Autocollants des plaques d'immatriculation interdits

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il est certain que vis et boulon non bloqué à mort avec une petite goutte de frein filet : bonjour pour enlever la plaque même avec une visseuse/dévisseuse.

Avec les rivets POP spécial plaque, c'est du gâteau, la pointe qui dans un POP ordinaire reste, là elle s'en va et le forêt a un beau trou de guidage : 15 secondes pour enlever une plaque.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

eon a écrit :Je suis aussi motard et si certains veulent jouer qu'ils ne viennent pas pleurer ensuite
:D J'aime bien jouer...pas de problème, je ne pleure jamais :yes:



Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
La voiture vandalisée pour cause de "mauvais département" ce n'est que supposition la plupart du temps, tu retrouves ta caisse esquintée tu sais rarement pourquoi :bof:
Perso je n'y prête aucune attention car je sais que cette localisation n'est pas fiable. Je dis juste que quand je vois une plaque Corse en Normandie c'est souvent un gros trouillard au volant en mode " attention je suis méchant, je suis Corse". :mdr:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pourtant c'est bien arrivé quand des parisiens sont allés dans leur résidence secondaire pendant le confinement, ou quand il y avait un cluster dans le 53 et que ces personnes du 53 allaient autre part
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Pendant le 1er confinement les gens qui revenaient dans leur résidence secondaire ont souvent été mal vus/reçus, je pense pas qu'une plaque 53 à leur voiture aurait changé quoi que ce soit :bof:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

stef83 a écrit :
et le coup des voitures vandalisées pour cause de "mauvais" département c'est 95% de légende urbaine alimentée par le "je connais un type à qui c'est arrivé..." :shock:
Faux. Ça arrive, ce sont en général des pneus crevés ou la carrosserie rayée sur la longueur. Et ça ne date pas d'hier.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

stef83 a écrit :Pendant le 1er confinement les gens qui revenaient dans leur résidence secondaire ont souvent été mal vus/reçus, je pense pas qu'une plaque 53 à leur voiture aurait changé quoi que ce soit :bof:
tu n'as pas compris, il y avait un cluster dans le 53 à un moment, et ceux du 53 qui allaient autre part étaient aussi mal vu/ mal reçus :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

C'est une histoire de populisme !

Pourtant les départements sont récents dans l'histoire Française (Napoléon) alors que les régions ont une véritable existence historique.

Mais voilà pour une histoire de "j'aime baver sur les autres" on n'aime pas les gens d'à côté !

Histoire perso : je viens d'une zone ou le clivage 69/42 est très marqué. J'ai eu la mauvaise idée d'avoir ma voiture stationné à St Etienne pendant un derby OL/ASSE ... perdu par ASSE ... voiture rayé et 1 optique cassé.

La débilité du foot rajouté à la débilité du populisme départemental.

Depuis que je suis en plaque 38 ... département sans conflit de voisinage, et ailleurs en France on sait même pas où c'est. Très pratique !

sinon je suis pour la disparition de ces signes d'appartenance un peu vieillot voire franchement beauf.

:twisted: :twisted: :P :P
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

après perso, je suis en 974 (la Réunion), peu de gens savent ce que ça représente, du coup assez tranquille ou alors pour ceux qui connaissent, ils me parlent de leur voyage à la Réunion comme si j'étais réunionnais alors que je n'y ai été qu'un mois :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

je n'y ai été qu'un mois
Ca ne fait pas trop long pour y aller en voiture.
Tu as fait combien de poses.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

freerider a écrit :après perso, je suis en 974 (la Réunion),
Cela vat etre chaud, pour que tu sois chez toi pour 18H.... :lol:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

alain48 a écrit :Faux. Ça arrive, ce sont en général des pneus crevés ou la carrosserie rayée sur la longueur. Et ça ne date pas d'hier.
ce genre de truc n'étant ni revendiqué ni documenté ... :roll:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

HD72 a écrit :
freerider a écrit :après perso, je suis en 974 (la Réunion),
Cela vat etre chaud, pour que tu sois chez toi pour 18H.... :lol:
surtout qu'il y a 3h en + à la Réunion de décalage :oo: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Pour revenir au sujet.

Hormis toute regles et normes de plaques je pense qu’il y assez à légiférer et à contrôler , surtout des infractions génératrice d’accident.

En quoi un stickers même fantaisiste, empêche l’identification du véhicule ou est générateur d’insécurité routière?
C’est ridicule et symptomatique de l’excès de normes françaises, tout est trop normé, cela a un coup astronomique et est loin d’être justifié.
Il ne faut pas faire n’importe quoi et bcp de normes sont obligatoires, garantissant la sécurité de nos concitoyens mais bon la...faut arrêter d’être c..
Stickers ou pas, corse, breton ou picard en indicatif régional, la plaque reste lisible et permet d’identifier le véhicule.
Le reste c’est encore une fois de plus de la masturbation cérébrale, il y a 750.000 personnes non assurés qui roulent en France, légiférons plutôt là dessus en rendant visible les attestations d’assurances, cette chasse cela certainement plus utile à la société que bai.. un mec qui a un drapeau corse collé sur une plaque.
Faut pas trop s’étonner ensuite que les gens s’agacent et finir par bloquer les ronds points.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oncle fetide a écrit :il y a 750.000 personnes non assurés qui roulent en France, légiférons plutôt là dessus
Il faudrait surtout légiférer pour qu'elle soient moins chère déjà, ça permettrait aux gens de pouvoir se les payer, c'est comme le permis, mais là faut pas rêver non plus. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Verrouillé

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »