Comment déboucher gicleur lave-glace porte arrière droite ?
Comment déboucher gicleur lave-glace porte arrière droite ?
J'ai passé un fil d'acier de câble de frein de vélo, ça rentre.
J'ai pulvérisé du vinaigre dessus et mis un 1/4 de litre dans le réservoir du lave-glace mais aucun résultat.
Des idées ? Je suis preneur !
J'ai pulvérisé du vinaigre dessus et mis un 1/4 de litre dans le réservoir du lave-glace mais aucun résultat.
Des idées ? Je suis preneur !
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Il est bouché ou c'est la durite qui est coupée quelque part ?
Il est bouché ou c'est la durite qui est coupée quelque part ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Tu démonte le gicleur.
Tu actionne la pompe et tu avoir un jet qui sort du tuyau.
Si oui gicleur bouché, si non pompe hs.
Pour le gicleur, au boulot on a souvent des petits « cailloux » qui viennent boucher.
Tu prend un trombone, une aiguille et tu débouche le ou les trous, ensuite tu souffle avec une soufflette pour virer le fautif.
Tu actionne la pompe et tu avoir un jet qui sort du tuyau.
Si oui gicleur bouché, si non pompe hs.
Pour le gicleur, au boulot on a souvent des petits « cailloux » qui viennent boucher.
Tu prend un trombone, une aiguille et tu débouche le ou les trous, ensuite tu souffle avec une soufflette pour virer le fautif.
Tu a deux pompes ou une pompe qui gère 2 circuits suivant les autos.
Mais si tu dis que tu a du lave glace à l’arrière d’un côté c’est que la pompe en envoi.
Ton débranche le gicleur et actionne, si tu a du liquide c’est le gicleur, si non c’est le tuyau qui le relie avec l’autre gicleur qui est percé.
Mais si tu dis que tu a du lave glace à l’arrière d’un côté c’est que la pompe en envoi.
Ton débranche le gicleur et actionne, si tu a du liquide c’est le gicleur, si non c’est le tuyau qui le relie avec l’autre gicleur qui est percé.
Ok merci.
Ce matin j'ai profité d'un passage chez mon mécano pour les demander de regarder.
Il m'a dit qu'il y a deux pompes.
Il a démonté le gicleur et rien ne sort.
Il a tenté un coup de soufflette et rien non plus.
Il m'a dit qu'il pense qu'il va falloir démonter un jour le pare choc car la tuyauterie serait derrière.
Cet aprèm je me suis lancé dans le démontage du pare-choc arrière.
Finalement le "T" ou plutôt "Y" est situé sous le cache de l'angle du feu arrière droit.
J'ai défait un tuyau et actionné le lave glace (j' ai pris de l'eau plein la gueule).
Puis remonté et démonté l'autre pour la même manip.
J'ai rebranché et c'est bon les deux fonctionnent !
Ce matin j'ai profité d'un passage chez mon mécano pour les demander de regarder.
Il m'a dit qu'il y a deux pompes.
Il a démonté le gicleur et rien ne sort.
Il a tenté un coup de soufflette et rien non plus.
Il m'a dit qu'il pense qu'il va falloir démonter un jour le pare choc car la tuyauterie serait derrière.
Cet aprèm je me suis lancé dans le démontage du pare-choc arrière.
Finalement le "T" ou plutôt "Y" est situé sous le cache de l'angle du feu arrière droit.
J'ai défait un tuyau et actionné le lave glace (j' ai pris de l'eau plein la gueule).
Puis remonté et démonté l'autre pour la même manip.
J'ai rebranché et c'est bon les deux fonctionnent !
D'abord bonne année à tous !
L'année dernière (le matin du 31 ! ) après 250 km parcourus, je trouve sur la fin de mon voyage que le maniement du levier de vitesse semble plus dur pour passer les vitesses. J'arrive à les faire craquer parfois alors qu'avant non, comme si j'embrayais qu'à moitié.
La dernière inter très récente sur la boîte (vidange) a t'elle un lien ?
Mon mécano a-t'il bien rempli la boîte ou oublié ou déréglé ou mal remonté un truc ?
L'aprem je roule à nouveau 60 bornes avec les mêmes symptômes ...
Etant loin de chez moi, le soir je tente de démonter le soufflet du levier et pulvérise du dégrippant sur les rotules ...
Cet aprèm j'ai repris la route de retour avec les mêmes désagréments .
Craignant un problème de boîte ou de récepteur d'embrayage je me dis quand même que l'embrayage le récepteur et même la pédale ont été fait en février dernier et puis sinon aucun bruit suspect sur l'autoroute.
Je suis bien arrivé et à la recherche du souci je tombe sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Qh4cwe5Z_Io
Je pense qu'il peut s'agir de ce qu'il appelle la tringlerie de boîte et que chez Oscaro ils appellent le câble de boîte de vitesse manuelle.
viewtopic.php?t=45380
L'année dernière (le matin du 31 ! ) après 250 km parcourus, je trouve sur la fin de mon voyage que le maniement du levier de vitesse semble plus dur pour passer les vitesses. J'arrive à les faire craquer parfois alors qu'avant non, comme si j'embrayais qu'à moitié.
La dernière inter très récente sur la boîte (vidange) a t'elle un lien ?
Mon mécano a-t'il bien rempli la boîte ou oublié ou déréglé ou mal remonté un truc ?
L'aprem je roule à nouveau 60 bornes avec les mêmes symptômes ...
Etant loin de chez moi, le soir je tente de démonter le soufflet du levier et pulvérise du dégrippant sur les rotules ...
Cet aprèm j'ai repris la route de retour avec les mêmes désagréments .
Craignant un problème de boîte ou de récepteur d'embrayage je me dis quand même que l'embrayage le récepteur et même la pédale ont été fait en février dernier et puis sinon aucun bruit suspect sur l'autoroute.
Je suis bien arrivé et à la recherche du souci je tombe sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Qh4cwe5Z_Io
Je pense qu'il peut s'agir de ce qu'il appelle la tringlerie de boîte et que chez Oscaro ils appellent le câble de boîte de vitesse manuelle.
viewtopic.php?t=45380