Bonjour
Inscrit depuis longtemps mais jamais présenté.
Donc moi c'est Thomas, la quarantaine, résidant dans le nord du 42.
Avec mon épouse et nos 4 enfants, nous voyageons en VW T3 rehausse rigide de 1987 et avec une Eriba Triton de 1972.
Nous sommes sur le projet d'achat d'un trafic 3 combi L1H1, afin de remplacer notre daily familial (dacia lodgy), mais peut-être aussi un jour le T3. En effet, avec la caravane, tout l'aménagement du T3 fait doublon, et comme nous aimons les voyages sur de grandes distances, la conso du t3 essence (14L/100) et sa fiabilité relative commencent à nous peser un peu.
Et puis, en véhicule de tous les jours, c'est pratique d'avoir un grand coffre même à 6 occupants, et puis pour les travaux aussi.
Le projet d'aménagement serait très light, d'une part pour rester conforme (tout amovible) et pour ajouter juste ce qu'il manque à la caravane, notamment un couchage 2 places et quelques rangements. Une batterie auxiliaire et un chauffage stationnaire pour l'aspect technique et confort (y compris dégivrage en hiver).
Nous avons un trafic en vue chez un pro (combi finition moyenne gamme, 1.6 120 energy, 9 places)
Du coup, dans les questions, comment être sûr de bien différencier un 1.6 120 biturbo d'un 1.6 120 simple turbo euro 6 ? Car le couple n'est pas le même et je tiens à trouver un biturbo
Merci d'avance
Thomas, petit nouveau, bientôt en trafic aménagé ?
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Bienvenue à bord ....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
le but est bien de garder la caravane qui nous offre 4 couchages et un salon pour 6, le tout pour moins de 800kg, et on garde un côté "vintage"...
Donc juste pour le trafic, l'idée actuelle est d'enlever une banquette, faire un lit pour 2, et un "banc" avec des rangements dans le dos des sièges avant. Comme ça, pendant la sortie de la journée (quand la caravane est posée), on peut manger à 6 à l'abri.
Et bien sûr le tout démontable rapidement
Donc juste pour le trafic, l'idée actuelle est d'enlever une banquette, faire un lit pour 2, et un "banc" avec des rangements dans le dos des sièges avant. Comme ça, pendant la sortie de la journée (quand la caravane est posée), on peut manger à 6 à l'abri.
Et bien sûr le tout démontable rapidement