Panne aléatoire Airtronic S2 pompe gasoil
- Jonathan93
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Panne aléatoire Airtronic S2 pompe gasoil
Bonjour à toutes et tous.
Permettez moi de poster ici car je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème :
Je suis équipé sur mon trafic 3 2016 Euro 5 120ch d'un chauffage stationnaire Airtronic S2 de Eberspacher. Posé par un professionnel.
Il fonctionne très bien, sauf que j'ai une coupure avec le défaut "PUMP FUELL" une fois par nuit. Dès que je m'en aperçois, souvent à cause du froid , je le relance et il repars bien pour le reste de la nuit.
La durite est branchée sur le retour du gasoil. J'ai trouvé deux notices du constructeur qui se contredise. Nous parlons souvent du retour sur le forum mais cette notice préconise sur l'aller du gasoil avant le filtre.
https://www.esparofmichigan.com/manuals ... 2%20FR.pdf
Du coup, je me demande si la cause ne viendrait pas de là
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci de votre aide.
Jonathan.
Permettez moi de poster ici car je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème :
Je suis équipé sur mon trafic 3 2016 Euro 5 120ch d'un chauffage stationnaire Airtronic S2 de Eberspacher. Posé par un professionnel.
Il fonctionne très bien, sauf que j'ai une coupure avec le défaut "PUMP FUELL" une fois par nuit. Dès que je m'en aperçois, souvent à cause du froid , je le relance et il repars bien pour le reste de la nuit.
La durite est branchée sur le retour du gasoil. J'ai trouvé deux notices du constructeur qui se contredise. Nous parlons souvent du retour sur le forum mais cette notice préconise sur l'aller du gasoil avant le filtre.
https://www.esparofmichigan.com/manuals ... 2%20FR.pdf
Du coup, je me demande si la cause ne viendrait pas de là
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci de votre aide.
Jonathan.
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- Jonathan93
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Bonjour,
Je ne compte pas "bricoler".
Le professionnel s'en occupe mais il a déjà changé la pompe de gasoil et repasser la durite à l'horizontal mais rien n'y fait.
Je cherche ici une solution pour l'aider si quelqu'un a déjà eut se même phénomène.
La coupure arrive toujours la nuit, entre 2 et 4h du matin. (probablement à la remise en marche).
Je ne compte pas "bricoler".
Le professionnel s'en occupe mais il a déjà changé la pompe de gasoil et repasser la durite à l'horizontal mais rien n'y fait.
Je cherche ici une solution pour l'aider si quelqu'un a déjà eut se même phénomène.
La coupure arrive toujours la nuit, entre 2 et 4h du matin. (probablement à la remise en marche).
Bonjour,
Comme Jonathan même problème.
Message d'erreur : fuel supply or fuel pump
Avec aussi "int temp sensor defectiv" et un autre "no Heather"
Monté avec régulateur de pression sur le retour avec le T sur un trafic iii 125 dci.
Si quelqu'un a des infos...
Merci d'avance.
Comme Jonathan même problème.
Message d'erreur : fuel supply or fuel pump
Avec aussi "int temp sensor defectiv" et un autre "no Heather"
Monté avec régulateur de pression sur le retour avec le T sur un trafic iii 125 dci.
Si quelqu'un a des infos...
Merci d'avance.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
- Jonathan93
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Sur d'autres forums étranger j'ai vu que plusieurs ont eu ce problème.
Ils penchent plus pour un problème électrique de connection sur la pompe mais bon...
J'ai l'impression qu'on est les rares à avoir le même montage avec régulateur de pression, source du problème ? (Restriction ?)
A l'occasion faudrait qu'on compare nos montages de visu les deux camions à côté. J'ai effacé tous les codes defaults dans le menu installateur (en "normal" peu d'effet) ça remarche en essais de quelques heures. Mais lors d'une vrai bonne nuit test.... ?
Ils penchent plus pour un problème électrique de connection sur la pompe mais bon...
J'ai l'impression qu'on est les rares à avoir le même montage avec régulateur de pression, source du problème ? (Restriction ?)
A l'occasion faudrait qu'on compare nos montages de visu les deux camions à côté. J'ai effacé tous les codes defaults dans le menu installateur (en "normal" peu d'effet) ça remarche en essais de quelques heures. Mais lors d'une vrai bonne nuit test.... ?
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
- Jonathan93
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Oui avec plaisir pour se croiser voisin
il faut juste trouver un créneau dans nos deux plannings
Après vérification sous le véhicule, il se trouve que le régulateur de pression était desserré. J'avais même une goute visible au niveau du raccord tournant. (il sortait du SAV d'EBER).
Du coup j'ai resserré, puis fait tourner le moteur et le chauffage pour purger le circuit.
Depuis il tourne en continue, depuis 2 jours & je compte le laisser 1 semaine sans faire tourner le moteur pour un test complet avant de repartir avec...
Moi aussi je pensais à un problème électrique, mais selon mon installateur professionnel, qui suit bien le problème depuis le début, il faut l'exclure car le chauffage est branché en direct sur la batterie.
Blague à part, avec un bon duvet, on dort bien quand il fait 10 degrés dans le camion MDR, le plus dur c'est d'y sortir...
il faut juste trouver un créneau dans nos deux plannings
Après vérification sous le véhicule, il se trouve que le régulateur de pression était desserré. J'avais même une goute visible au niveau du raccord tournant. (il sortait du SAV d'EBER).
Du coup j'ai resserré, puis fait tourner le moteur et le chauffage pour purger le circuit.
Depuis il tourne en continue, depuis 2 jours & je compte le laisser 1 semaine sans faire tourner le moteur pour un test complet avant de repartir avec...
Moi aussi je pensais à un problème électrique, mais selon mon installateur professionnel, qui suit bien le problème depuis le début, il faut l'exclure car le chauffage est branché en direct sur la batterie.
Blague à part, avec un bon duvet, on dort bien quand il fait 10 degrés dans le camion MDR, le plus dur c'est d'y sortir...
Merci de ton retour Jonathan,
J'ai fait un essais hier camion branché au 220V de hier 16h à aujourd'hui midi RAS.
A midi j'ai débranché le camion et laissé tourné le chauffage quelques heures après pour aller vérifier il était en défault : fuel supply or fuel pump
Je me demande si ca à un liens ou pas. je viens de relancer pour voir.
Moi qui utilise principalement le camion l'hiver, ca commence à chatouiller cette panne aléatoire.
Je veux bien des nouvelles de ton coté.
Mickaël
J'ai fait un essais hier camion branché au 220V de hier 16h à aujourd'hui midi RAS.
A midi j'ai débranché le camion et laissé tourné le chauffage quelques heures après pour aller vérifier il était en défault : fuel supply or fuel pump
Je me demande si ca à un liens ou pas. je viens de relancer pour voir.
Moi qui utilise principalement le camion l'hiver, ca commence à chatouiller cette panne aléatoire.
Je veux bien des nouvelles de ton coté.
Mickaël
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
- Jonathan93
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Hop me revoila par ici , je fais tous les sujet chauffage
Du coup celui ci est intéressant aussi car panne avec régulateur de pression d'installé ...
Des nouvelles ? Ca ne pourrai pas être un problème avec ce fameux régulateur de pression . Parce que du coup il est surtout la pour contrer la pression du circuit de gasoil quand le moteur est en marche . Mais en fait à l'arrêt ( quand on se sert du chauffage quoi ) il ne sert à rien , peut être bien qu'il peut même interférer dans le circuit avant la pompe du chauffage , je sais pas , la faire trop forcer si pas de pression en amont du régulateur de pression , effet de succion ?
Du coup celui ci est intéressant aussi car panne avec régulateur de pression d'installé ...
Des nouvelles ? Ca ne pourrai pas être un problème avec ce fameux régulateur de pression . Parce que du coup il est surtout la pour contrer la pression du circuit de gasoil quand le moteur est en marche . Mais en fait à l'arrêt ( quand on se sert du chauffage quoi ) il ne sert à rien , peut être bien qu'il peut même interférer dans le circuit avant la pompe du chauffage , je sais pas , la faire trop forcer si pas de pression en amont du régulateur de pression , effet de succion ?
- Jonathan93
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Bonjour,
Ci joint un petit retour des différents tests :
Pour une consigne de 20 degrés; Dans les deux cas : véhicule à l'arrêt complet.
- Prise du carburant dans un bidon, camion en autonomie électrique (batterie + solaire) = coupure au bout de 4 jours. (tension 11,7V)
- Prise du carburant dans un bidon, mais camion branché sur le réseau EDF 220v = coupure au bout d'un jour et 1/2. (Tension 13,7)
On se rapproche de plus en plus du régulateur de pression à mettre en cause...
Et pourtant le montage est préconisé par Eber'
Un seul code erreur P000200. Défaut alimentation gasoil.
Mais alors pourquoi avoir inséré un régulateur de pression ? Renault a t il imposé le raccordement sur la durite retour ? et donc risque de problème de sur pression moteur allumé ?
J'adore l'hiver
Ci joint un petit retour des différents tests :
Pour une consigne de 20 degrés; Dans les deux cas : véhicule à l'arrêt complet.
- Prise du carburant dans un bidon, camion en autonomie électrique (batterie + solaire) = coupure au bout de 4 jours. (tension 11,7V)
- Prise du carburant dans un bidon, mais camion branché sur le réseau EDF 220v = coupure au bout d'un jour et 1/2. (Tension 13,7)
On se rapproche de plus en plus du régulateur de pression à mettre en cause...
Et pourtant le montage est préconisé par Eber'
Un seul code erreur P000200. Défaut alimentation gasoil.
Salut ! En effet, si l'on prend exemple sur la notice du D2 (lien sur mon premier post) l'installation ne prévoyait pas de régulateur de pression, mais le combustible était pris sur la durite de départ et non le retour.ouha a écrit : Ca ne pourrai pas être un problème avec ce fameux régulateur de pression . Parce que du coup il est surtout la pour contrer la pression du circuit de gasoil quand le moteur est en marche . Mais en fait à l'arrêt ( quand on se sert du chauffage quoi ) il ne sert à rien , peut être bien qu'il peut même interférer dans le circuit avant la pompe du chauffage , je sais pas , la faire trop forcer si pas de pression en amont du régulateur de pression , effet de succion ?
Mais alors pourquoi avoir inséré un régulateur de pression ? Renault a t il imposé le raccordement sur la durite retour ? et donc risque de problème de sur pression moteur allumé ?
J'adore l'hiver
Modifié en dernier par Jonathan93 le lun. 25 oct. 21 17:41, modifié 1 fois.
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
perso je ne comprends pas la différence entre branché secteur ou en autonomie, le moteur n'est pas tournant dans les 2 cas ?
comment l'expliquer ?
comment l'expliquer ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
je ne comprends tjrs pas
bon courage !
bon courage !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Merci pour le retour Jonathan
Et sur le forum dans un autre sujet il y a une "panne" un dégagement de fumée , qui pourrai bien venir du fait qu'il n'y a pas de régulateur de pression ...
Durite retour , c'est toujours comme ça par contre , jamais vu sur la durite de sortie sur aucun montage que j'ai pu trouver
On a un peu la même discussion dans plusieurs sujets c'est pas pratique
extrait de la doc fournie ce matin à Vertaco889 par Renault Truck , pour master X62 phase 2 . ici
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... &start=210
6.4.2.4. Piquages circuit de carburant.
L’aspiration se fait au fond du réservoir, il existe donc un risque de vider le réservoir en mode
stationnaire lorsqu’on est sur la réserve (voir tableau §1.10 pour réamorçage)
Moteur tournant, la pression dans le circuit de retour pompe étant significative (environ 1,5 bar), il peut être nécessaire d’ajouter un réducteur de pression sur le circuit d’alimentation chaudière (après le T de raccordement).
➢ Il est interdit de percer le réservoir à carburant.
➢ Il est interdit de démonter le puit de jauge réservoir.
➢ Il faut impérativement se connecter au tuyau retour pompe
➢ Pour tout type de raccord, le carrossier doit vérifier que l’adaptation résiste à une pression de 4 bars.
➢ L’adaptation doit supporter une température comprise entre 70 et 80°.
➢ Renault préconise d’intercaler sur le raccord (rouge) (1), du circuit retour carburant, un piquage en ‘‘Té’’ (2) de type ‘‘encliquetable’’.
Bref , moi à ta place , pendant que tu es dans les test , j'essaierai sans le régulateur de pression
En même temps ça fonctionne bien ton chauffage finalement , a moins que tu t'en serves souvent 1 jours 1/2 en continu ou 4 jours ... Souvent c'est quand même surtout la nuit et après on le coupe , non ?
Le régulateur de pression est préconisé par Renault pour les moteur M9T 870 et 890 ( pour mon master ) il y a plus de pression dans les circuit carburant donc ça parait logique . Mais dans la doc Renault en fait , il écrive que le régulateur de pression peut être nécessaire . Ce qui laisse quand même une porte ouverte.Jonathan93 a écrit :
On se rapproche de plus en plus du régulateur de pression à mettre en cause...
Et pourtant le montage est préconisé par Eber'
Un seul code erreur P000200. Défaut alimentation gasoil.
[...]
Salut ! En effet, si l'on prend exemple sur la notice du D2 (lien sur mon premier post) l'installation ne prévoyait pas de régulateur de pression, mais le combustible était pris sur la durite de départ et non le retour.
Mais alors pourquoi avoir inséré un régulateur de pression ? Renault a t il imposé le raccordement sur la durite retour ? et donc risque de problème de sur pression moteur allumé ?
J'adore l'hiver
Et sur le forum dans un autre sujet il y a une "panne" un dégagement de fumée , qui pourrai bien venir du fait qu'il n'y a pas de régulateur de pression ...
Durite retour , c'est toujours comme ça par contre , jamais vu sur la durite de sortie sur aucun montage que j'ai pu trouver
On a un peu la même discussion dans plusieurs sujets c'est pas pratique
extrait de la doc fournie ce matin à Vertaco889 par Renault Truck , pour master X62 phase 2 . ici
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... &start=210
6.4.2.4. Piquages circuit de carburant.
L’aspiration se fait au fond du réservoir, il existe donc un risque de vider le réservoir en mode
stationnaire lorsqu’on est sur la réserve (voir tableau §1.10 pour réamorçage)
Moteur tournant, la pression dans le circuit de retour pompe étant significative (environ 1,5 bar), il peut être nécessaire d’ajouter un réducteur de pression sur le circuit d’alimentation chaudière (après le T de raccordement).
➢ Il est interdit de percer le réservoir à carburant.
➢ Il est interdit de démonter le puit de jauge réservoir.
➢ Il faut impérativement se connecter au tuyau retour pompe
➢ Pour tout type de raccord, le carrossier doit vérifier que l’adaptation résiste à une pression de 4 bars.
➢ L’adaptation doit supporter une température comprise entre 70 et 80°.
➢ Renault préconise d’intercaler sur le raccord (rouge) (1), du circuit retour carburant, un piquage en ‘‘Té’’ (2) de type ‘‘encliquetable’’.
Bref , moi à ta place , pendant que tu es dans les test , j'essaierai sans le régulateur de pression
En même temps ça fonctionne bien ton chauffage finalement , a moins que tu t'en serves souvent 1 jours 1/2 en continu ou 4 jours ... Souvent c'est quand même surtout la nuit et après on le coupe , non ?