Confirmation branchement installation electrique

Répondre
jonjojo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 25 mars 14 12:02
Localisation : France

Confirmation branchement installation electrique

Message par jonjojo »

Bonjour,

J'ai refait mon installation électrique et j'aurai voulut savoir si le mode de cablage que j'ai fait pouvait poser problème : afin d'éviter des allés retours de cables et simplifier au maximum mon installation j'ai utilisé les connexions de mon booster (un CTEK DS250SE) pour éviter des allés retours avec la batterie secondaire et je voulais savoir si ça pouvait poser soucis ou pas ? Tous mes câblages sont fait en 10mm² pour infos avec des longueurs le plus court possible (gros taff de cable management).

Voilà le branchement d'un CTEK

Image

Et voilà ce que j'ai fait, est ce que pour chaque chose ça pose soucis ou pas ?

- Afin de n'avoir qu'un seul fils qui part du - de ma batterie secondaire, au lieu de le relier directement à la terre, je l'ai relié au - du CTEK et le - du CTEK est également relié à la terre et au - des PS (normalement ça devrait pas poser de soucis vu que tout est relié à la terre au final non ?). Le - du CTEK a au final 3 cosses (terre / - de la batterie secondaire et - des PS)

- Le CTEK a un petit cable noir qui doit être connecté au + de la batterie secondaire dans le cas d'une batterie lithium. Au lieu de relier ce cable au + de la batterie secondaire, je l'ai relié à la sortie OUT du CTEK, sortie qui est reliée au + de la batterie secondaire. Idem ici, ça pose pas de soucis de faire ça ? C'est comme si j'étais directement sur le + de la batterie secondaire non ? Il n'est pas demandé de mettre un fusible sur ce câble, cil ne doit rien consommer, c'est juste pour que le ctek sache quel type de batterie c'est.

Image

D'avance merci :)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »