Un autre schéma élec et quelques questions/détails

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
The.M
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 déc. 20 11:53
Localisation : Bretagne

Un autre schéma élec et quelques questions/détails

Message par The.M »

Bonjour amis aménageurs;

La planification de notre installation électrique avance bien, et nous en somme là:

Image


Nos interrogations :

- Avons nous commis une erreur plus ou moins grossière dans notre schéma? Les interrupteurs ne sont pas visibles mais bien prévus tout de même.

- Madame a un doute quand au montage du chargeur (Trafic euro5) Sur un bornier plutôt que sur la batterie directement. Mes vieux cours d'électricité me disent que monter les cosses l'unes sur l'autre au terminal de batterie aurait le même effet ... Vrai ou faux?

- Pour les prises USB/éventuellement allume cigare, Amazon/AliExpress ou il y a t'il des fournisseurs fiables? On regarde pour des prises en 3.0 mais si c'est pour que cela prenne feu ... :non:

- Le chargeur étant isolé, doit on reprendre une masse?

Bonne soirée et merci d'avance!
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Ca me parait bien (mais je débute dans l'electricité :mrgreen: ).

Je trouve juste bizarre le fait de mettre 2 fusibles différents sur la meme ligne, entre le chargeur DC/DC 30A et la batterie aux 25A, le bornier étant comme un fil.

Je suis d'accord avec toi pour la cnx au bornier. A priori, le bornier se comporte comme un fil puisqu'il est conducteur. Faut juste qu'il supporte les 18A du chargeur DC/DC. Mais ca doit le faire puisque il doit pouvoir supporter les 25A quand tout est allumé.

C'est quoi les trucs bleus à coté des lampes ?
Une pompe à eau ?

a+
Vicnet
The.M
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 déc. 20 11:53
Localisation : Bretagne

Message par The.M »

Cela marche merci !

Je vais regarder pour les fusibles en effet

C'est bien une paire de pompes à eau COMET, notre design impose deux circuits d'eau séparés à deux bouts du camion, un pour l'évier et un pour le rinçage matos.
Répondre

Retourner vers « Electricité »