Pose d'un chinebasto sur Peugeot Expert 1.6 HDI
- Romarin 06
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Bonjour,
Si tu enfiles la durite verte sur les raccords de la pompe, est-ce que la durite Norauto passe par dessus ?
Si tu enfiles la durite verte sur les raccords de la pompe, est-ce que la durite Norauto passe par dessus ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Si ça passe, tu n'as plus qu'à serrer...
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- Romarin 06
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N'importe quel T en plastique du bon Ø fera l'affaire, le gazole n'a rien de corrosif...
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Salut,
Je n'ai mis aucun raccord et enfilé la durite tel quel, c'est grave docteur ?
edit : "où" sur le chauffage, la pompe, le filtre, la tétine du bidon.
Je n'ai mis aucun raccord et enfilé la durite tel quel, c'est grave docteur ?
edit : "où" sur le chauffage, la pompe, le filtre, la tétine du bidon.
Modifié en dernier par Fabinouz le mer. 28 oct. 20 15:43, modifié 1 fois.
- Romarin 06
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Bonjour,
Oùenfilé la durite tel quel
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Bonjour,
Je ne sais pas si c'est possible avec un Chinebasto, mais ce type de montage est impossible avec un Webasto.
La durite qui va de la pompe au chauffage est faite d'un "plastique" d'une certaine rigidité dont le Ø intérieur est très réduit.
Impossible de le chauffer pour le dilater, d'où l'utilisation des raccords caoutchouc...
Il faut voir le Ø intérieur et la matière .Mais, est ce que la durite verte qui fait 6mm ne peux pas rentrer dans les accessoires en la chauffant très légèrement pour la ramollir
Je ne sais pas si c'est possible avec un Chinebasto, mais ce type de montage est impossible avec un Webasto.
La durite qui va de la pompe au chauffage est faite d'un "plastique" d'une certaine rigidité dont le Ø intérieur est très réduit.
Impossible de le chauffer pour le dilater, d'où l'utilisation des raccords caoutchouc...
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Surprenant que ta durite du chauffage Chinois soit en diamètre de 8... de mémoire le mien est équipé avec une durite de diamètre de 4... je vais vérifier ça ce soir J'ai monté un T en métal sur la durite de retour pour récupérer le gasoil.
Fait attention à ne pas avoir de fuite de gasoil car ton ordi va détecter la fuite ( baisse de pression ) et te mettra un défaut moteur au tableau de bord
Fait attention à ne pas avoir de fuite de gasoil car ton ordi va détecter la fuite ( baisse de pression ) et te mettra un défaut moteur au tableau de bord
Alors il est tout à fait possible d'enfiler la durite verte sur les équipements du chinebasto, c'est le bon diamètre. Je préfère doubler la durite et mettre un vrai collier car j'ai peur de dégrader en serrant le tuyau vert transparent.
Et pour tout vous avouer, j'ai vu sur 90% des topics et images que les gens font comme ça, alors autant faire pareil
Et pour tout vous avouer, j'ai vu sur 90% des topics et images que les gens font comme ça, alors autant faire pareil
Bonsoir,
Journée productive, le chauffage est posé et fonctionne. Cependant, j'ai un doute quant à l'installation du circuit gazole. Le raccordement au retour s'est fait sans problèmes quoi que... Ne pas faire l'opération quand le camion et en pente vers l'avant, et oui ça pisse...
Lorsque le chauffage tourne et que la pompe fait son clic-clic, j'ai remarqué une bulle d'air rester dans les tuyaux et ce n'est pas normal. On à l'impression que le carburant n'avance pas dans les durites, pourtant j'ai réussi à l'amorcer...
J'ai donc éteint le chauffage. Pour info le camion est en pente vers l'avant et le plein fait à 50%. J'essaierai demain à plat et plein fait.
Voici des photos de l'installation, est-ce que ça vous parait bon ?
Partie gazole :
La pompe est fixée sur cette cloison mais du coup l'angle n'est peut-être pas dans le bon sens...
Partie échappement :
Journée productive, le chauffage est posé et fonctionne. Cependant, j'ai un doute quant à l'installation du circuit gazole. Le raccordement au retour s'est fait sans problèmes quoi que... Ne pas faire l'opération quand le camion et en pente vers l'avant, et oui ça pisse...
Lorsque le chauffage tourne et que la pompe fait son clic-clic, j'ai remarqué une bulle d'air rester dans les tuyaux et ce n'est pas normal. On à l'impression que le carburant n'avance pas dans les durites, pourtant j'ai réussi à l'amorcer...
J'ai donc éteint le chauffage. Pour info le camion est en pente vers l'avant et le plein fait à 50%. J'essaierai demain à plat et plein fait.
Voici des photos de l'installation, est-ce que ça vous parait bon ?
Partie gazole :
La pompe est fixée sur cette cloison mais du coup l'angle n'est peut-être pas dans le bon sens...
Partie échappement :
- Romarin 06
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Bonsoir,
Quand j'ai fait mon installation, j'ai fait tourner le moteur au ralenti jusqu'à l'arrivée du gazole dans le tuyau de retour, après quoi j'ai fait les branchements et la mise en route. Impossible de dire si j'avais des bulles, les tuyaux sont noires.
Pour éliminer les bulles, il faudrait que le trajet du tuyau après la pompe soit toujours montant.
Pour l'échappement, il faut faire en sorte que le tuyau soit toujours descendant pour éliminer l'eau de condensation.
Quand j'ai fait mon installation, j'ai fait tourner le moteur au ralenti jusqu'à l'arrivée du gazole dans le tuyau de retour, après quoi j'ai fait les branchements et la mise en route. Impossible de dire si j'avais des bulles, les tuyaux sont noires.
Pour éliminer les bulles, il faudrait que le trajet du tuyau après la pompe soit toujours montant.
Pour l'échappement, il faut faire en sorte que le tuyau soit toujours descendant pour éliminer l'eau de condensation.
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