le retour du boulet

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cdf41
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Message par cdf41 »

walin82 a écrit :inversion des 2 ....(je sais pas comment ça s'appelle)
"tuyaux en acier" qui sont relié aux durites....
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Les joints cuivre, tu les as recuits avant de les monter ?
walin82
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Message par walin82 »

heuuuuu non, c'est quoi recuit ?
je vais voir sur google
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Le recuit, pour le cuivre permet de le rendre beaucoup plus mou et donc d'épouser les formes et défauts des surfaces lors du serrage. Cela peut limiter les risques de fuites et évite de serrer comme une brute.

Cela consiste pour le cuivre à le chauffer à la couleur jaune et après à le refroidir. Personnellement, je le trempe dans de l'eau.

Pour soutenir les joints lors de la chauffe, j'utilise les baguettes inox des vieux balais d'essuie-glaces. Je forme un petit crochet en bout et cela va très bien avec mon chalumeau Butagaz.
walin82
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Message par walin82 »

de toute façon, nouveau test de démarrage ce matin.....démarre très très mal (plusieurs coups de démarreur), et quand enfin il démarre, grosse fumée blanche et recale.....
lorsque je pompe sur la tête du porte filtre, je sens bien que le circuit ne se met pas en pression, la pompe reste molle...
demain je retourne chez le casseur pour changer le porte filtre....
en attendant, si quelqu'un a une idée
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Tu peux avoir une entrée d'air dans le circuit gazole.

Cela peut être une panne vicieuse. Ma fille a eu le cas sur une ZX. Au début, la panne était aléatoire, de temps en temps le matin au démarrage. Puis au fil des semaines, c'est devenu plus courant, pour terminer par démarrer vraiment mal le midi. J'ai récupéré la voiture et en l'examinant après nettoyage, j'ai vu une fuite de gazole au niveau du filtre sur un joint torique qui n'avait jamais été démonté.

Si tu changes la mauvaise pièce, tu ne régleras pas le problème.
walin82
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Message par walin82 »

du coup, j'ai remis l'ancien ensemble porte filtre et filtre qui lui est bien nettoyé....j'ai bien fermé les petites languettes qui ferment la tête de filtre.
il a bien démarre, et le régime moteur semble bon.....je l'ai laissé tourner au moins 1/4 d'heure. arrêt et redémarrage.......au 1/4 de tour.... :D
je vais attendre 1h ou 2 avant d'essayer de le redémarrer.
si c'est ça, mon diagnostique serait
- 1) au départ, un filtre complétement sale
-2) un mauvais remontage de la tête de filtre qui créait une prise d'air......

vous en pensez quoi ?
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Message par djodjo44 »

Comme il a bien démarré contrairement à ce matin cela veut dire que le changement à apporté quelque chose. Maintenant, propreté, suppression d'une prise d'air, meilleure purge du circuit, autre chose ? Le principal est qu'il tourne et personnellement en mécanique pour moi, tant que cela tourne, j'évite de démonter pour le plaisir.
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Message par walin82 »

pour te répondre, moi qui n'y connais rien en mécanique, imagine toi que je ne démonte pas pour le plaisir.
si j'ai pris un vieux fourgon, c'est pour pouvoir le cas échéant le réparer moi même pour ma culture et aussi pour le prix.

et ce forum m'aide beaucoup, mais si je n'y arrive pas, ce sera direction le garagiste

test de démarrage 1h après, démarre au 1/4 de tour.....re test dans 2 h
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cdf41
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Message par cdf41 »

djodjo44 a écrit : j'utilise les baguettes inox des vieux balais d'essuie-glaces
Là t'as donné une astuce qui mérite de créer un sujet: les bonnes combine
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walin82
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Message par walin82 »

re test de démarrage ce matin............ :yes: ça pète au 1/4 de tour :D
un grand merci à cdf41 et djodjo44 pour leur contribution et leur aide.
au plaisir de vous croiser si un jour je passe par les landes (st laurent de gosse, saubrigues) ou le 44
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Message par djodjo44 »

Merci pour le retour d'information.
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