Bonjour à tous,
J’ai pour projet d’acheter un jumpy pour voyager, principalement l’été !
Je me pose ainsi une question pour l’achat du véhicule : le prendre avec (vue et rideaux c’est vraiment sympa) ou sans fenêtres à l’arrière (plus facile à isoler).
J’ai vu beaucoup de fourgons aménagés sans les fenêtres alors que je trouve qu’elles apportent vraiment du charme et du confort (lumière ++).
Est-ce une simple question d’isolation ?
Avez vous des retours sur les fourgons avec fenêtres ou non, des points positifs et négatifs à retenir... ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Paul
Fenêtres arrières ou tôle à l’arrière d’un fourgon ?
- Romarin 06
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Bonjour,
Question existentielle ?
En achat d'occasion, c'est l'occasion qui fait le larron, alors si un véhicule convient à tes critères prends le, avec ou sans fenêtre AR .
Question existentielle ?
En achat d'occasion, c'est l'occasion qui fait le larron, alors si un véhicule convient à tes critères prends le, avec ou sans fenêtre AR .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- Romarin 06
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Pour une utilisation + ou - estivale il ne faut pas se focaliser sur l'isolation (j'ai pas dit qu'il n'en fallait pas...) en particulier des portes AR.
Si tu veux de la lumière, prends un fourgon (neuf ?) avec les portes vitrées.
En achat d'occasion cf ma réponse ci-dessus, après c'est facile de poser des vitrages.
Si tu veux de la lumière, prends un fourgon (neuf ?) avec les portes vitrées.
En achat d'occasion cf ma réponse ci-dessus, après c'est facile de poser des vitrages.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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- Scottish45
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Bonjour
Sur mon trafic actuel j’ai les deux portes arrières vitrées d’origine. C’est pour moi indispensable pour la vue et la lumière, même si c’est un peu moins isolant. Bon j’ai un chauffage stationnaire et l’hiver on chauffe un peu plus, ça le fait.
Sur mon futur trafic (fin avril ) , comme j’ai acheté neuf j’ai pu choisir. Portes tôlées sur lesquelles je fais poser 2 fenêtres ouvertures projetantes.
J’ajoute à l’agrément vue et lumière, l’isolation,la moustiquaire et l’occultant.
Tu l’auras compris je suis fan des portes arrières vitrées.
Bpp
Sur mon trafic actuel j’ai les deux portes arrières vitrées d’origine. C’est pour moi indispensable pour la vue et la lumière, même si c’est un peu moins isolant. Bon j’ai un chauffage stationnaire et l’hiver on chauffe un peu plus, ça le fait.
Sur mon futur trafic (fin avril ) , comme j’ai acheté neuf j’ai pu choisir. Portes tôlées sur lesquelles je fais poser 2 fenêtres ouvertures projetantes.
J’ajoute à l’agrément vue et lumière, l’isolation,la moustiquaire et l’occultant.
Tu l’auras compris je suis fan des portes arrières vitrées.
Bpp
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
- vanden
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Une fenêtre, ça se rajoute, même après.
Moi j'aime bien avoir une rétro-vision quand je conduis, au moins sur la porte de droite.
A l'arrêt, j'aime bien aussi avoir une vision dans toutes les directions.
Toutefois, je reconnais qu'avec la dinette à l'avant et le cabinet de toilette derrière, les fenêtres arrière n'apportent pas beaucoup de luminosité.
Pour ça, un lanterneau c'est plus efficace.
Moi j'aime bien avoir une rétro-vision quand je conduis, au moins sur la porte de droite.
A l'arrêt, j'aime bien aussi avoir une vision dans toutes les directions.
Toutefois, je reconnais qu'avec la dinette à l'avant et le cabinet de toilette derrière, les fenêtres arrière n'apportent pas beaucoup de luminosité.
Pour ça, un lanterneau c'est plus efficace.
Roule ma poule
- ravely
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Je me suis posé la question à un moment et puis j'étais pas sûr que ça m'apporte un plus alors j'ai laissé tombé, mais c’est pas dit que la réflexion ne revienne pas un jour.
Après je pars du principe, que mon fourgon est plus fait pour dormir que pour vivre dedans, donc le besoin de lumière a quand même ses limites.
Après je pars du principe, que mon fourgon est plus fait pour dormir que pour vivre dedans, donc le besoin de lumière a quand même ses limites.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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