SPRINTER 2014 VASP L2H2 4 places -- VOYAGES !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

En fait dans mon mode de voyage, je ne reste que très rarement 2 jours au même endroit, du coup je roule tous les jours, et de ce que j'en ai compris du coup même en branchant directement l'ebercal (22 litres) sur le LDR ca suffirai ?
Je vais bientôt passer mes commandes, essentiellement en 3/4 fois sur mon campingcar.com
Là j'ai dégrafé les doublures minibus (je vais garder celles proches des portes et de la capucine que je vais proprement découper, c'est top pour la finition.
J'ai sorti les 2 banquettes en trop. Ca pèse un âne mort !!!!! Plutôt une bonne nouvelle par rapport au poids à vide & PTAC de 3200...
Et...j'ai trouvé 4 enjoliveurs mercedes, il y a un seul modèle compatible, compliqué à trouver sur le bon coin....
Madame oeuvre sur le sprinter (stickers/films) ce wk pendant que j'avance mes travaux maison. je prendrai le relai en juin...
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

MAJ 06/06/21 - Etape 1 - Look extérieur
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:oo:

Je rêve, j'hallucine, je vomis :arrow: ce rat mort bolchevique sudiste va jusqu'à rentrer un fourgon de la même couleur que le divin & inégalable Tripeutraphique.

C'est pathétique :hum:


& je n'ose même pas calculer l'albedo des vitrages nwars de la partie arrière, même avec 50cm d'isolant, ça fera étuve

:bof: décidément, ces débutants... ça ose tout :mdr:


non mais franchement, blanc .... pas toi !!!!!
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Tu m'as manqué :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Bonjour,

Partage de la nouveauté RIB/SCOPEMA du kit de descente du frein à main "ACAFMS" très pratique.
Merci Olivier !

ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Au passage de la manip, découverte d'une bébé batterie AGM 12Ah sous le siège conducteur :bof:
Je suspecte le chauffage semi-stationnaire / démarrage d'être coupable, encore lui...! :roll: :roll: 8-)

Image
ouha

Message par ouha »

tient je l'avais raté le sujet de ton nouvel engin ...

Top la rabaisse du frein à main
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Salut Waou !

Mise en ligne de l'avancement au 27/06/21
ouha

Message par ouha »

Attention la machine de guerre est lancée :D

Si je comprend bien , tu auras une soute de 40 cm de haut sous le lit arrière ? ça sera mini , non ?
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Oui c'est ça, voire moins si je peux quand je serai au moment venu de faire le choix en fonction des volumes.

C'est le compromis :
- petite soute / grand espace entre les sommiers pour bouquiner en haut et en bas
- grande soute / plus petit espace

J'affinerai mais typiquement j'ai acheté mon réservoir d'eau (105L) pour qu'il arrase le passage de roue à 30.
Ce qui m'emmerde c'est que l'ebercal fait 38...je réfléchis à un autre modèle

La seule inconnue réelle c'est douche ou pas douche à l'intérieur.
Madame pousse à fond, sur le papier à l'échelle ca passe.
J'ai juste peur d'encombrer un peu l'effet "d'espace".
Mais si douche il y a, elle servira aussi de rangement style campereve (j'y réfléchis)

Voilà les plans à l'échelle, tu te rendras mieux compte (A 2/3cm près)
J'ai également le même "problème" que Will sur l'espace entre la banquette et le meuble cuisine.
Une banquette minibus d'origine est très confortable, économique... mais...large...

Vue de haut

Image

Vues de coupe

ImageImage

Vue de derrière

Image
ouha

Message par ouha »

Je n'arrive pas à imaginer comment je pourrai faire avec une soute de 40 cm de haut ... C'est vraiment dans cette partie que j'ai le plus de rangement pour mettre un peu tout ...

Un truc que je pige pas trop aussi , t'as bien deux filles , non ? Je ne vois qu'un lit enfant , il me semblait que dans ton ancien merco , tu avais tout un système de lits suspendus ... Je me mélange peut être les pinceaux ;) Je n'ai pas retrouvé ton sujet sur l'ancien merco


J'aime bien le rangement doudou et le rangement lotus ultra doux :mdr:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

il me semble qu'il y avait une grande de 18-19ans, à cet âge-là l'avenir des vacances avec Papa Maman est souvent assez limité :wink:
ouha

Message par ouha »

ha ok
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

La plus grande a maintenant bientôt 22 ans, toujours étudiante et à Nice en couple. Donc a 6 dans le sprinter ca va vite être limite :)

La moyenne a 17 ans et effectivement elle sera sur un système en cours de réflexion à l'avant pour avoir son espace "de grande".
Cette dernière visant des classes prépa à Toulouse, on sera vite à 3 lors des wk...

La dernière à 11 ans, d'où le lit fixe au dessus de nous

Pas de poussette, bouée canard, seaux et autres vélos à petite roue
D'expérience de l'ancien de la place pour 4 sacs à dos, 4 paires de chaussures de rando et c'est bon pour nous

8-)
Modifié en dernier par MELOPILO le lun. 28 juin 21 17:14, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Du coup , moins de gamins mais camion plus grand :D Quand la petite sera partie vous passerez au poids lourd ? :mdr:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Celui ci est aménagé pour être gardé...longtemps ! 8-)

A 4, puis à 3, puis à 2 :roll:

Ah, est aussi, c'est à la hauteur du passage de roue que la largeur est la plus grande (178)
Je vais même essayer de tricher 10cm en meulant des renforts et en coffrant avec des tasseaux + styrodur...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »