VIVARO 2014 L2H1 3 places
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VIVARO 2014 L2H1 3 places
Hello, à mon tour de vous présenter mon projet.
Je me suis lancé dans l'aménagement d'un Opel Vivaro L2H1 de 2014 (180 000 km).
Principalement pour une utilisation de quelques semaines de roadtrip en Europe, des week end rando et escalade... que du kiffe
Pour commencer, voici en vidéo l'aménagement que j'ai imaginé au départ (je suis graphiste 3D, ça aide...)
Ca risque d'évoluer au fur et à mesure, mais le gros est là.
L'idée c'est d'être autonome en eau/elec 2j ou 3j max pour deux personnes.
J'ai donc prévu d'y mettre un système électrique auxiliaire, un petit circuit d'eau, un frigo ou glacière, un lit peigne, des rangements, etc.
Si vous avez des questions/remarques, n'hésitez pas !
Je suis donc allé cherché la bête à Poitiers (86). Le voici, tout propre :
Isolation / Fenêtre
J'ai installé une mini baie coulissante à l'arrière pour faire entrer un peu de lumière, à voir si c'est suffisant ou si j'en rajoute une plus tard sur une porte arrière.
Pour l'isolation j'ai choisi l'Armaflex (2cm et 1cm).
Revêtement parois
Pour le revêtement des parois j'ai choisi du lambris.
Pour le fixer, je le colle et l'agrafe aux tasseaux que j'ai installé, et je visse directement dans la tôle à certaines extrémités.
Mise en place d'un petit caisson pour la fenêtre (visser depuis l'extérieur, sur le cadre allu de la baie),
ainsi qu'une petite étagère encastrée pour optimiser l'espace perdu (visée dans les renforts antivibratoires).
Pose du lambris terminée donc, il ne reste plus qu'à le poncer, lasurer et ajouter des baguettes d'angles sur les rebords des caissons.
Mise à jour du 9 Juillet 2021
Petit vernis sur le lambris, isolation du sol et fixation des tasseaux, puis pose du planché en OSB, recouvert d'un revêtement vinyle.
Puis quelques petites finitions : moquette adhésive sur la carrosserie visible, baguette d'angle alu sur le bord du planché, coffrage de roue (fait à l'arrache j'avoue)
Mise à jour du 3 août 2021
Ca avance tranquillement avec la fabrication du meuble de cuisine, qui embraque le compartiment électrique, et le reste à faire...
Le lit peigne est fait, plus qu'à coudre le reste des housses de martela !
Je me suis lancé dans l'aménagement d'un Opel Vivaro L2H1 de 2014 (180 000 km).
Principalement pour une utilisation de quelques semaines de roadtrip en Europe, des week end rando et escalade... que du kiffe
Pour commencer, voici en vidéo l'aménagement que j'ai imaginé au départ (je suis graphiste 3D, ça aide...)
Ca risque d'évoluer au fur et à mesure, mais le gros est là.
L'idée c'est d'être autonome en eau/elec 2j ou 3j max pour deux personnes.
J'ai donc prévu d'y mettre un système électrique auxiliaire, un petit circuit d'eau, un frigo ou glacière, un lit peigne, des rangements, etc.
Si vous avez des questions/remarques, n'hésitez pas !
Je suis donc allé cherché la bête à Poitiers (86). Le voici, tout propre :
Isolation / Fenêtre
J'ai installé une mini baie coulissante à l'arrière pour faire entrer un peu de lumière, à voir si c'est suffisant ou si j'en rajoute une plus tard sur une porte arrière.
Pour l'isolation j'ai choisi l'Armaflex (2cm et 1cm).
Revêtement parois
Pour le revêtement des parois j'ai choisi du lambris.
Pour le fixer, je le colle et l'agrafe aux tasseaux que j'ai installé, et je visse directement dans la tôle à certaines extrémités.
Mise en place d'un petit caisson pour la fenêtre (visser depuis l'extérieur, sur le cadre allu de la baie),
ainsi qu'une petite étagère encastrée pour optimiser l'espace perdu (visée dans les renforts antivibratoires).
Pose du lambris terminée donc, il ne reste plus qu'à le poncer, lasurer et ajouter des baguettes d'angles sur les rebords des caissons.
Mise à jour du 9 Juillet 2021
Petit vernis sur le lambris, isolation du sol et fixation des tasseaux, puis pose du planché en OSB, recouvert d'un revêtement vinyle.
Puis quelques petites finitions : moquette adhésive sur la carrosserie visible, baguette d'angle alu sur le bord du planché, coffrage de roue (fait à l'arrache j'avoue)
Mise à jour du 3 août 2021
Ca avance tranquillement avec la fabrication du meuble de cuisine, qui embraque le compartiment électrique, et le reste à faire...
Le lit peigne est fait, plus qu'à coudre le reste des housses de martela !
Modifié en dernier par Jeremiejad le lun. 02 août 21 23:39, modifié 4 fois.
- Romarin 06
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Bonjour,
Pour fixer les dalles d'OSB tu colles des tasseaux au Sika.
Vu son prix, l'Armaflex n'est pas la meilleure solution pour le sol --> polyuréthane extrudé.Le sol : Isoler en Armaflex, installer les dalles OSB encastrable (une idée pour les fixer/solidariser au fourgon ?)
Pour fixer les dalles d'OSB tu colles des tasseaux au Sika.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- ravely
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Pour que ton armaflex reste efficace et qu'il ne soit pas compressé, il faudra quand même mettre des tasseaux sous le plancher, pas forcément très haut d'ailleurs. Après pas besoin de le fixer aux anneaux d'arrimage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Romarin 06
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Bon ben ravely a fait le job...
Il ne faut pas que l'Armaflex soit écrasé, sinon il ne sert plus à rien, mais tu peux le comprimer... Un peu.
Selon l'épaisseur dont tu disposes, tu détermines une hauteur de tasseaux en conséquence. Collage au Sika en fond de rainure, et tu pourras viser l'OSB dans les tasseaux.
Il ne faut pas que l'Armaflex soit écrasé, sinon il ne sert plus à rien, mais tu peux le comprimer... Un peu.
Selon l'épaisseur dont tu disposes, tu détermines une hauteur de tasseaux en conséquence. Collage au Sika en fond de rainure, et tu pourras viser l'OSB dans les tasseaux.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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