Ducato L3H2, rando moto, fourgon aménagé
- nollipap13
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Ducato L3H2, rando moto, fourgon aménagé
Bonjour à tous
Ayant terminé mon trafic L1H1 qui m'a servi pour mes sorties motos, je passe à plus gros, un Ducato L3H2
Le pourquoi ?
Avec l'age j'ai besoin de plus de confort et surtout de plus de place pour pouvoir randonner avec ma femme sans tracter ma petite caravane
Bon, adieu les péages en classe 1 car je me suis rendu compte que retraité, j'en prends de moins en moins
Donc, mon nouveau cahier des charges :
Toujours pouvoir rentrer une ou deux motos dans le fourgon, sans être obligé de les sortir pour une nuit en parking improvisé
Couchage pour 2 personnes, si possible en lits séparés
Cabinet de toilettes avec wc (si possible toilettes sèches) et douche, douche qui ne m'était pas essentielle lorsque je partais seul pour quelques jours
Je suis en phase "gamberge", rien de définitif me vient à l'idée
Je doit récupérer un bac à douche avec lavabo qui me permettra de voir un peu mieux ce que je pourrais réaliser
A priori, ce devrait être un lit transversal à l'arrière au dessus d'une soute technique et un deuxième à installer derrière la cabine que je ne transporterais que lorsque ma moitié m'accompagnera
Cuisine "strict minimum"
Eau chaude, pas encore de décision, gaz, électricité, cumulus
Réserves d'eau, pas encore vu toutes les possibilités d'emplacements
Petite galerie avec échelle sur l'arrière du toit pour laisser la place à un éventuel panneau solaire
A son arrivée
[/url]
Un des système qui tient les portières arrières ouvertes était bousillé
J'en ai profité pour démonter réparer et puisque j'y étais j'ai modifié les entrées d'air
Modification du cable de la porte arrière qui "pendouillait" et aurait fini par se couper
J'ai commencé l'isolation avec des plaques de laine de roche de 3 cm revêtues sur les 2 faces d'alu
La pose du plancher par l'ancien proprio ne me convenait pas, un joint central qui provoquait pas mal de grincements
Pas mal de rouille que j'ai traitée avant la repose
Repose "à la française"
Le tableau électrique étant déjà posé, je m'attaque à l'électricité
Tout sera en 12volts, seules 2 prises intérieures seront connectées par une extérieure
Pour la suite, ce sera l'isolation des cotés et lorsque j'aurai récupéré le bac à douche je verrai à calculer le meilleur agencement
Edit du 25 11
Isolation en cours des cloisons, c'est laborieux mais ça avance
Ayant terminé mon trafic L1H1 qui m'a servi pour mes sorties motos, je passe à plus gros, un Ducato L3H2
Le pourquoi ?
Avec l'age j'ai besoin de plus de confort et surtout de plus de place pour pouvoir randonner avec ma femme sans tracter ma petite caravane
Bon, adieu les péages en classe 1 car je me suis rendu compte que retraité, j'en prends de moins en moins
Donc, mon nouveau cahier des charges :
Toujours pouvoir rentrer une ou deux motos dans le fourgon, sans être obligé de les sortir pour une nuit en parking improvisé
Couchage pour 2 personnes, si possible en lits séparés
Cabinet de toilettes avec wc (si possible toilettes sèches) et douche, douche qui ne m'était pas essentielle lorsque je partais seul pour quelques jours
Je suis en phase "gamberge", rien de définitif me vient à l'idée
Je doit récupérer un bac à douche avec lavabo qui me permettra de voir un peu mieux ce que je pourrais réaliser
A priori, ce devrait être un lit transversal à l'arrière au dessus d'une soute technique et un deuxième à installer derrière la cabine que je ne transporterais que lorsque ma moitié m'accompagnera
Cuisine "strict minimum"
Eau chaude, pas encore de décision, gaz, électricité, cumulus
Réserves d'eau, pas encore vu toutes les possibilités d'emplacements
Petite galerie avec échelle sur l'arrière du toit pour laisser la place à un éventuel panneau solaire
A son arrivée
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Un des système qui tient les portières arrières ouvertes était bousillé
J'en ai profité pour démonter réparer et puisque j'y étais j'ai modifié les entrées d'air
Modification du cable de la porte arrière qui "pendouillait" et aurait fini par se couper
J'ai commencé l'isolation avec des plaques de laine de roche de 3 cm revêtues sur les 2 faces d'alu
La pose du plancher par l'ancien proprio ne me convenait pas, un joint central qui provoquait pas mal de grincements
Pas mal de rouille que j'ai traitée avant la repose
Repose "à la française"
Le tableau électrique étant déjà posé, je m'attaque à l'électricité
Tout sera en 12volts, seules 2 prises intérieures seront connectées par une extérieure
Pour la suite, ce sera l'isolation des cotés et lorsque j'aurai récupéré le bac à douche je verrai à calculer le meilleur agencement
Edit du 25 11
Isolation en cours des cloisons, c'est laborieux mais ça avance
Modifié en dernier par nollipap13 le sam. 25 nov. 17 18:01, modifié 1 fois.
Jean-Paul
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Bon, ça fait un peu "la poste"
J'ai pas mal de petits gnons et un assez gros sur le haut d'une porte arrière qui vont m'obliger à faire des retouches, et comme ces retouches risquent d'être assez visible, je me demande si je ne vais pas faire en 2 couleurs
Je garderai le jaune pour la partie basse et je peindrai en blanc le reste
J'avais vu un fourgon repeint de cette manière, le blanc sur les cotés partait en diagonale vers l'arrière
J'ai pas mal de petits gnons et un assez gros sur le haut d'une porte arrière qui vont m'obliger à faire des retouches, et comme ces retouches risquent d'être assez visible, je me demande si je ne vais pas faire en 2 couleurs
Je garderai le jaune pour la partie basse et je peindrai en blanc le reste
J'avais vu un fourgon repeint de cette manière, le blanc sur les cotés partait en diagonale vers l'arrière
Jean-Paul
- ravely
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C'est toi qui a posé les baies ou elles y étaient déjà ? c'est pas la Ste Victoire derrière
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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bon début
pour l'eau chaude, tu l'auras forcément si tu mets une douche non ?
pour l'eau chaude, tu l'auras forcément si tu mets une douche non ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Non, elles étaient déjà posées, ce qui m'oblige à calculer l'agencement avecravely a écrit :C'est toi qui a posé les baies ou elles y étaient déjà ? c'est pas la Ste Victoire derrière
Et non plus pour la Ste Victoire, c'est la colline qui est derrière ma maison
Pour freerider
Oui, la douche va m'oblger à mettre l'eau chaude et avoir plus d'eau dans les réservoirs
Jean-Paul
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La gaine de mes cables est en matière souple, donc pour moi, aucune chance qu'un fil puisse se casser, mais mon doute c'est que même si je n'ai pas dans l'idée de faire homologuer mon fourgon en camping car, je le garderai en cg normale, donc, est-ce que ce sera suffisant ?
Et est-ce que le nouveau contrôle technique ne va pas y voir à redire ?
Et est-ce que le nouveau contrôle technique ne va pas y voir à redire ?
Jean-Paul
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Bonjour,
Scottish45 t'a donné l'information, dans un véhicule c'est fils souples multibrins.
Il n'y a pas à tergiverser , c'est pas la gaine qui compte.
Maintenant, tu fais comme tu veux.
Scottish45 t'a donné l'information, dans un véhicule c'est fils souples multibrins.
Il n'y a pas à tergiverser , c'est pas la gaine qui compte.
Maintenant, tu fais comme tu veux.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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C'est pas moi le plus calé en élec, mais je dirai : ça dépends..... pour les éclairages c'est suffisant après pour le reste faut voir. moi sur la petite installation volante, je suis en 2.5mm² partout.
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- Romarin 06
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Sous réserve que cette section soit suffisante pour la consommation de tes accessoires...J'ai du cable de rallonge "chantier" en 3x1,5mm2 qui devrait être ok
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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