Bonjour ,
Comme le dis assez mal ce titre trop court j'ai remplacé la lumière arrière de mon fourgon par un mini spot LED. J'ai fait cela pour que la consommation soit moindre, et que ce soit plus discret et jolie.
Sur celui d'origine il y a un interrupteur 3 position :
- Toujours éteinte
- Toujours allumée
- Allumé quand la porte est ouverte
De ce que j'ai compris l'ampoule est en permanence connectés au 12V et via l'interrupteur la masse est soit :
- Toujours coupée
- Toujours connectée
- Connectée quand la porte est ouverte
J'ai donc utilisé un interrupteur 3 positions pour récupérer toutes ces fonctionnalités.
Jusque-là tout va bien, le décor est planté.
Le problème il est où ?
Et bien quand l'interrupteur est sur :
- "off" pas de souci, c’est éteint porte ouverte ou non
- "on" çà s’allume c'est parfait, porte ouverte ou non
- "auto" porte ouverte ça s’allume c'est parfait
- et... là c'est le drame, "auto" quand la porte est fermé la LED reste très très très légèrement allumée.
J'ai plein d’hypothèse mais pas vraiment de solutions.
Selon vous, est-ce que je peux laisser la led comme ça, sans risque pour la décharge de la batterie, ni la durée de vie de la led ?
Selon vous d'où vient le problème ? Quelle solution ?
Merci
Remplacement luminaire à l'arrière par une LED/reste allumé
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si allumée un peu ou beaucoup = consommation = décharge proportionnelle à la consoSelon vous, est-ce que je peux laisser la led comme ça, sans risque pour la décharge de la batterie, ni la durée de vie de la led ?
pour la durée, une led est 10 x résistante qu'une incandescente avec 40 mA d'injection alors que là il semble qu'il y est que 10mA
le PB vient d'un retour du "contact de porte" plus précisément d'un contact de proximité (je pense a un capacitif)Selon vous d'où vient le problème ?
une plus grosse consommationQuelle solution ?
peut être en rajoutant une résistance en parallèle sur la led
Tout arrive à point à qui sait attendre
Salut,
Mais je ne vois pas bien le lien qu'il peut y avoir avec le problème ?
Merci
Il y en a une (je ne sais pas où), pour qu'elle s'éteigne si la porte reste longtemps ouverte. Je n'ai pas testé ça avec la LED.Scottish45 a écrit :N'as tu pas une tempo sur ta position auto ? ce qui expliquerai pourquoi ta led reste légèrement allumée .
Mais je ne vois pas bien le lien qu'il peut y avoir avec le problème ?
Cela ne revient-il-t pas au même ? Le courant ira se décharger dans la résistance, il y aura toujours consommation d'électricité ?Caliméreau a écrit :peut être en rajoutant une résistance en parallèle sur la led
Merci
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Bonjour,
J'ai le même problème avec les LED qui ont remplacé les ampoules des plafonniers du Trafic et de la Kangoo.
Du coup pas de prise de tête, c'est tout ou rien, je ne laisse plus les interrupteurs en mode ouverture de porte .
J'ai le même problème avec les LED qui ont remplacé les ampoules des plafonniers du Trafic et de la Kangoo.
Du coup pas de prise de tête, c'est tout ou rien, je ne laisse plus les interrupteurs en mode ouverture de porte .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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