changement tuyau rigide frein trafic 2 115 dci

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kaya
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changement tuyau rigide frein trafic 2 115 dci

Message par kaya »

salut
hier je fais le changement d un de mes étriers arrières qui était gripper et hop à la purge un tuyau de canalisation de frein pétè ,il est entre le bloc abs et le maitre cylindre,le tuyau était bien corroder
un autre est pas top je changerai les deux

la question est comment faire la purge si on vide le maitre cylindre et si de l air rentre dans le bloc abs?

d habitude dans je change le liquide de frein je veille tout le temps à avoir du liquide dans le bocal mais la ...
je pense faire le tuyau chez un spécialiste car chez renault aucune idée si il on la pièce a la bonne forme
merci
traficonaute
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Message par traficonaute »

Bonjour,

Pour la purge c’est très simple tu remplis le bocal, tu ouvres a l’étrier et tu remplis dans le bocal jusqu’à que ça coule a l’étrier. Tu fais ça au 4 roues dans l’ordre de ta purge normal, n’oublie pas le circuit d’embrayage et tu fini par une purge classique et normalement ça roule... enfin ça freine quoi
kaya
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Message par kaya »

salut traficonaute
merci de la réponse mais la je parle du cas ou on change deux conduites rigides qui vont du bloc abs au maitre cylindre ,on vide le maitre cylindre et on fait rentrer de l air dans le bloc abs à moins qu il n y a rien de spécial à faire en plus qu une purge normal?
merci
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freerider
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Message par freerider »

sur T4, pour purger l'abs, on va sur de l'herbe mouillée (par exemple) pour le déclencher plusieurs fois et re-purge
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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kaya
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Message par kaya »

freerider a écrit :sur T4, pour purger l'abs, on va sur de l'herbe mouillée (par exemple) pour le déclencher plusieurs fois et re-purge
salut merci
et avant la purge apres ta manip ta pédale était mole?
sinon avec la valise elle permet d ouvir les valves du boitier aabs mais le problème c est le trajet entre chez moi et la valise
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freerider
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Message par freerider »

oui un peu mais gérable, faut conduire en conséquence le temps de purger
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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traficonaute
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Message par traficonaute »

Bonjour, rien de spécial a faire avec un bloc abs, il y’a bien des protocoles chez des constructeurs mais pas sur le trafic me semble-t-il. Ton bloc abs n’est ni plus ni moins qu’une conduite avec une électrovanne qui est ouverte en temps normal et qui se ferme des que la roue en question se block. Mais du coup elle est forcément ouverte en temps normal sinn le liquide qui circule dedans ne passerait pas et tu ne pourrais pas freiner.

Si le liguide met un peu de temps à couler tu peux commencer à purger en débranchant la conduite amont du bloc puis ensuite celle avale, mais c’est plus simple d’être patient et d’attendre que le liquide fasse son chemin
kaya
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Message par kaya »

merci freerider et traficonaute
j ai lu de tout et rien sur ce fameux bloc abs alors ça m inquiétait un peu
je vais regarder de plus près demain pour démonter les conduites de freins pour allez chez un spécialiste pour me refaire les deux a la bonne longueur il me restera à les formées
je croise les doigts pour la purge
j ai lu sur la rta circuit de frein primaire et circuit de frein secondaire cela veut dire quoi au juste ?merci
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freerider
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Message par freerider »

chez AD par exemple, tu peux faire refaire les lignes déjà formées
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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cdf41
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Message par cdf41 »

Bonjour à tous

Juste un p'tit rappel
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Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

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taq
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Message par taq »

Bonjour
Waouh, l'astuce!

La quantité de liquide consacrée au circuit d'embrayage est celle contenue dans le bocal principal en fin de manip, ou il a fallu t'y prendre à plusieurs fois?
Une grosse seringue de pharmacie ferait donc l'affaire ?

Et enfin l'explication de l'ouverture de ces fichues purges.
Grand merci à toi.
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cdf41
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Message par cdf41 »

Bonjour,

La contenance du réservoir ne suffit pas à remplir le circuit en une fois, il faut veiller à mesure et remplir une seconde fois.

De mémoire il m'a fallut 1 litre
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kaya
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Message par kaya »

merci pour tous les conseils je vais commander l outils pour faire les collets et prendre chez un specialiste auto du coin le tuyau au mettre et les embouts
croisons les doigts pour pas de soucis avec ce fameux bloc abs
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taq
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Message par taq »

cdf41 a écrit :Bonjour,

La contenance du réservoir ne suffit pas à remplir le circuit en une fois, il faut veiller à mesure et remplir une seconde fois.

De mémoire il m'a fallut 1 litre
ok merci, je ne pensais pas qu'il fallait autant uniquement pour le circuit dédié à l'embrayage.
Je vous laisse, j'ai piqué une chambre à air sur le vélo de ma compagne qui aimerait bien faire un tour avec ses copines ... :mrgreen:
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cdf41
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Message par cdf41 »

Uniquement le circuit d'embrayage représente qu'une petite quantité
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