Electricité qui saute quand j'essaye de démarrer

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kaillou38
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Electricité qui saute quand j'essaye de démarrer

Message par kaillou38 »

Bonjour,

la dernière fois (quelques mois) que je me suis servi du camion, j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement depuis une durite sur le moteur, ca faisait de la fumée, bref, pas cool.

Aujourd'hui, j'ai voulu m'y atteler. Batterie neuve, contact, tout s'éclaire, je vais pour allumer le moteur, tout s'éteint. Je débranche et rebranche la batterie, même scénario.

J'ai contrôlé tous les fusibles de l'habitacle ainsi que ceux du compartiment moteur.
J'ai passé un coup d'odb2, j'ai pas d'erreur.

Si quelqu'un peut me donner des pistes d'exploration, je trouve pas beaucoup de trucs sur le site ou sur le web (c'est plutôt du genre que ca s'éteint quand ca ça roule)

Merci !
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

kaillou38 a écrit :je vais pour allumer le moteur, tout s'éteint.
Quand ça préchauffe ou quand tu actionne le démarreur ?
kaillou38
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Message par kaillou38 »

Quand j'actionne le démarreur.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est par la qu'il faut voir. (un bruit de relais ?)
Débrancher la cosse de la commande du démarreur et voir ... :idea:
kaillou38
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Message par kaillou38 »

j'ai un clac effectivement quand ca saute. Je ressors ma RTA pour voir ce qu'il faut débrancher
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Le clac serait le relais du lanceur du démarreur, puis ...
Un court-circuit dans le démarreur, un démarreur à vérifier ... :idea:
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ravely
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Message par ravely »

ou charbons collés, tapes sur le démarreur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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taq
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Message par taq »

Bonjour
Eventuellement le neiman ?
kaillou38
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Message par kaillou38 »

Alors, j'ai sorti ma RTA, mais j'ai pas compris dans quel sens fallait lire le schema.

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Je trouve ce tuto ici https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=

J'ai donc sorti mon coffret de clé, et j'ai attaqué de démonter la face avant. Opération que je maitrise suite au remplacement de mon alternateur.
Je démonte tout, ca me sera utile pour plus tard, j'ai la fuite a rechercher pour plus tard.

Bon, j'avoue que je reconnais pas grand chose du tuto. J'attaque le radiateur, je débranche l'avant sans que ca coule (normal ?), l'arrière, j'ai un peu perdu de liquide quand j'ai tiré sur le tuyau :oops: .

Bref, radiateur plus ou moins déposé, accès derrière, ca ressemble pas aux photos du tuto.

Bon, un DCI100 et un CDTI115, ca a pas l'air d'être la même chose.

Maintenant, j'ai compris que le schéma, c'est vu de derrière. On est d'accord que le seul moyeu d'accéder au saint graal, c'est par en dessous ?
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut

Le démarreur est devant sur le 2.0l 115ch. Sous la vanne EGR et le boîtier papillon



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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Hyper accessible ... C'est bien du Renault ... :mrgreen:
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tpto65
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Message par tpto65 »

Je préfère ça que de démonter mon habitacle pour faire de la mécanique...



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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ah ... ça s'ouvre !? merci !!! je vais voir ça ... :wink:
Le démarreur est en dessous... :P
tpto65
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Message par tpto65 »

Pour taper dessus quand c’est collé c’est plus simple :mdr: :mdr:
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taq
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Message par taq »

tpto65 a écrit :Je préfère ça que de démonter mon habitacle pour faire de la mécanique...



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