bonjour a tous ;j ai refais mes frein arrières et au ct ils sont a 50%
d efficacités , avec rattrapage auto ;je pense au régulateur il me semble collé, pouvez vous confirmés merci
efficacité frein arrières
efficacité frein arrières
je vie dans mon camping car de 1984 avec mon chat , avec cellule style caravane,acheté il y a 2 ans ,et je restaure la mécanique et l' intérieur .
-
- Traficampeur
- Messages : 19
- Enregistré le : jeu. 16 janv. 20 15:47
- Localisation : 06
Bonjour, j ai eu aussi ce soucis le mois dernier , frein propre mais pas assez d efficacité du frein à main . C est quoi le regulateur ? Et où est t il positionné
Comment cela fonctionne ? J ai ete chez un garage style massa pneuneu freins etc ils savent pas , ils m ont pris 140 euro pour depoussierr les machoires mais ca marche pas mieux
Là je suis allee cehz un specialiste utilitaire ( pour les rotules et soufflets de directions) ils mont casse le filtre a gaz oil avec la membrane de pompe de reamorcage! Veridique je suis sur Nice !! Heureusement il y a du soleil et j ai le moral
Cet hiver j ai refait la distri moi meme , finalement je prefere bricoler moi meme mais j ai pas tout l outillage et Traficot en hauteur ne rentre pas ds mon garage!
Comment cela fonctionne ? J ai ete chez un garage style massa pneuneu freins etc ils savent pas , ils m ont pris 140 euro pour depoussierr les machoires mais ca marche pas mieux
Là je suis allee cehz un specialiste utilitaire ( pour les rotules et soufflets de directions) ils mont casse le filtre a gaz oil avec la membrane de pompe de reamorcage! Veridique je suis sur Nice !! Heureusement il y a du soleil et j ai le moral
Cet hiver j ai refait la distri moi meme , finalement je prefere bricoler moi meme mais j ai pas tout l outillage et Traficot en hauteur ne rentre pas ds mon garage!
Le régulateur, c'est un système à ressort qui est sous le camion et qui répartit le freinage à la pédale entre l'avant et l'arrière. Rien à voir avec le frein à main.
Une question : lorsque tu as emmené ton camion au contrôle as-tu fait chauffer les freins ?
Pour le contrôle, je fais chauffer le véhicule en roulant avec et je vais sur des petites routes pour donner des grands coups de freins pour les chauffer. A chaud, ils ont une meilleure efficacité qu'à froid.
Une question : lorsque tu as emmené ton camion au contrôle as-tu fait chauffer les freins ?
Pour le contrôle, je fais chauffer le véhicule en roulant avec et je vais sur des petites routes pour donner des grands coups de freins pour les chauffer. A chaud, ils ont une meilleure efficacité qu'à froid.