Ajout de sieges Sprinter 903

Répondre
alai31
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 14:48
Localisation : Nantes

Ajout de sieges Sprinter 903

Message par alai31 »

Bonjour

J'ai un fourgon CTTE Mercedes Sprinter w903, et je voudrais changer la banquette double avant pour une simple, et installer une banquette double arriere. Les deux achetés sur leboncoin du meme modele.

Maintenant il me manque les documents:
-Pour le changement de siege double a siege individuel.
L'autorisation du constructeur est requise. S'il donne son accord, avec d'éventuelles préconisations, la modification sera possible.
-Installer une banquette double en arrière
Les justificatifs d'homologation d'ancrage de la banquette et des ceintures de sécurité et de leur installation devront être fournis (cf. pièce 11 de la notice récapitulative).

Quelc'un sais comme faire?

Je meme pas essayé chez Mercedes, car a chaque fois, tout semble bien compliqué avec les constructeurs...

Merci d'avance
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
La seule solution c'est la pose d'une banquette neuve par un aménageur agréé.
Cherche dans le forum, on en a souvent parlé.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
alai31
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 14:48
Localisation : Nantes

Message par alai31 »

Merci!
Je vais verifier dans le forum :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Changer le siège à l'avant, ça se fait bien, souvent un fourgon a les inserts de prévu pour banquette et siège simple (enfin en principe, si ton modèle a existé avec les 2).
Mais ensuite si tu veux rajouter une banquette arrière et faire homologuer le nouveau nombre de places, tu n'auras pas d'autres choix que de passer par un aménageur pro ;)
alai31
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 14:48
Localisation : Nantes

Message par alai31 »

Merci de ta réponse Servane :)

Oui, effectivement,ce fourgon Sprinter existé en 2, et j'ai tout pour remplacer le double pour un simple, mais la DREAL me demande l’autorisation du constructeur, et ça n'est semble être très simple :S

Est-ce que quelqu’un a fait déjà ce changement dans le même modelé? C'est un Mercedes Sprinter (w903) du 2005, type fourgon CTTE.

Par apport a l'installation de la banquette arrière, est-ce que je pourrai y aller avec le matériel que j'ai déjà (banquette et fixations Mercedes pour ce modelé) et lui pourra installer et certifier?
Oui, en effet, je me suis lancé a acheter tout, et âpres je me suis rendu compte que n'est pas si simple :(

*Je m'excuse si j'ai des fautes, je suis espagnol et j’essaie de faire des moins possibles, mais le français écrit n'est pas évident (même si je passe le correcteur) :hum:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pas de soucis pour les fautes ;-) et tu en fais moins que certains français :lol:

A mon avis aucun aménageur ne voudra faire cela et je crois qu'ils ne peuvent pas.
Par rapport aux banquettes qu'ils vendent ils ont suivi une formation, ils savent exactement ou ils peuvent les poser et il y a des tas de calculs pour cela.
Mais tu peux quand même demander un avis à Olivier, qui est l'admin du forum et qui a sa boite d'aménagement :
http://www.amenagements-oc.fr/contact.html
il saura te dire si tu peux tenter d'en contacter dans ta région ou s'il vaut mieux abandonner tout de suite ce projet tel que tu le présentes ;-)
alai31
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 14:48
Localisation : Nantes

Message par alai31 »

Bon, finalement, comme t'as dit Servane, j'abandone l'idée de quatre places, meme en avoir deux semble compliqué (compliqué=trop cher) car Mercedes me demande 350€ pour son accord de remplacer la banquette double pour une simple (meme si dans ce modele avait deja ca comme option).
Domage mais bon, je vais laisser alors avec trois places devant et vendre tout les banquettes que j'avait deja acheté.

Sinon, je ne peux que dire que Olivier m'a repondu hyper-rapidement en proposant la solution de creer une cabine-approfondie, et ça semblai aussi une bonne option. Donc, merci Olivier! :yes:

Merci de votre aide :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

De rien. Au moins maintenant tu vas pouvoir avancer.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »