Petit Poney!! Mon C15 aménagé ira loin... bientot.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
JiX
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : lun. 07 janv. 13 18:42
Localisation : Vosges

Petit Poney!! Mon C15 aménagé ira loin... bientot.

Message par JiX »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique merci d'y penser la prochaine fois!!

/!\ /!\ /!\ C15 eclaté voir bas de page 7 nouveau fourgon, ford transit connect a voir suivant ce lien /!\ /!\ /!\
viewtopic.php?p=398609#398609[/b]

Bonjour a tous!

je viens poster ici parce que j'ai vraiment du mal a trouver des exemples de c15 aménagé..et je veux aider ceux qui comme moi cherche partout un truc pas facile a trouver... j'ai deja fouillé tout internet dont ce forum que je parcours depuis quelques année deja... je me suis meme rabattu sur les acadianes et les 2cv camionnettes pour réaliser mes plans...

et sinon oui j'en ai deja eu un de camion... qui me manque mais le destin a fait que j'ai du m'en séparer.. quoi qu'il en soit il est toujours sur T4zone..

voici les deux principales de l'aménagement, final (je l'ai emménagé deux fois):

Image
Image

Et Voici... le PETIT PONEY, le successeur de la Chalette (qui n'est rien d'autre qu'un petit chalet):

Image

a noter que la plaque n'est pas la bonne.. et que la déco était deja dessus... une bonne peinture apres avoir tout décoller sera bien..

C'est un C15 first diesel 1l8 je crois. tout récent il est de 1999 ma plus jeune voiture!! ^^ et a 110000 bornes.
Fait un petit bruit de cardan bizarre alors que le cardan n'a rien (jsuis pas trop mécanicien..) mais tourne comme une horloge! et me ravi dans mes virée malgré son look ravageur qui vaut bien mieux qu'une petit citadine ultra branchée!! ^^ non pour de vrai il est nickel le moteur est tout propre, le train arriere est bon et surtout , surtout il n'y a pas une seule trace de rouille pas meme sous le plancher bois!!

Quoiqu'il en soit je souhaiterai faire part de mon projet pour ceux qui ne peuvent pas forcément investir dans un gros cam's mais qui en reveraient...

Image

A gauche le projet et a droite l'état délabré du projet... bon j'ai une explication je bosse pas mal en ce moment au boulot... pfiou. déplacement sans arret.. et j'attend le printemps pour commencer les travaux parce que avec ce froid de canard ( et oui dans les vosges fait froid...) ben c'est pas facile..

Image

Voici les plans pour le moment.

Voila je ferait part de mon avancement bien entendu!

En tout cas je peut dire ce qu'il y a de prévu :

évier, gaz,
20l eau propre,
0l eaux usées?? ( oui un tuyau jetera directement les eaux sales dans le caniveau mais comme je suis propre ca ira..non juste l'eau des pates et jutilise pas de produit vaisselle donc..),
12v bien sur, ainsi que 220V
Spot a led voire plusieurs ( les meme que dans mon ancien T4)
surement un auvent
galerie a voir je cherche quand meme a minimiser la conso ( actuellement je suis a 5l/100)
Un barbeuk!! ou juste la grille ^^
Et diverses conneries qui font d'un camtard un vrai camtard!

Ah puis j'oublie voici ce qui a été fait (tres peu de chose juste eu le temps de passer un we dessus):

Image

Image

Pose de moquette sur les parois (pas pour la chaleur mais pour le son et oui ca résonne tout de meme pas mal la dedans une vraie salle reverbérante)
teinte des vitres
pose d'un meuble en hauteur avec les haut-parleurs

et problème a régler rapidement: fuite d'eau au niveau du joint de carrosserie ( le joint du haut pour ceux qui voient) mais faut que je me pose dans un garage pour que le mastic seche, à 5°C la prise est pas terrible...

Voila je pense que je me suis bien présenté et merci a vous de m'avoir lu!

Bonne route a tous!

Mise a jour 14/01/2013

Plan version nuit!

jai aussi modifier les portes de meubles. a mon sens je trouve le design un poil plus propre

Image

Image

Et l'électricité de prévue:

Image

juste le necessaire.. 12V 220V un interrupteur et un spot a Led.

Pour charger l'ordi je prendrait un convertisseur qui va directement du 12V a la tension voulue. parce que a part avoir un convertisseur a 100E il y a toujours le risque de cramer le pc..et j'y tien a mon msi... (mon ancien un HP compac qu'on ma donné s'est mis a clignoter du jour au lendemain et le chargeur a exploser.. je men suis servi un mois sur le convertisseur je sais pas si s'en est la cause masi vu le prix des chargeurs 12V ca le fait.)

changement de sieges page 2
viewtopic.php?t=32068&postdays=0&postorder=asc&start=15

Aménagement en cours page 3
viewtopic.php?t=32068&postdays=0&postorder=asc&start=30

Bon le C15 cest bien mais quand y'a plus de gasoil...
Imagination d'une remorque habitable pour vélo!
Page 5
viewtopic.php?t=32068&postdays=0&postorder=asc&start=60
Modifié en dernier par JiX le jeu. 22 mai 14 12:37, modifié 7 fois.
Petit Poney s'est pris un talus...
Ça ne se passe pas comme sur le plan.
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

cool ton petit camion ,interessant de voir des aménagement dans des petits espace,un peu comme moi .

vivement la suite
surf camping :)
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

bon courage pour cet aménagement, je vais suivre, ça risque d'être fort intéressant :yes:
ImageImage
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Il a l'air très beau ce C15. Avec sa mécanique de 205, c'est parti pour 400.000 km.
Bon courage pour l'aménagement.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Il me semble avoir vu un C15 sur ce forum (avec des sièges de BX plus confortables que ceux d'origine) :

viewtopic.php?t=8148

HS : petite question: pourquoi quand on tape"C15" dans la recherche, on n'obtient aucun résultat ?
Avatar du membre
JiX
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : lun. 07 janv. 13 18:42
Localisation : Vosges

Message par JiX »

merci pour les encouragements!

Mufiraki- jai jeté un coup d'oeil a ton aménagement c'est cool! c'est vrai que cest petit aussi un jumpy expert scudo mais ta suffisament de longuer pour dormir!

georges- je sais pas si je l'aurai encore a 400.000 bornes.. je pense que j'aurai investi dans plus gros d'ici la! ou alors j'aurai deux camion!^^

Alex- Je le connais bien ce post toutes les photos du net voire meme les vidéos ou il y a un C15 aménagé je l'ai ai récupérée!

Dailleurs l'idée de mettre la moquette sur les parois vient de la! :yes: c'est assez fréquent sur les C15 jai remarqué!

Et pour mes sieges je veux les changer mais seulement pour des sieges qui peuvent se rabattre. en longueur jai en gros 1600 et c'est pas assez long.. jaimerai pouvoir dormir a deux dedans a l'aise et je veux pas passer le matelas au dessus des sieges:
Ca implique d'avoir une assise plus haute et donc de toucher le plafond avec la tete.. pour les jours de pluie ca risque detre relou.. :mrgreen:
Petit Poney s'est pris un talus...
Ça ne se passe pas comme sur le plan.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Sympa l'aménagement sur C15 !

Pour les sièges, tu devrais trouver facilement dans la banque de pièces PSA... Gaffe quand même à la largeur des rails, ça varie d'une série à l'autre, mais dans le genre AX/205 en 3 portes pour qu'ils basculent...
Alex a écrit :HS : petite question: pourquoi quand on tape"C15" dans la recherche, on n'obtient aucun résultat ?
Une histoire de base de données pour la fonction "recherche" qui serait trop volumineuse, rapport aux nombres de combinaisons de mots possibles en 2 et 3 lettres il me semble... ou alors ça a un rapport avec les chiffres, je ne sais plus trop :bof: :mrgreen:
Le chef pourrait confirmer et détailler ça :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

C'est 4 caractères mini pour la recherche.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
JiX
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : lun. 07 janv. 13 18:42
Localisation : Vosges

Message par JiX »

@ voileuxyann : je pense a des siege de 205 plutot.. ceux d'ax saxo 106 ne vont pas les rails ne sont pas pareil. il y en a un droit et un a 90 degrée fixé sur le coté. (je sais pas si cest clair..) jai eu une ax image avant le c15 avec de tres beaux siege en velours! mais cétait pas possible de les installer..
Petit Poney s'est pris un talus...
Ça ne se passe pas comme sur le plan.
Avatar du membre
Guily59
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 25 nov. 12 15:51
Localisation : NPDC

Message par Guily59 »

:oo: sur les plans ça ressemble à un palace!! Et vu le premier aménagement, ça promet!!

Nous on suivra aussi!!

A bientôt pour de nouvelles aventures!
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en traficotant qu'on devient aménageur...
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Bon courage plus l'espace est petit plus tu dois etre astucieux !
C'est bien parti tu as un bon plan, juste un détail peut-etre un réchaud mobile en été cuisiner dehors c'est plus sympa :crepe:
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

ChristopheD a écrit :C'est 4 caractères mini pour la recherche.
:yes: Merci!
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

voileuxyann a écrit :Pour les sièges, tu devrais trouver facilement dans la banque de pièces PSA... Gaffe quand même à la largeur des rails, ça varie d'une série à l'autre, mais dans le genre AX/205 en 3 portes pour qu'ils basculent...
Tu peux déjà oublier les sieges d'AX, le rail cote exterieur, est fixé latéralement sur la caisse. De plus il me semble que seul le dossier s'incline et ne sont pas très confortable.
Les sièges de 205, basculent eux vers l'avant, et j'en ai déjà vu dans des C15, par contre je n'ai pas vérifie si ils se montent sans modification, mais je pense que oui.
Ces sieges, comme celui-ci par exemple sont tres confortables, j'en ai eu pendant 400000km, et j'ai jamais eu mal au dos avec.
Ces modèles làsont encore mieux mais plus diffciles a trouver en basculant.
Ceux de 309 de memoire, seul le dossier s'incline.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Les sièges d'Ax ne sont pas adaptables, car comme ceux des 106 et saxo, les rails ne se fixent pas dans le même axe. A noter que les sièges d'Ax sont très confortables à partir des phases 2 (1991).

A ta place, je rechercherai un siège de 205 GTI, CTI ou autre haut de gamme, même s'ils semblent fragiles sur les côtés.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut!
Ahh les c15, c'est sympa ça! :D cela dit je préfère largement sa version citadine, la visa! et ouai, j'en ai une :yes: , de 87 avec 170Mkm, mais un poil délaissée depuis l'arrivée du vivaro :bof: ! par-contre je t'invite à te trouver du siège de visa (ceux de ma 14 trs sont en velours marron, top confort! :P )
Bref, moi aussi, je vais suivre avec attention tes avancées! :)
Adishatz
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »