer/remettre à zéro" l'airbag qui n'apprécie pas d'être débranché : tu dois pouvoir le faire avec ddt4all logiciel gratuit à l'aide d'une interface de qualité, il me semble odblink sx qui coûte 40€.
https://github.com/cedricp/ddt4all/wiki
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Bonjour,pasduc a écrit :Bonjour, mon trafic 2 2009 2l 90cv me fait des misères: après un changement de crémaillère de direction, le voyant airbag+serv allumé, comme déja dit dans le forum j'ai vérifié connectique ss sieges avt, produit contact...ma ptite valise diagnostique me signal airbag frontal sans me signifier connecteur tournant ss volant ou airbag lui même...un diag chez renault c'est 100e le prix du connecteur tournant valéo sur auto doc...auriez vous des conseils pour me sortir de ce mauvais pas.
Merci d'avance Pascal de guyancourt
Connectique branchée ou débranchée
Ton code défaut est le même ?
Avec quel matériel tu fais ton diag?
Que te dit il très précisément ?
- ravely
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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]
Désolé du retard,
En plus il te faut canclip outil renault, ou un testeur multimarque de très bonne qualité.
Qui se trouvent pour moins de 80euros, et qui durent dans le temps pour Renault, ou pour multimarque concernant l'autre.
Si tu as besoin d'autres affinages que je peux être en mesure de t'apporter , n'hésite pas.
Désolé du retard,
En plus il te faut canclip outil renault, ou un testeur multimarque de très bonne qualité.
Qui se trouvent pour moins de 80euros, et qui durent dans le temps pour Renault, ou pour multimarque concernant l'autre.
Si tu as besoin d'autres affinages que je peux être en mesure de t'apporter , n'hésite pas.
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Désolé
Je me suis un peu précipité à répondre hier , jai ecrit plus vite que je nai réfléchi me mélangeant contacteur tournant et capteur d'angle.
Dans ton cas pour remplacer ton contacteur , il est préférable de verouiller le calculateur airbag pour plus de sécurité, mais ce n'est pas indispensable.
En atelier rares sont les mécanos qui le font.
Un airbag peut se déclencher seul, mais c'est extrêmement rare, vraiment très très rare.
Si tu fais les choses dans l'ordre et que tune mets pas des coups de tournevis partout, que tu respectés les alignements et que tu ne balance pas violemment ton module airbag lors du demontage tu devrais pouvoir le changer et tu ne devrais avoir aucun voyant après opération.
Surtout,
Débrancher la batterie,
Enlever le fusible du klaxon
Tes roues doivent être parfaitement droites, et tu ne dois plus bouger le volant en rotation jusqu'au rebranchement de la batterie( haut bas tirer pousser pour le sortir, mais pas tourner)
N'hésite pas à faire des reperes avant demontage pour tout remettre au millimètre.
Remplace la vis du volant par une neuve
Et normalement tu ne devrais pas avoir besoin de passage à la valise.
Je me suis un peu précipité à répondre hier , jai ecrit plus vite que je nai réfléchi me mélangeant contacteur tournant et capteur d'angle.
Dans ton cas pour remplacer ton contacteur , il est préférable de verouiller le calculateur airbag pour plus de sécurité, mais ce n'est pas indispensable.
En atelier rares sont les mécanos qui le font.
Un airbag peut se déclencher seul, mais c'est extrêmement rare, vraiment très très rare.
Si tu fais les choses dans l'ordre et que tune mets pas des coups de tournevis partout, que tu respectés les alignements et que tu ne balance pas violemment ton module airbag lors du demontage tu devrais pouvoir le changer et tu ne devrais avoir aucun voyant après opération.
Surtout,
Débrancher la batterie,
Enlever le fusible du klaxon
Tes roues doivent être parfaitement droites, et tu ne dois plus bouger le volant en rotation jusqu'au rebranchement de la batterie( haut bas tirer pousser pour le sortir, mais pas tourner)
N'hésite pas à faire des reperes avant demontage pour tout remettre au millimètre.
Remplace la vis du volant par une neuve
Et normalement tu ne devrais pas avoir besoin de passage à la valise.
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