Coupleur / séparateur Trafic 2 - 2013

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Pascal33290
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Coupleur / séparateur Trafic 2 - 2013

Message par Pascal33290 »

Bonjour tous le monde,

Nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'un Trafic Passenger de 2013 je souhaite installer une batterie auxiliaire pour alimenter glacière et pompe à eau.
Je suis à la recherche d'un coupleur / séparateur et mon regard s'est porté sur un Cyrix CT 12/24 120 A. Mon problème est le suivant mon véhicule est de 2013 et donc à priori en norme Euro 5, le CT 12/24 est recommandé pour les véhicules en norme Euro 3 et 4, à votre avis faut-il basculer sur un modèle norme Euro 5/6 ? Quel modèle me conseillez-vous dans ce cas ?
Autre point d'après Oscaro mon alternateur est un 150 Amp.
Merci pour votre aide

Pascal
@Martin
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Message par @Martin »

Bonjour

Tous les coupleurs sont parfaitement adaptés aux Trafic Euro 5.
C'est plus compliqué avec les Euro 6 et leur alternateur qui fournit une tension variable.
Pascal33290
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Message par Pascal33290 »

Merci pour la réponse donc je peux mettre un CT 12/24 alors et pour le courant max de 120 Amp pas de souci ?
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Ton alternateur ne fournira jamais 150A car ce sont les batteries qui définissent l'intensité par le biais de leur résistance interne. Si l'intensité atteint 50A au couplage c'est le maximum.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Pascal33290
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Message par Pascal33290 »

Merci pour vos réponses du coup ma commande est faite et je devrais attaquer la mise en place dans les prochains jours :D
J'ai une question sur le raccordement à la borne + de la batterie existante,puis-je me raccorder après le fusible 600 amp à l'emplacement indiqué sur la photo jointe ?
Merci

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La Rouille
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Message par La Rouille »

Pascal33290 a écrit :existante,puis-je me raccorder après le fusible 600 amp à l'emplacement indiqué sur la photo jointe ?
Pour moi tu peut te raccorder avec une cosse sous cet écrou.
Mais avec un fusible de 600 A, le fil électrique à protéger et a foutre dans la cosse va être énorme ; 150 mm2 :roll:
150 mm2, c'est un fil de 7mm de diamétre sans sa gaine :mrgreen:

Mes fusibles sont de 40 A, diamétre 6mm2, 2 m aller-retour.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Pascal33290
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Message par Pascal33290 »

En fait je vais repartir derrière ce fusible avec une protection 50 amp et un coupleur séparateur. Mes besoins en puissance électrique sont reliativement faibles
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