Hello
J'ai décidé de démonter la prise extérieure (qui a l'air d'origine ?) qui se trouve sous le marche pied arrière de mon Master II :
Il y a deux câbles, un qui part à gauche et un qui part à droite, chacun remonte dans le renfort arrière par un trou qui a l'air prévu à cet effet :
En suivant les câbles (et en galérant un peu...), je me suis rendu compte qu'ils sortaient... dans les clignotants !
Savez-vous pourquoi c'est installé comme ça ? Les cables repartent-ils jusqu'aux fusibles à l'avant du véhicule?
Et surtout : comment puis-je démonter le tout sans tout casser ?
Merci et bonne soirée
Démontage prise extérieure sur Master II L3H3
Démontage prise extérieure sur Master II L3H3
Quitte à biser le cul du chien, plutôt le faire aujourd'hui que demain
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Bonsoir,
Ce mode de raccordement de la prise d'attelage est courant, les alimentations sont récupérées au plus prés. Sur les véhicules plus modernes et multiplexés c'est plus compliqué.
Pourquoi retires tu cette prise ? Tu vires aussi l'attelage ?
Daniel
Ce mode de raccordement de la prise d'attelage est courant, les alimentations sont récupérées au plus prés. Sur les véhicules plus modernes et multiplexés c'est plus compliqué.
Pourquoi retires tu cette prise ? Tu vires aussi l'attelage ?
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Bonsoir
Je crois que je viens de m'apercevoir de ma boulette...
Si je comprends bien cette prise sert à transmettre du courant depuis la batterie du véhicule vers un attelage ? J'étais persuadé que c'était une prise qui avait été installée pour "brancher" le véhicule au secteur, comme sur un camping-car...
Ça expliquerait pourquoi c'est branché sur les feux stop
Merci de votre réponse !
Je crois que je viens de m'apercevoir de ma boulette...
Si je comprends bien cette prise sert à transmettre du courant depuis la batterie du véhicule vers un attelage ? J'étais persuadé que c'était une prise qui avait été installée pour "brancher" le véhicule au secteur, comme sur un camping-car...
Ça expliquerait pourquoi c'est branché sur les feux stop
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Le branchement au secteur (230 V) est totalement indépendant du circuit 12 v, il est absolument interdit d'utiliser des faisceaux communs.
La prise le plus souvent utilisée pour le secteur est de type P17 et il faut installer en aval un disjoncteur et un dispositif différentiel.
La prise le plus souvent utilisée pour le secteur est de type P17 et il faut installer en aval un disjoncteur et un dispositif différentiel.
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- glutch2000
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