Capteur ABS reste allumé quelle solution ?
Capteur ABS reste allumé quelle solution ?
Bonjour,
Peut être la question a déjà été posée mais je ne la trouve pas sur le forum.
Depuis quelques temps le capteur ABS est allumé.
Mon compagnon a essayé de bricoler rien. Nous l'avons porté chez un garagiste qui a changé le capteur le problème reste le même.
Le soucis c'est qu'avec la nouvelle réglementation ce défaut ne passe plus au contrôle technique et notre fourgon ne peut plus rouler "légalement".
Est ce que vous avez des solutions pour le leurrer ?
Aussi je me pose beaucoup de questions concernant son avenir avec les restrictions pollutions de plus en plus strictes.
Je vous remercie de votre aide
Bonne journée et bonnes ballades.
Hadeta
Peut être la question a déjà été posée mais je ne la trouve pas sur le forum.
Depuis quelques temps le capteur ABS est allumé.
Mon compagnon a essayé de bricoler rien. Nous l'avons porté chez un garagiste qui a changé le capteur le problème reste le même.
Le soucis c'est qu'avec la nouvelle réglementation ce défaut ne passe plus au contrôle technique et notre fourgon ne peut plus rouler "légalement".
Est ce que vous avez des solutions pour le leurrer ?
Aussi je me pose beaucoup de questions concernant son avenir avec les restrictions pollutions de plus en plus strictes.
Je vous remercie de votre aide
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Hadeta
- ravely
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Merci Ravely !
Mais quand je lis tous les posts que tu as mis ils parlent de nettoyer le capteur.
Ou le capteur s'éteint ... puis se rallume et les personnes n'écrivent pas leur solution au final.
Le garagiste a changé ce capteur et le problème reste le même ...
Comme on ne trouve pas et que le contrôle nous le refuse on souhaiterait tenter un bricolage qui annulerait / leurrerait cette ampoule ...
MERCI
Mais quand je lis tous les posts que tu as mis ils parlent de nettoyer le capteur.
Ou le capteur s'éteint ... puis se rallume et les personnes n'écrivent pas leur solution au final.
Le garagiste a changé ce capteur et le problème reste le même ...
Comme on ne trouve pas et que le contrôle nous le refuse on souhaiterait tenter un bricolage qui annulerait / leurrerait cette ampoule ...
MERCI
- vanden
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Un garagiste (si c'est un pro) a une obligation de résultat.
Si il t'as fait payer et que son intervention est inefficace il a le devoir de trouver la panne et de ne faire payer que ça !
Si il refuse, tu peux passer par ton assurance soit voiture, soit responsabilité civile si tu as une assistance juridique.
Si non, une assos de consommateurs.
Ou alors, si tu as un pote croisé manouche-sicilien qui joue au rugby et fait de la boxe pour s'entraîner ..... à mais non, on n'a pas le droit, c'est vrai
Si il t'as fait payer et que son intervention est inefficace il a le devoir de trouver la panne et de ne faire payer que ça !
Si il refuse, tu peux passer par ton assurance soit voiture, soit responsabilité civile si tu as une assistance juridique.
Si non, une assos de consommateurs.
Ou alors, si tu as un pote croisé manouche-sicilien qui joue au rugby et fait de la boxe pour s'entraîner ..... à mais non, on n'a pas le droit, c'est vrai
Roule ma poule
- ravely
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Pourquoi CE capteur plus que les autresHadeta a écrit :Le garagiste a changé ce capteur
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- ravely
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Oui mais tu as un capteur par roue.Hadeta a écrit :Ravely bein le capteur de l'ABS puisque c'est l'ABS qui était allumé
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Il faudrait avoir l’information que sort la valise de diagnostique.
Le coup de l’ampoule c’est vieux comme herode, sauf que le contrôleur ce branche sur l’ordinateur de bord et ce dernier va lui lâcher le morceau.
Sur une de mes autos j’avais la partie esp du bloc abs/esp qui était hs, pour ne rien cacher j’ai graissé la patte du contrôleur, car à 1200e le boîtier pour un véhicule valant 2000e tu a compris...
Le but n’étant pas de revendre mon auto mais de le finir gentillement, l’ABS fonctionnant très bien, le véhicule n’était pas impropre à la circulation.
J’ai parcouru encore 30.000kms et j’ai cassé la boîte de vitesse, 310.000kms, acheté 1200e a 230.000kms, revendu pour pièce 500e, contrat remplis je n’ai tué personne et en ces temps d’ecolo-hypocrisie une auto utilisée longtemps à un impact carbone faible il aurait été dommage de le mettre à la poubelle pour une fonction non essentielle ( esp)
Le coup de l’ampoule c’est vieux comme herode, sauf que le contrôleur ce branche sur l’ordinateur de bord et ce dernier va lui lâcher le morceau.
Sur une de mes autos j’avais la partie esp du bloc abs/esp qui était hs, pour ne rien cacher j’ai graissé la patte du contrôleur, car à 1200e le boîtier pour un véhicule valant 2000e tu a compris...
Le but n’étant pas de revendre mon auto mais de le finir gentillement, l’ABS fonctionnant très bien, le véhicule n’était pas impropre à la circulation.
J’ai parcouru encore 30.000kms et j’ai cassé la boîte de vitesse, 310.000kms, acheté 1200e a 230.000kms, revendu pour pièce 500e, contrat remplis je n’ai tué personne et en ces temps d’ecolo-hypocrisie une auto utilisée longtemps à un impact carbone faible il aurait été dommage de le mettre à la poubelle pour une fonction non essentielle ( esp)