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Batterie Jumper et support de batterie fondus
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Rastaltar
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 20 12:00 Répondre en citant

Bonjour,

Nous démarrons l'aménagement de notre Jumper familial (je ferai un fil dans "On se les montre" un de ces 4). Pour le moment, on est surtout en phase de démontage et tour du véhicule.

Et dans ce diagnostic, nous sommes tombé sur la batterie porteur qui semble avoir eu des soucis. Le cache batterie au niveau de la masse a fondu et la pièce plastique où vient se loger la batterie a aussi fondu (on voit le sol :cry: ).




Je suis débutant dans ce domaine donc je pense remplacer la batterie et son logement mais je ne trouve pas la pièce qui supporte la batterie. Est-ce que certains d'entre vous savez comment se nomme cette pièce ?

Et si vous avez des idées sur ce qui a pu se passer je suis preneur :)

Merci
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glutch2000
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 20 12:35 Répondre en citant

Salut,
La photo est trop petite pour un avis ...
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Rastaltar
Traficoteur


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MessagePosté le: Lun 14 Déc 20 12:41 Répondre en citant



Ah oui mince j'avais pas vu que c'était si petit :mrgreen:
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servane
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 20 12:53 Répondre en citant

Ah oui ça craint et la batterie a pris cher dessus aussi. Ne surtout plus rouler avec à mon avis et la changer.
Par contre ça serait bien d'arriver à trouver ce qui a provoqué cela, mais sinon après changement regarder régulièrement !

pour le bas support je sais pas je vais laisser les autres répondre !
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Khan Boui
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 20 13:05 Répondre en citant

Bonjour,
Il serait judicieux de faire contrôler l'alternateur, en particulier le régulateur.

Daniel
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Rastaltar
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 20 13:14 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
Il serait judicieux de faire contrôler l'alternateur, en particulier le régulateur.


Il pourrait être touché par la surchauffe lui aussi ?
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monno
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 20 13:21 Répondre en citant

C'est pas un tuyau d'échappement qui passe derrière ( au fond ) ???? la ou on voit le jour


Dernière édition par monno le Lun 14 Déc 20 19:33; édité 1 fois
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Khan Boui
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 14 Déc 20 14:16 Répondre en citant

Si la batterie a surchauffé, ce peut être dû à un régulateur défectueux.
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Rastaltar
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 20 15:56 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
Si la batterie a surchauffé, ce peut être dû à un régulateur défectueux.


Ah ok merci. Quels sont les symptômes d'un régulateur défectueux ? En mesurant la tension j'ai déjà de bonnes indications ou il faut mieux l'emmener chez un pro ?
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freerider
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 14 Déc 20 16:18 Répondre en citant

en charge, ça doit être aux alentours de 13,5V-14,5V, si c'est 16, 17V ou +, le régulateur est HS et ça flingue les batteries
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Rastaltar
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 20 17:12 Répondre en citant

freerider a écrit:
en charge, ça doit être aux alentours de 13,5V-14,5V, si c'est 16, 17V ou +, le régulateur est HS et ça flingue les batteries


Ok merci je vais faire quelques mesures, véhicule à l'arrêt et en marche pour avoir plusieurs valeurs.
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glutch2000
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 20 17:20 Répondre en citant

Mesure à l'arrêt, au ralenti et à 2500t/mn.
Puis mesures plein phares allumés.
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alain48
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MessagePosté le: Mar 15 Déc 20 4:15 Répondre en citant

monno a écrit:
C'est pas un tuyau d'échappement qui passe derrière ( au fond ) ???? la ou on voit le jour


Oui tu as raison, l'échappement ne passe pas loin.

Rasaltar, vérifie aussi si l'échappement n'aurait pas été bougé suite à un choc par exemple une pierre accrochée par en dessous, ou des supports défectueux. Normalement si c'est ça, je pense que tu devrais trouver des traces de plastique fondu dessus.

En tous cas il ne faut pas rouler comme ça.

ET tant que c'est démonté passe un ptit coup d'aspiro. ;)
En tout cas c'est impressionnant. :shock: comment t'en es tu aperçu?
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Bratche
Traficaménageur


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Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Mar 15 Déc 20 8:14 Répondre en citant

Bonjour
Vu l'état général autour de la batterie après le coup d'aspiro vérifier qu'il n'y aie pas de rouille au niveau des écrous de masse ca provoque de mauvais contacts qui engendrent des micros coupures avec les vibrations donc des surtensions et le régulateur n'aime pas cas sans compter l'échauffement du cable de masse

Par contre vu la forme du plastique fondu il semble que la source de chaleur venait plutôt de l'extérieur du bac
Si c'était la batterie qui avait chauffé a cause d'une surcharge elle se serait déformée en totalité pas uniquement du côté de la masse au point de fondre le bac alors qu'il est nickel et la batterie aussi de l'autre côté
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Khan Boui
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 15 Déc 20 10:32 Répondre en citant

Bonjour,
Il est possible qu'une batterie ne chauffe que partiellement si un élément se met en court circuit ou si une borne de raccordement est desserrée.
Il me semble étrange que la canalisation d'échappement passe aussi près de la batterie sans protection pare-chaleur. N'y aurait il pas eu une modif du trajet de la ligne d'échappement ( suppression cata ou autre) ?

Daniel
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