Accès radiateur chauffage trafic 2.1d (J8S)

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Avatar du membre
SkyTroubadour
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 03 juin 18 15:46
Localisation : 33

Accès radiateur chauffage trafic 2.1d (J8S)

Message par SkyTroubadour »

Salut à tous!

Le monsieur a un souci avec son trafic 😭😭😭

Je perdais du LR de manière assez erratique depuis un an, parfois rien sur des trajets de 400 bornes, parfois en peu de temps je devais remettre un peu. J'ai toujours attribué cette fuite minime (J'ai passé 2 litres en un an 15000 km en gros) à quelques pertes au niveau de la pompe à eau. C'était peut être le cas d'ailleurs.

Toujours est il que tout s'est accéléré avec les trajets hivernaux, j'ai d'abord pensé à une aggravation du défaut d'étanchéité connu, mais en fait après examen, je constate une fuite au niveau de ce que j'identifie comme le "logement" du radiateur de chauffage.

Du coup je comprend mieux, froid, utilisation intensive du circuit de chaufffage, plus de pertes et potentiellement aggravation de la fuite.

Demain je me lance dans le démintage pour accêder au radiateur de chauffage, vérifier où se trouve la fuite.

Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà fait ça, à quoi il faut faire attention (en démontant le ventilo nottament?). De visu après première inspection, ça me semble assez simple, mais bon...

Merci d'avance ;)

Image
Avatar du membre
SkyTroubadour
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 03 juin 18 15:46
Localisation : 33

Message par SkyTroubadour »

Bon j'ai été fouiller un peu dans les entrailles de la bête. Donc une fois le bloc ventilateur retiré (pour moi du coup il n'y avait que des petits clips en métal à faire sauter), j'ai pu observer le ventilateur et... comment dire... Il m'a l'air d'avoir fortement ramassé déjà.

Malgré les impacts sur les ailettes (ça a été monté comme ça c'est pas possible qu'un truc comme ça se fasse en roulant on est d'accord hein? :oo: , la fuite semble localisée au niveau du coin inférieur gauche du radiateur. J'ai l'impression qu'il y a une fuite au niveau de la connexion de la durit basse sur l’espèce de platine prise avec 3 vis sur le radiateur.

Donc vu l'état général, ma démarche serait plutôt de procéder au remplacement du radiateur de chauffage.

La question que je me pose du coup, c'est comment extraire le radiateur de son logement?

J'ai compris qu'il faut "clamper" les durits d'entrée et de sortie de lR pour les déconnecter du radiateur en desserrant les colliers, mais ensuite j'ai un doute sur l'extraction.

Quelqu'un saurait me l'expliquer ou me donner un lien vers un tuto / revue technique?

Merci d'avance :)


Image


Image
Avatar du membre
SkyTroubadour
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 03 juin 18 15:46
Localisation : 33

Message par SkyTroubadour »

Bon...

J'ai commandé un radiateur de chauffage.

Toujours à la recherche de la bonne procédure. Si quelqu'un a la RT et peut me prendre en photo la ou les pages correspondantes, ça me dépannerait bien. :yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »