Siège conducteur trafic generation
Siège conducteur trafic generation
Bonjour,
J'ai fait une petite recherche mais sans succès.
Je viens de découvrir complètement par hasard que mes deux sièges avant conducteur et passager étaient pivotant. Du coup trop cool. C'était un aménagement que j'aurais fait dans le futur donc franchement trop bien.
Par contre le hic c'est que à cause du frein à main je n'arrive pas à faire pivoter le siège conducteur. J'ai essayé un peu dans tout les sens, en reculant le siège à fond ou en l'avancant, en desserant le frein à main (enfin pas à fond non plus).
A votre avis est ce que je peux me mettre en première avec pied sur le frein en enlevant le frein à main ou alors y a une autre technique que je n'ai pas encore trouvé ?
Merci pour vos retours et bon barroudage à tous
J'ai fait une petite recherche mais sans succès.
Je viens de découvrir complètement par hasard que mes deux sièges avant conducteur et passager étaient pivotant. Du coup trop cool. C'était un aménagement que j'aurais fait dans le futur donc franchement trop bien.
Par contre le hic c'est que à cause du frein à main je n'arrive pas à faire pivoter le siège conducteur. J'ai essayé un peu dans tout les sens, en reculant le siège à fond ou en l'avancant, en desserant le frein à main (enfin pas à fond non plus).
A votre avis est ce que je peux me mettre en première avec pied sur le frein en enlevant le frein à main ou alors y a une autre technique que je n'ai pas encore trouvé ?
Merci pour vos retours et bon barroudage à tous
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
je mets tjrs une vitesse (habitude de la montagne) et presque jamais le frein à main, sauf si moteur tournant et que je dois sortir
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
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- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
Sur mon Transit aménagé par Randger le frein à main se débraye. Pour serrer tu tires la poignée et tu la relâches lorsque c'est serré. pour desserrer tu la ramènes en haut, tu appuies sur le petit bouton et tu relâches en accompagnant la poignée. Le levier de f à m est ainsi toujours en position basse. J'ignore si ce système est d'origine Ford ou s'il a été monté par l'aménageur. Si c'est la seconde solution, ça peut surement se trouver chez un concessionnaire et ça existe peut être pour les Trafic.
Daniel
Sur mon Transit aménagé par Randger le frein à main se débraye. Pour serrer tu tires la poignée et tu la relâches lorsque c'est serré. pour desserrer tu la ramènes en haut, tu appuies sur le petit bouton et tu relâches en accompagnant la poignée. Le levier de f à m est ainsi toujours en position basse. J'ignore si ce système est d'origine Ford ou s'il a été monté par l'aménageur. Si c'est la seconde solution, ça peut surement se trouver chez un concessionnaire et ça existe peut être pour les Trafic.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- fabio
- Traficaménageur
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- Localisation : 38240 Meylan
Salut à tous.
J'ai la même chose sur mon master. C'est une solution de l'aménageur.
Je crois qu'on avait évoqué la chose sur un post (Avec ouha peut-être!) lors d'un aménagement de Master/Movano.
Et on n'avait pas trouvé un modèle en vente. Les aménageurs doivent avoir des pièces spécifiques.
Sur mon trafic, il fallait ne pas mettre le frein à main pour tourner le siège. Une vitesse enclenchée suffit(1ere ou M.Arr.)
J'ai la même chose sur mon master. C'est une solution de l'aménageur.
Je crois qu'on avait évoqué la chose sur un post (Avec ouha peut-être!) lors d'un aménagement de Master/Movano.
Et on n'avait pas trouvé un modèle en vente. Les aménageurs doivent avoir des pièces spécifiques.
Sur mon trafic, il fallait ne pas mettre le frein à main pour tourner le siège. Une vitesse enclenchée suffit(1ere ou M.Arr.)
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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- Romarin 06
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Si tu as un doute tu mets une cale sous chaque roue .
Si tu as un doute tu mets une cale sous chaque roue .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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