Remplacement du système audio d'origine Trafic II 2008

Répondre
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Remplacement du système audio d'origine Trafic II 2008

Message par Bartleby62 »

Bonjour,

Je trouve que le son de mon trafic II de 2008 est de moyenne qualité mais aussi avec un faible volume quand j'utilise mon téléphone en Bluetooth (Spotify) je suis obligé de mettre mon autoradio quasiment a fond (un pionneer MVH-S420BT tout neuf)

Je pensais donc changer les hauts parleurs d'origine, j'ai vu des focal RCX 165 chez norauto en promo.

Pensez vous que j'obtienne un gain en puissance de restitution sonore?

Merci de votre aide
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Si tu passes par une connexion Bluetooth c'est peut être normal... pour être sûr de ton installation, il te faut tester avec un CD :mrgreen:
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

Un bon vieux CD :mrgreen:

Sinon un jack ou une connexion filaire
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Et oui, un bon CD :yes:
les fichiers musiques dans les téléphones sont souvent beaucoup trop compressés ce qui les rends de mauvaises qualités voire de très mauvaises qualités :oo: changer le type de connexion ne changera pas beaucoup :roll:
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

C'est du Spotify derrière ça reste correct même si cest pas du Qobuz c'est sur. J'ai quand un doute après bluetooth vs filaire y a une différence.

Mais bon vous connaissez la résistance des HP d'origine ? (8 ohms non?)
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

La par contre, je ne sais pas :bof: Les possesseurs de trafic seront plus à même de te répondre
Avatar du membre
Willcox
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 août 19 13:45
Localisation : Belgikistan

Message par Willcox »

Sur mon poste aussi le volume de sortie est plus limité avec Spotify par rapport aux supports "classiques" (radio, CD, mp3 sur carte mémoire). Pas d'autre option que de pousser le volume un peu plus fort...

Le fait de changer tes enceintes ne changera rien au problème du volume ; il faudra amplifier s'il est insuffisant.

Perso, j'ai changé les hp des portières et j'ai amélioré un poil le rendu en installant un petit caisson de basses sous la banquette. Ce n'est pas encore la panacée, mais c'est déjà mieux et amplement suffisant pour mon usage.

Précision : mon poste est un Atoto A6 donné pour 45W en sortie, et je n'ai pas mis d'ampli.
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

Merci pour ton retour.

Pour autant meme la radio je dois pousser au 3/4. Il me semble que d'avoir des HP de 8ohms au lieu de 4ohms augmente la puissance (P=RxI²) :???:
Je ramène peut être ca a de la physique trop basique :bof:
Avatar du membre
Willcox
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 août 19 13:45
Localisation : Belgikistan

Message par Willcox »

Je n'ai pas de compétence particulière en électronique, mais je pense que si tu changes l'impédance de tes hp, tu risques de griller ton poste (ampli), non ?
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

Si tu envoies la sauce je pense oui :mrgreen:
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

4 Ohm au lieu de 8 Ohm ,permet de doubler la puissance ( le courant (en A.) passe mieux ).
D'ou : il faut mettre des grosses section de fil ( 2.5 ou 4 carré, en direct (sans fiches)), pour que la résistance des fils (en Ohm)soit faible par rapport a celles des HP .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »