SPRINTER 2014 VASP L2H2 4 places -- VOYAGES !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Salut
On ne parle pas souvent du budget total d'un aménagement. Tu as une idée de combien t'a coûté le tien ?
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Hello, de retour de Sardaigne ! 8-)

Tout est nominal, séjour orienté Wingfoil avec une bonne stat de vent sur les 15 jours et...1 seul jour de pluie (le dernier!) :yes:
Nous sommes restés entre Stitino / Alghero / Porto Pollo

Croisé beaucoup de fourgons marrants comme d'hab.
Je vous fais une compil bientôt, ya du lourd :mrgreen:

Salut Stéph, oui très précisément car tout est sous excel à 10e près.
Une fois entièrement terminé (reste planar) le total sera inférieur à 10000e.
Sachant que j'ai pris le must sur les équipements dans la plupart des cas et j'ai évité le couteux passage banquette RIB.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

:yes:
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Sachant que ton orion smart est à l'arrière de ton véhicule, tu as passé combien de mêtre de cable pour aller jusqu'à ta batterie moteur et sous quel diamètre ?

Et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as posé ton PS sur des règle de macon sachant que si tu aurais mis des cornières de plus grande hauteur ca aurait fait le job aussi non ?
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Hello 8-)

Pour les règles de macon, je le sentais comme ca, forte adhérence vu la surface et pile poil la compensation du toit au centre.
Variantes probablement possible mais en tout cas si c'était à refaire je ferai pareil :yes:
je viens riveter la règle tranquillou ensuite alors qu'avec des cornières, difficile de riveter sur le toit :shock: et faible surface d'adhérence

La longueur et le diamètre, oula je me souviens plus :shock:

Je cherche ma facture et je te dis, du gros en tout cas

up : sur mon post c'est marqué 16mm2 ca doit donc être ca :mrgreen:
c'est fou comment on oublie vite quand on est plus dedans
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Oups excuse, je l'ai relus plusieurs fois en plus ton post mais pas assez apparement :mrgreen:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Pas de pb 8-)

Dossier VASP en cours, reste plus que le COC.
J'ai essayé de passer par une connaissance que j'ai croisé en vacances et qui travaille chez mercedes. Mais ca semble pas vraiment aboutir...
450e pour un papier, ils se gavent..... :hum:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Le sprinter vient de fêter ses 1 an depuis l'achat 8-)

Petit retour sur 2x15 jours et déjà de nombreux wk d'utilisation

- Autonomie eau (100 litres + boiler de 20 litres) => 3 jours pour 4, une douche comprise
- Autonomie élec (PS 275w + Orion + batterie lithium 100Ah) => sérénité, jamais en dessous de 65% même en condition ombragée et avec les chaleurs actuelles. Le frigo est en fonction tout le temps, je ne le coupe jamais. Les 100Ah sont très bien (j'avais un doute avant le projet)
- Système de boiler sur liquide de refroidissement => Vraiment très bien. Pour ceux qui roulent comme nous, c'est le top. eau chaude gratuite. Bémol : quand on reste plus de 48h, fini l'eau chaude. En Sardaigne embêtés car nous sommes restés sur le même spot 10 jours.
- Douches => Les filles sont ravies de la douche intérieure. Le 60X60 est validé, le mitigeur premier prix de brico dépôt et le lino en étanchéité murale aussi. Aucun problème de fuite, débordement ou autre qui m'angoissait quand Madame m'a demandé d'en installer une. le rideau est parfait, surtout pas mettre de porte pour les volumes ! (elle fait "sas" pour circuler et pour pendre les polaires) pour 100e de plus ne pas se poser la question de prendre le mitigeur portes arrière avec eau chaude : c'est vraiment top et c'est pas tous les fourgons "clé en mains" qui l'ont !!
- Couchage / espace => Nous ne sommes pas grands (moi et madame 170, les filles un peu en dessous) : Tout le monde dort super bien en largeur (sprinter moins large que ducato = 175 après isolation). Le lit avant se démonte en moins de 5min / aucun pb.
- Rangements : suffisants pour 4 sur longue période, mais il ne faut pas moins. Notre moyenne "quittant le nid" à la rentrée prochaine, il sera par contre parfait pour 3 avec l'utilisation du "salon" pendant que la petite dernière dormira sur son lit arrière.
- Conduite : après la pose des "sumo springs" c'est le jour et la nuit : j'ai retrouvé une conduite "normale" comme mon ancien. Avant c'était trop sensible au vent / dépassement. Là j'ai retrouvé une conduite très précise et agréable. Je recommande vraiment, notamment si vous êtes en limite de PTAC comme moi
- Consommation => La vraie bonne surprise ! L'ancien était gourmand mais ca ne me choquait pas plus que ca (100km/h 10 litres, 110, 11 litres etc ect). Il avait une boite automatique très agréable certes à la conduite, mais mal étagée à plus de 110 (5 rapports). Ici je suis sur une boite manu 6 rapports et un modèle "blue efficiency" : silencieux et conso mixte à 9,7/100 sur les 7000km depuis 1 an (je roule pourtant a 130 sur autoroute).
- Isolation / vitrage => Aucun problème, testé en Camargue ce wk avec un bon 35 et les moustiques qui rodaient. Il faisait chaud mais c'était mieux que l'ancien qui était bordeaux. J'ai pris le temps de bien isoler la partie conduite, notamment le plafond. Les 2 lanterneaux apportent un vrai plus pour la circulation d'air.

les "-"

=> lanterneau AV bruyant à l'origine au dessus de 110, compensé par le spoiler et en fermant l'occultant. Le plan de Fabio de mettre un carton résoud définitivement la gène.

=> évacuation de l'évier ! Je suis en train d'y réfléchir mais c'est catastrophique pour le moment ! L'eau stagne a moitié de l'évier pendant longtemps... j'ai bien fait un évent sur le réservoir d'eau grise et je n'ai par ailleurs aucun problème avec la douche qui est juste au dessus. Le tuyau de 32 doit traverser toute la largeur et "monter" au plus haut du réservoir. Je vais réfléchir à une solution...

=> le rangement coulissant central. Verrou clé pas suffisant a la puissance ce freinage. Problème réglé par une une patte de scellement de volet ! Plus aucun problème depuis (mon beau père dans le même genre avait oublié de verrouiller un coulissant, c'est parti en vrac également). Retour d'expérience = le simple et efficace est moins touchy.

=> Forcément, le manque de place sur le toit... Là il est 100% employé avec une petite galerie maison arrière. C'est la contrepartie du PS et...du H2 moins large

ImageImage
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Arfff, dossier DREAL enfin complet et envoyé en AR :roll:

tein, 350e pour avoir 2 papiers Mercedes, ils se gavent :shock: :shock:

Ya plus qu'à attendre la convocation :rien:

Le plan aux petits oignons

Image

Un extrait du dossier avec notice photo (demande d'Aix)

ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

MELOPILO a écrit :Le plan aux petits oignons
C'est tellement beau que je l'ai enregistré, même si je ne m'en servirai jamais. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

ravely a écrit :
MELOPILO a écrit :Le plan aux petits oignons
C'est tellement beau que je l'ai enregistré, même si je ne m'en servirai jamais. :mrgreen:
MDR je me suis dit exactement pareil, ouah c'est top, ca m'a fatigué rien qu'en le regardant :mrgreen: :yes:

Bonne chance pour la suite !
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

La DREAL vient d'accuser réception de mon dossier en m'attribuant un numéro.
On peut suivre l'avancement du traitement en ligne avec ce dernier.

Ils m'ont précisé qu'il y avait environ 4 mois de délai pour le rdv
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Convoqué jeudi matin à Aix, pour le coup le préavis est court pour l'organisation mais...ça ne se refuse pas !

Donc 14 septembre > 17 novembre > 2 mois

Je n'avais pas encore réalisé la plaque VASP, obligé d'aller à l'arrache en faire une ce soir. "soit un autocollant, soit une plaque mais pas de papier scotché" Bien chef :wink:

Le dossier semble lui plaire, de ce que j'en ai compris au téléphone.

:arrow: Affaire à suivre
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ça va bien se passer, c'est sûr :yes:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »