Projet autonomie électrique pour le travail

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Born2Frag
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 mai 21 8:11
Localisation : 42

Message par Born2Frag »

Salut à tous et toutes,
J'ai passé commande, mais comme les Suaoki 500 et 400 ne sont pas dispo, ou alors sur des sites plus que douteux, je me suis rabattu sur l'EcoFlow River 600
Image
Avatar du membre
nuts
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:05
Localisation : Bretagne

Message par nuts »

Born2frag, il est tôt mais je serais curieux d'avoir ton premier retour, je pense investir rapidement dans une Ecoflow aussi.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Curieux aussi d'avoir un retour d'expérience ... :shock:
Born2Frag
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 mai 21 8:11
Localisation : 42

Message par Born2Frag »

Salut,
Après quelques jours d'utilisations, Je n'ai effectué qu'un charge secteur à 100%. J'ai chargé un projecteur led (consommation 11w en charge) et deux batterie bosh 18v 2mAh (55w en charge), reste après ça 15%, si ça vous parle en terme de consommation.

Les points négatifs:

-La double prise EU pour le 230v, ben problème si vous avez des prises 2P+T ronde, ça ne rentre pas avec les espèces de petits ressorts latéraux qu'ils ont mis.
Solution, démonté le boitier (4 vis BTR au niveau de la poignée), facile avec l'option de batterie additionnelle qui est proposé. sortir la double prise et couper les fils d'alimentation qui sont soudés, placé des wago et la remplacer par des prises de votre choix (j'avais des Legrand Otéo en stock), une seule me suffit. Évidemment, c'est une solution dans un cas d'intégration (photos à la fin)

- L'intégration, ça on le sais avant l'achat il y a des photos. Mais point négatif quand même pour une utilisation fixe comme moi. Prises d'un côté, connectique de l'autre et le reste en façade. Si au moins tout avait été en façade comme sur d'autres modèles, sauf la connectique de charge.

- La connectique de charge, comme vous l'avez lu, je veux avant tout charger sur allume cigare et en complément sur panneau photovoltaïque. On connecte la prise allume cigare ou le câble MC4 sur la même fiche. Donc si comme moi, vous l'intégrer avec une accessibilité limité, bon courage pour changer de source d'alimentation.

A voir dans le temps comment elle tient et se comporte, évidemment, je ferai un retour ici si quelque chose d'important venait à se passer.

Comme vous, je suis limité en place, l'option la plus pratique, c'est entre les sièges avant, pas besoin de tirer un allume cigare supplémentaire. En revanche, parcourant beaucoup la ville, avec plusieurs heures de parking au même endroit, je ne pouvais pas la laisser exposer au yeux de tous. La solution, je l'ai trouvé chez BD deux caisses en bois et des charnières, une pour intégrer la batterie, l'autre pour créer une porte d'accès:
https://www.bricodepot.fr/saint-etienne ... /prod5042/
en retirant la poignée, ça passe tout juste, le ventilo se retrouve tout juste au niveau de la poignée de la caisse, de l'autre côté, il faudra découper pour l'accès aux connectiques de charge. C'est ma solution rapide, mais évidemment, si vous créez votre boitier sur mesure vous ferez comme bon vous semble.
Voici les photos et son emplacement (on remarque bien la prise Legrand):
Image
Image
Il ne me restera plus qu'à bomber le tout en noir comme mon contreplaqué de séparation.
J’espère que ça vous aura aidé ou mis sur la voie, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Born2Frag a écrit :Salut,
Après quelques jours d'utilisations, Je n'ai effectué qu'un charge secteur à 100%. J'ai chargé un projecteur led (consommation 11w en charge) et deux batterie bosh 18v 2mAh (55w en charge), reste après ça 15%, si ça vous parle en terme de consommation.
Pas trop ... :?: :hum:
Born2Frag
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 mai 21 8:11
Localisation : 42

Message par Born2Frag »

C'est exacte, mais je n'ai pas la capacité du projo, il va falloir que je cherche la boite, sachant que le temps de charge de celui ci est d'environ 6h pour une autonomie en fonctionnement de 4h (led 20w)
Image
Avatar du membre
nuts
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:05
Localisation : Bretagne

Message par nuts »

Merci pour ton retour, si tu es satisfait de ton vendeur tu voudrais bien le partager ?

C'est possible d'avoir 6% chez watt.u.need mais les frais d'envois piquent un peu à 70€ et je sais pas s'ils sont sérieux.
Born2Frag
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 mai 21 8:11
Localisation : 42

Message par Born2Frag »

nuts a écrit :C'est possible d'avoir 6% chez watt.u.need mais les frais d'envois piquent un peu à 70€ et je sais pas s'ils sont sérieux.
https://www.muziker.fr/ecoflow-river-600 Expédier de Slovénie mais règlement via Paypal, rapide et bien emballé. Frais de port gratuit et même lors de la commande un petit cadeau au choix

Tu as celle ci en promo, mais nombre ultra limité:https://www.muziker.fr/ecoflow-river370 ... ctive-case
Image
Avatar du membre
nuts
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:05
Localisation : Bretagne

Message par nuts »

Merci bien, ils ont pas les rivermax et riverpro. Je cherche et posterais un retour ici.

edit 1: Premier contact pas pro du tout avec le service client Wattuneed.
Une histoire de personne sans doute mais je vais chercher ailleurs, trop évasifs et confus sur des questions simples concernant les frais de livraison et les modalités de retours/SAV.

edit 2: contact très bon avec La Caméra Embarquée,je pense commander chez eux.

edit 3: J'ai commandé chez eux! Commande passée le Vendredi 5, réapprovisionnement du River 600 pro prévu pour le lundi 7, reçu le River et le panneau solaire Mardi 8 à midi en chronopost et gratuitement, c'est en charge. :yes:
Répondre

Retourner vers « Electricité »