Remplacement trafic 2.1d : Master, Boxer, Jumper ?

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Système D
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Remplacement trafic 2.1d : Master, Boxer, Jumper ?

Message par Système D »

Salut les traficants :wink:

J'envisage de changer de fourgon...
Mon trafic L1H1 devient trop petit, je m'en sers d'utilitaire et mon dos en a marre de se baisser, et j'aurais besoin de plus de volume.

Je suis pas pressé, car mon 2.1d de 330 mille se porte bien.

J'aimerais resté sur une motorisation simple, sans électronique. Mais peut-être un turbo pour avoir un poil plus de pêche. Je roule souvent chargé et coté aménagement je suis passé du coté obscur : une caravane de 900 kg (qui doit en peser 1000 ou 1100..)

Je cherche un fourgon avec cabine approfondie, réhaussé et avoir environ 3m de chargement (avoir un longueur extérieure entre 5,50 et 6m)
Là où j'en suis de mes lectures sur ce forum :
- Boxer, Jumper, Ducato I L3H2 : 2.5 ou 2.8d, td ou tdi ?
apparement moteur psa fragile... donc chercher un sofim ?
- Master I L2H2 : 2.5d ou td
j'en vois pas beaucoup sur le bon coin et apparemment difficulté à trouver des pièces... Mais plus difficile que le vieux trafic ?
- Master II L2H2 : 2.5d ou 2.8dti ?
apparemment boite fragile mais est-ce si coûteux à refaire ?
Et sinon des avis sur les boites des Boxer ?

D'aspect j'ai un petit faible pour les master I :lol: mais j'avoue que le coté agrément de conduite reste aussi important vu qu'on fait régulièrement des longs trajets pour le taf (pas en ce moment on fait des spectacles :cry: )

Et petit détail important, j'achèterai forcément un truc kilométré car budget max 3000€, idéalement 2000, avec quelques bricoles à faire. Et j'aimerai trouvé qqch qui soit pas beaucoup plus cher que mon trafic à l'entretien, même si là je sens que ça va être difficile..

C'est un peu des réflexions en vrac mais je suis curieux de vos avis.

à bientôt,
David
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Il existe des cabines approfondies qui peuvent se " replier " vers l'avant.

Avec 3000 euros, cela risque d'être court.
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Système D
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Message par Système D »

Oui c'est effectivement ce que j'avais en tête.
Je trouve ça plus pratique que les sièges, sauf si les dossier sont rabattables, mais rarement le cas. Et j'aime bien le côté grille entre nous et le matos : plus sécure, pratique pour sangler, ...

Oui je sais c'est peu comme budget mais j'en vois dans ces prix qui partent souvent très vite quand il n'y a pas de gros point noir, donc c'est trouvable :wink:
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alain48
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Message par alain48 »

On a a beaucoup parlé sur le forum.
Jumper Boxer 2.8 HDI. :wink:
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vanden
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Message par vanden »

Système D a écrit : - Boxer, Jumper, Ducato I L3H2 : 2.5 ou 2.8d, td ou tdi ?

David
Juste pour info, mais c'est sans doute une faute de frappe :
L'équivalent des Boxer et Jumper I c'est le Ducato II
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Système D
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Message par Système D »

Oui je vouslais dire boxer et jumper I et Ducato II :wink:

2.8hdi ya de l'électronique là dedans non ? :hum:
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monno
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Message par monno »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Oui mais fiable
Sinon master 2.8 dti pas d'électronique
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Système D
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Message par Système D »

Bon du coup vendredi aprem je vais voir ça
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1925980311.htm
il a un autre rdv le matin donc sous réserve que ce ne soit pas parti..
C'est une première main, 2.5td, qui a toujours dormi à l'abris, plusieurs sorties par an sur autoroute quasi exclusivement.
Moteur 200 000 échange standard chez Renault, la caisse à 350 000, pas de rouille.
Des avis ? :wink:
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vanden
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Message par vanden »

Je pensais que tu cherchais quelque chose de plus récent.

De mon point de vue ces Master sont de la génération précédente et il y a eu de gros progrès de faits entre cette version (conception de 1980) et la suivante en matière de confort et de traitement antirouille.
Ce n'est pas non plus avec ça que tu vas te "taper un chrono", mais il peut t'emmener loin si t'as le temps.

Après, donner un avis sur un véhicule de cet âge sans le voir c'est difficile.
Sur les photos il semble propre pour son âge
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alain48
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Message par alain48 »

C’était bien à l’époque, mais on à la chance aujourd'hui de trouver de tres bon fourgons (Jumper Ducato Boxer 2.8 HDI) bien plus récents à prix , je ne vois pas l’intérêt de prendre un vieux Master des années 80.

La fiabilité, le confort, la sécurité, le cout d'utilisation, l’agrément de conduite, l'insonorisation, seront inférieur et de loin .

Alors à moins de n'avoir qu'un budget hyper limité dans l’immédiat (et encore à mon avis tu vas vite combler l’écart avec l'entretien et surtout la conso).
Ou bien vouloir absolument un vieux Master qui a 10/15 ans de plus et qui fait du bruit (donc là il n'y a pas à discuter, chacun ses envies) je ne vois absolument pas le moindre intérêt. :bof:

Tu roules chargé, tu fais des longs trajets il me semble.
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Message par Système D »

Ben le master 1 rentrait dans mes critères : pas d'électronique, vite manuelle, pas de centralisation, simple mécaniquement...
Dison aussi que pour le budget, je suis limité, maintenant et plus tard.
Et avec mon vieux trafic de 96, je n'ai pas eu de tuiles en 8ans... d'où mon intérêt pour les vieux trucs... du coup je vous rejoint totalement pour l'agrément, la sécu etc... (à l'arrière il n'y a pas de ceintures par exemple..) mais pour l'entretien je pense que ça sera économique.
L'intérêt peut être aussi de le passer en collection en 2022 :idea:
Et à ce prix là je n'aurais pas un 2.8hdi qui tienne la route, il faudrait mettre plus...
De toute façon il y a un couple qui le voit avant moi, donc ça va dépendre :wink:
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Message par freerider »

oui ton cahier des charges n'est pas évident à trouver : cabine approfondie déjà c'est rare, ensuite avoir au minimum 3m derrière cette cabine, forcément si tu tapes dans le "+ récent", faudra compter plutôt vers les 4000€ ou un peu +

alors pourquoi pas ce Master, si tu n'es pas pressé, si le bruit du moteur ne te dérange pas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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Message par Système D »

Il m'est passé sous le nez, le couple avant moi pour l'aménager :cry:
Mais vue que c'est trouvable même si c'est pas évident je vais persévérer :wink:
Après je suis pas bloqué sur le vieu master, ça dépendra un peu de l'occas pas loin de chez moi.
Merci pour les retours en tout cas.
Bonne route, avec ou sans bruit de moteur :P
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Message par Système D »

Petit retour, après un long moment !
J'ai trouvé avant hier un jumper 2.5d L2H2 200 000km aménagé gruau en 2 places avec grille et communication entre caisse et cabine. Isolé au plafond, plancher antidérapant, côté bois et plusieurs renforts de tôle pour des rail d'arrimage très solide. Et charge utile 1700 kg ! Fini la surcharge du trafic :wink:
On part en tournée avec lundi, je le présenterai dans la bonne rubrique au retour.

Oui entre temps j'ai abandonné la cabine approfondie, je voulais qqch de plus maniable au quotidien et dans 90% des cas on est que 2. Quand on est est 4 on fait suivre une voiture, car en plus souvent nos trajets sont pris en charge.

Bonn route à toutes et tous.
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vanden
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Message par vanden »

Bien vu, coté électronique, tu seras tranquille 👍
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