Pose d'un chinebasto sur Peugeot Expert 1.6 HDI
Pose d'un chinebasto sur Peugeot Expert 1.6 HDI
Bonjour à tous,
Je vais recevoir prochainement un chauffage chinebasto 2kw et j'aimerai opter pour l'installation intérieure, avec raccordement sur le retour gasoil comme vous êtes si nombreux à le faire sur les Renault trafic.
Petit hic, si je trouve pleins de schémas et d'informations pour identifier la durite de retour sur le trafic, je n'arrive pas à mettre la main sur des documents ou des procédures d'installation pour le Peugeot expert/jumpy/scudo 1.6 HDI 90cv.
Est-ce que cette information peut se trouver dans la RTA ? Après avoir lu sur un topic que certains garages pouvaient le faire, j'ai contacté un centre BOSH Dieseliste qui a refusé de faire l'opération. Idem pour les aménageurs du coins, ils ne font les opérations que sur du matériel qu'ils vendent.
Je me demande également si cette fameuse durite de retour va bien jusqu'au fond du réservoir sur le véhicule, et si du coup il est vraiment possible de faire le montage.
Bref j'ai besoin une fois de plus de votre aide afin d'être sûr de ne pas faire (trop) de bétises ! Merci
Je vais recevoir prochainement un chauffage chinebasto 2kw et j'aimerai opter pour l'installation intérieure, avec raccordement sur le retour gasoil comme vous êtes si nombreux à le faire sur les Renault trafic.
Petit hic, si je trouve pleins de schémas et d'informations pour identifier la durite de retour sur le trafic, je n'arrive pas à mettre la main sur des documents ou des procédures d'installation pour le Peugeot expert/jumpy/scudo 1.6 HDI 90cv.
Est-ce que cette information peut se trouver dans la RTA ? Après avoir lu sur un topic que certains garages pouvaient le faire, j'ai contacté un centre BOSH Dieseliste qui a refusé de faire l'opération. Idem pour les aménageurs du coins, ils ne font les opérations que sur du matériel qu'ils vendent.
Je me demande également si cette fameuse durite de retour va bien jusqu'au fond du réservoir sur le véhicule, et si du coup il est vraiment possible de faire le montage.
Bref j'ai besoin une fois de plus de votre aide afin d'être sûr de ne pas faire (trop) de bétises ! Merci
Bonjour,
De quelle année ton Expert? En ce qui concerne les Jumpy 3 la pompe de gavage est située à l'intérieur du réservoir.
le montage préconisé consiste donc à déposer le réservoir et y insérer un tube plongeur.
Il existe un modèle spécifique (auto perceur) pour ce véhicule: https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... er=product
Ce qui ne veut nullement dire qu'il n'est pas possible de se repiquer sur le retour ou qu'un autre modèle de tube de repiquage (chinois ou pas) meilleur marché, ne s'adaptera pas.
Au pire tu essayes de te repiquer sur la durite et ensuite tu achètes un tube si ça va pas.
De quelle année ton Expert? En ce qui concerne les Jumpy 3 la pompe de gavage est située à l'intérieur du réservoir.
le montage préconisé consiste donc à déposer le réservoir et y insérer un tube plongeur.
Il existe un modèle spécifique (auto perceur) pour ce véhicule: https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... er=product
Ce qui ne veut nullement dire qu'il n'est pas possible de se repiquer sur le retour ou qu'un autre modèle de tube de repiquage (chinois ou pas) meilleur marché, ne s'adaptera pas.
Au pire tu essayes de te repiquer sur la durite et ensuite tu achètes un tube si ça va pas.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Il me semble qu'il a un Expert II...
Il me semble qu'il a un Expert II...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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En ce qui me concerne, j'ai appris cela lors de mes échanges avec des installateurs suite à devis de pose.Dabadie a écrit : Tu trouves les recommandations de montage sur le site Webasto ?
Tu as fait des recherches sur le forum concernant ces véhicules? Il doit bien y avoir quelques retours sur les Jumpy/Expert.
Modifié en dernier par wally le mar. 20 oct. 20 11:35, modifié 1 fois.
- nikoskydive
- Traficaménageur
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- Localisation : Nancy
Bonjour à tous,
Je suis allé faire un tour sous le camion, voici ce que j'ai vu :
D'après ce qu'y se fait sur les traf, la durite 1 (la plus grosse) correspondrait à l'arrivée à GO, et la 2 (la plus petite), au retour.
Au début je pensais que le radiateur servait à réchauffer le gasoil et dans ce cas pourquoi est-ce que le retour passerait par là ??
Mais c'est en fait tout l'inverse : il sert à le refroidir avant d'être renvoyé dans le réservoir lors de fortes chaleurs !
Le raccord sur le radiateur est comme ça :
Est-ce qu'il existe des raccords de ce type qui intègrent directement un T ? Sinon tant pis, j'utiliserai la technique préconisée par Webasto avec des bouts de durite.
Je suis allé faire un tour sous le camion, voici ce que j'ai vu :
D'après ce qu'y se fait sur les traf, la durite 1 (la plus grosse) correspondrait à l'arrivée à GO, et la 2 (la plus petite), au retour.
Au début je pensais que le radiateur servait à réchauffer le gasoil et dans ce cas pourquoi est-ce que le retour passerait par là ??
Mais c'est en fait tout l'inverse : il sert à le refroidir avant d'être renvoyé dans le réservoir lors de fortes chaleurs !
Le raccord sur le radiateur est comme ça :
Est-ce qu'il existe des raccords de ce type qui intègrent directement un T ? Sinon tant pis, j'utiliserai la technique préconisée par Webasto avec des bouts de durite.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Il existe des T pour les durites de Trafic... Pour celles de Jumpy, je ne sais pas.
Sinon, les raccords Webasto font très bien l'affaire.
Comme ils sont compris dans le kit de montage Webasto, pourquoi s'en priver ?
Il existe des T pour les durites de Trafic... Pour celles de Jumpy, je ne sais pas.
Sinon, les raccords Webasto font très bien l'affaire.
Comme ils sont compris dans le kit de montage Webasto, pourquoi s'en priver ?
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Bonsoir,
Tout simplement car le vendeur de cette chinoiserie a oublié de mettre les durites de raccord dans le colis .
Du coup la durite transparente fournie fait 6mm de diamètre, et les durites de retour sur le camion 8mm.
Est-ce qu'il faut que j'achète les 2 diamètres de durites et un té 8/8/6 ou est-ce que je peux considérer que la durite transparente de 6mm dans une durite de 8mm fera l'affaire ?
Tout simplement car le vendeur de cette chinoiserie a oublié de mettre les durites de raccord dans le colis .
Du coup la durite transparente fournie fait 6mm de diamètre, et les durites de retour sur le camion 8mm.
Est-ce qu'il faut que j'achète les 2 diamètres de durites et un té 8/8/6 ou est-ce que je peux considérer que la durite transparente de 6mm dans une durite de 8mm fera l'affaire ?
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
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- Véhicule : Trafic II
Perso, j'irais chez Norauto (j'avais vu une fois en cherchant un truc qu'ils avaient de la durite pour carburant en Ø 8 intérieur). Ça doit se trouver ailleurs ...
Les colliers qui vont biens ça roule. Tu en auras pour 3 francs six sous.
Les colliers qui vont biens ça roule. Tu en auras pour 3 francs six sous.
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Bonjour,
Je suis passé chez Norauto pour acheter de la durite 8mm, ça à l'air adapté pour les durites de retour du camion mais pas pour l'équipement du chinebasto :
Je vais utiliser cette durite pour raccord le T, et ensuite partir sur du 6mm pour le reste. Ca flotte beaucoup trop même en serrant le collier au max.
C'est un peu long de tout préparer mais il vaut mieux anticiper les problèmes éventuels avant de commencer !
Je suis passé chez Norauto pour acheter de la durite 8mm, ça à l'air adapté pour les durites de retour du camion mais pas pour l'équipement du chinebasto :
Je vais utiliser cette durite pour raccord le T, et ensuite partir sur du 6mm pour le reste. Ca flotte beaucoup trop même en serrant le collier au max.
C'est un peu long de tout préparer mais il vaut mieux anticiper les problèmes éventuels avant de commencer !