Jumper minibus, L4H2, 2012, 4 places pour voyages en famille

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Rantanplan a écrit :- le fourgon pique du nez sur le train avant.........Bref je dois tout le temps sortir les calés ou trouver une place avec une petite pente pour dormir à l'horizontal (les lits sont horizontaux, eux... )
Bonjour,

J'ai remplacé les cales par 2 crics bouteilles....et j'y trouve un sacré intérêt.
- les cales lèvent d'environ 10 cm, les crics 13 cm
- le placement sur les cales se fait à l'embrayage et pas toujours du 1er coup, avec les crics nickel
- les frigos de nos véhicules démarrent après 16 minutes d'arrêt, tous le temps que tu cicotte le bouzin pour le caler tu retarde le démarrage du frigo au gaz. (16 mn d’attente avant le démarrage du frigo au gaz permet, si l’arrêt est dans une station de ne pas …….Exploser)
- le placement sur les crics bloquent le châssis, c’est plus confortable quand l’un marche l’autre ne le ressent pas.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

t'arrives à avoir assez de stabilité avec un cric bouteille en étant dans le camion ? la surface d'appui est très faible que ce soit au sol ou sur le chassis, rien à voir avec une cale ou une chandelle
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Non, c'est bien
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
ouha

Message par ouha »

Je n'arrive pas à comprendre l'interet de deux crics par rapport à deux calles :???:

perso mes calles arrivent à s'enfoncer avec crics bouteilles faudrait souvent que je mette des pllanches en dessous , et ca me prendrait bien plus longtemps que les calles qui me prennent 5 min maxi dans le pire des cas possible . Logique , pas besoin de pomper ...

Pas de mouvement du camion quand on bouge dedans et qu'on est sur calles

Et frigo compression donc bon , toujours en marche ... je savais meme pas que ca prenait 1\4 d'heure a chaques fois pour se remettre en marche gaz le trimite

Et en plus aucunne confiance dans stabilité de cric, quanf je bosse sur le camion au cric , j'assure systématiquement avec chandelle , et pourtant je fais ça sur sol dur et stable et on est pas en train de vivre dans le camion..

Vraiment je pige pas du tout ...
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

ouha a écrit :Je n'arrive pas à comprendre l'interet de deux crics par rapport à deux calles :???:
Bin j'ai pourtant mis 4 raisons
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
ouha

Message par ouha »

J'ai bien lu ce que t écris évidemment , et expliqué pourquoi moi , j'y vois aucun intérêt mais juste plus long , moins pratique et moins stable voir casse gueule .


Ce n'est que mon avis , chacun expose le sien et les lecteurs intéréssés font leur choix , principe d'un forum , partage d'expérience et point de vue

Cordialement
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

moins stable voir casse gueule
Là, c'est moi qui ne comprend pas les raisons.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Comme quoi chacun voit midi à sa porte !
Si ça te va c'est le principal :yes:

... Mais je ne suis pas trop convaincu non plus, question de stabilité d'un cric qui ripe.

J'aime bien aussi mes cales, car quand je lève le camp sur terrain herbeux, ça donne un petit élan qui permet d'éviter le patinage.
D'ailleurs il n'est pas rare que même si le terrain est plat je glisse mes plaques sous les roues pour évier les mauvaises surprises.
Les cales me rassurent aussi quand il faut partir façon "poudre d'escampette" en pleine nuit. Ca ne m'est arrivé que 1 ou 2 fois en 30 ans de pratique, mais ça m'aide à dormir :mrgreen:

Quant à monter sur les cales, je dois être au dessus du lot car 9 fois sur 10 j'y arrive du 1er coup :P
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

djodjo44 a écrit :
moins stable voir casse gueule
Là, c'est moi qui ne comprend pas les raisons.

Pourtant évident ... tu verras jamais un mécano bosser sous un véhicule sur cric bouteille . Sans mettre des chandelles . Et pourtant dans son garage , bien plat , sole béton ...

Enfin je sais pas comment t'expliquer , pour moi c'est juste une évidence . Alors en plus etre dans le camion , bouger , sur un sol naturel ...Je ne vois absolument pas . Sans compter le fait que c'est dix fois moins pratique ...

Bref je vais pas en faire 10 pages , j'ai expliqué mon point de vue ...il en faut pour tout le monde
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

J'apprends que cdf41 dort sous son camion.
Il ne doit pas être très épais car la hauteur est comptée sous un camion.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

djodjo44 a écrit :J'apprends que cdf41 dort sous son camion.
???
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »