Master, 1992, L2H1, 3 pl, Ancienne ambulance : VASP caravane

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
G0refast
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 29 avr. 21 10:27
Localisation : Manche

Master, 1992, L2H1, 3 pl, Ancienne ambulance : VASP caravane

Message par G0refast »

Bonjour à tous !

Comme promis voici mon Renault Master L2H1, de 1992, ancienne ambulance devenu VASP caravane depuis hier ! :mrgreen:
Il a environs 194 000 km

Le but était de faire un van simple et pour pas trop chère, donc beaucoup de récup.

Pour la petite histoire, mes parents l'avaient acheté en 2016, puis lors du dernier CT l'année dernière : Refusé car carte grise ambulance... Le camion été à vendre pour pièce alors qu'il roulait parfaitement, juste quelques bricoles à faire....

Avec ma compagne, on s'est décidé à le racheter en Juillet 2020 (300 € prix d'ami :yes: ) pour le passer en VASP caravane (on était déjà parti en vacances avec, et ça nous avait tellement plu !

Niveau mécanique, je suis loin d'être un expert mais j'aime ça ! Je glane toutes les infos dont j'ai besoin sur internet, j'ai possédé comme voiture une 309 1.9D, une Renault 25 et j'ai depuis 6 ans une 309 GTI. Bref j'aime la vielle mécanique :yes: : un peu de corrosion au niveau des bas de caisse et à droite à gauche malheureusement...
Décapage des endroits attaqués par la rouille, traitement au Ferose, 2 couches + apprêt antirouille + peinture antirouille : ça ne va pas éliminer la rouille mais bien la ralentir...

Pareil pour tout le dessous du camion, qui était en bon état, mis à part à l'arrière ou toute la terre s'accumule et faire pourrir la caisse. Tout le dessous à était nettoyé, décapé, traité à l'antirouille et repeint en blanc ! C'est la partie du travail qui à pris le plus de temps... J'en ai passé des weekend allongé sous le camion ! :lol: Je voulais que le camion présente bien pour le CT et je connais le dessous par cœur maintenant !

Sinon, vidange complète de tout les filtres,
- remplacement flexibles de frein + remplacement liquide de frein complet.
- Changement du radiateur + liquide de refroidissement.
- Remplacement pulseur d'air de chauffage
- Nettoyage et réglage tambours arrière + frein à main.
- Réparation antibrouillards avant.

Contrôle technique passé début Avril : OK ! Sauf évidement le problème de carte grise en ambulance qui nous donne le droit à une contre visite...


Bref, voici des photos des travaux, j'ajouterais des photos du camion terminé bientôt :

Le démontage :

Image



Image

Endroit du futur lanterneau (obligatoire pour la ventilation permanente)
Image




Image

Pose du lino :
Image


Image



Image


Lanterneau posé :
Image

Création aération basse obligatoire + isolation avec laine de verre qui me resté des travaux de la maison :
Image


Emplacement du futur caisson gaz étanche avec aération par le plancher :
Image



Image



Image



Image



Détendeur homologué 30 mBar de pression :
Image



Obligation d'utiliser du cuivre + vanne d'arrêt pour alimenter les équipements gaz (pour moi une plaque homologué 1 feu) :
Image



Image



Raccord du tuyau jusqu'à la plaque avec raccord olive :
Image


Meuble récupéré de l'ancien aménagement avec évier intégré et plaque 1 feu rajoutée :
Image


Pose lambris pour ajouter un peu de chaleur au mur blanc d'origine de l'ambulance, avec fenêtres d'origine :yes: :
Image


Création du sommier avec de la récup, lit fixe et king size : 170 cm de largeur avec 2 matelas une place que l'on avait chez nous :
Image



Image


Lattes en planche de palettes :
Image


Image


Début création coffre pour la glacière électrique qui fera office de place assise obligatoire pour le VASP caravane :
Image



Isolation des portes avants avec laine de roche de récup + graissage des rails pour les vitres : C'est déjà plus facile à ouvrir et fermer avec la manivelle !
Image

Voilà, je n'ai que ces photos des travaux, il y a eu d'autre modif comme la pose d'un panneau solaire + batterie auxiliaire + ajout de 3 prises 12 volt dans le camion (Pas de 220 volts de prévu en fixe, on aura un petit convertisseur que l'on branchera au besoin).

D'autre photos vont arriver prochainement, celles-ci datent un peu...

Voilà !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah ben oui, y'a eu du boulot :yes:
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Oui, ça bosse la dedans ... :wink:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

très beau boulot ... :yes:

Et en plus avec recyclage de bois.... :respect:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
G0refast
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 29 avr. 21 10:27
Localisation : Manche

Message par G0refast »

Bon je n'ai pas eu le temps de faire des photos ce weekend, je me suis attaqué au remplacement de la courroie de distribution + galets.

C'est fait ! J'y ai passé mon samedi mais ça valait le coup ! :yes:

Pas de grosse difficulté, mis à part le desserrage de l'écrou de vilebrequin qui est un peu galère.

Sinon en suivant la RTA : pas de souci !

Une 1ère pour moi donc je suis content :)
Master 2.5D de 1992 ancienne ambulance sauvée et convertie en VASP Caravane !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »