Vivaro-- L1H1- Zwoofff'r, notre bivouac-car
- Romarin 06
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Bonsoir,
Dans le trafic, le chauffage cabine n'a pas de problème pour chauffer la cabine, même sans cloison.
Idem pour refroidir avec la clim, c'est juste un peu plus long pour obtenir le t° d'équilibre.
Quand comme vous, on a connu la tente, les chaleurs et les frimas, on n'est pas à 2° près, et à quelques minutes près, non ?
Dans le trafic, le chauffage cabine n'a pas de problème pour chauffer la cabine, même sans cloison.
Idem pour refroidir avec la clim, c'est juste un peu plus long pour obtenir le t° d'équilibre.
Quand comme vous, on a connu la tente, les chaleurs et les frimas, on n'est pas à 2° près, et à quelques minutes près, non ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- glutch2000
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Pour le sol, tasseaux ajustés à l'épaisseur de l'isolant que tu mets . Tasseaux collés au sika et plancher vissé sur les tasseaux. . Comme ça pas de trous dans le plancher.
En ce qui concerne le confinement de la zone de "vie", avec l'expérience du vécu en saison froide dans le camion, ca peut vite devenir un problème sur la ventilation global pour le confort. Je n'ai pas de grille de ventilation haute et basse dans mon traf. La ventilation est uniquement assurée par les clapets de décompression et soit le toit ouvert qui ventile, soit une des vitres chauffeur ou passager qui assure un coulis d'air. Ca marche très bien comme ça.
Par contre , pour le maintien en température et le fait de pouvoir se désaper et se resaper sans se cailler, le webasto ou équivalent est à mon sens l'outil pratique indispensable.
En ce qui concerne le confinement de la zone de "vie", avec l'expérience du vécu en saison froide dans le camion, ca peut vite devenir un problème sur la ventilation global pour le confort. Je n'ai pas de grille de ventilation haute et basse dans mon traf. La ventilation est uniquement assurée par les clapets de décompression et soit le toit ouvert qui ventile, soit une des vitres chauffeur ou passager qui assure un coulis d'air. Ca marche très bien comme ça.
Par contre , pour le maintien en température et le fait de pouvoir se désaper et se resaper sans se cailler, le webasto ou équivalent est à mon sens l'outil pratique indispensable.
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- servane
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Oui c'est sur la condensation que ça agit. L'humidité contre le matelas par exemple ou la goutte qui te tombe dessus. Et crois moi c'est bien désagréable et ça arrive été comme hiver.
L'intérêt de ne pas avoir de cloison, ton espace de vie est bien plus agréable lorsque tu es derrière. Et l'hiver tu peux chauffer à fond pendant que tu roules, c'est plus agréable pour se coucher ensuite et l'été pareil avec la clim. Et un bon rideau isolant entre cabine et arrière lorsque tu te couches.
Pour le bruit en roulant c'est parce que c'est vide derrière. Lorsque tu auras aménagé ça en fera bien moins (exactement comme dans un appartement).
L'intérêt de ne pas avoir de cloison, ton espace de vie est bien plus agréable lorsque tu es derrière. Et l'hiver tu peux chauffer à fond pendant que tu roules, c'est plus agréable pour se coucher ensuite et l'été pareil avec la clim. Et un bon rideau isolant entre cabine et arrière lorsque tu te couches.
Pour le bruit en roulant c'est parce que c'est vide derrière. Lorsque tu auras aménagé ça en fera bien moins (exactement comme dans un appartement).
- Zwoofff
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pour l'instant Pose du lanterneau
Le choix est fait pour avoir un lanterneau au dessus du coin cuisine avec un lanterneau qui ne dépasse pas de la hauteur max du Vivaro. Là il est dans le creux entre les 2 points haut du fourgon. Un panneau de pont Nuova Rade extra plat.
Tracé à l'aide du contre cadre.
Découpe de la tôle
6mm, c'est l'espace le plus grand que l'on trouve dans les creux de la tôle.
Je colle des cale aux extrémités.
contre-cadre en CP de 18mm
Double joint de Sika. J'insiste bien aux endroits les plus creux.
Vissage avec douceur et vérification de la planéité.
Lissage des joints
Voilà, pour plus de détails, voir ici.
Le choix est fait pour avoir un lanterneau au dessus du coin cuisine avec un lanterneau qui ne dépasse pas de la hauteur max du Vivaro. Là il est dans le creux entre les 2 points haut du fourgon. Un panneau de pont Nuova Rade extra plat.
Tracé à l'aide du contre cadre.
Découpe de la tôle
6mm, c'est l'espace le plus grand que l'on trouve dans les creux de la tôle.
Je colle des cale aux extrémités.
contre-cadre en CP de 18mm
Double joint de Sika. J'insiste bien aux endroits les plus creux.
Vissage avec douceur et vérification de la planéité.
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On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...
- Zwoofff
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Pose du sol
A l’affût du moindre cm surtout en hauteur, j'ai choisi de rester dans une isolation de faible hauteur.
Je choisir donc des tasseaux collés de 20mm x 20mm soit 20mm x 35mm pour la fixations des future meubles démontables. En les fixant entre les "vagues" de la tôle, ils ne dépassent pas plus de 11mm.
J'y intercale du polystyrène Aluminisé de 5mm et je coupe la circulation d'air avec le scotch spécial alu.
Ensuite double couche de film à bulles d'air. De la sorte, les bulles d'une couches s'intercalent entre les bulles de la seconde couche.
J'explose les bulles qui se trouvent sur les tasseaux. Merci le rouleau à pâtisserie.
Seconde couche de polystyrène aluminé, posé sur les tasseaux.
De cette façon j'ai une couche d'air emprisonné entre la tôle et la première couche,
de l'air emprisonné entre les bulles,
de l'air emprisonné entre les bulles et la seconde couche de polystyrène, ce qui devrait aussi limiter les risque de rouille au sol.
Par dessus un parquet de 14mm sur la zone de vie et je replace une partie du sol (kit qui était posé, quand j'ai acheté le Vivaro) sur la zone arrière.
Complet sur le blog
A l’affût du moindre cm surtout en hauteur, j'ai choisi de rester dans une isolation de faible hauteur.
Je choisir donc des tasseaux collés de 20mm x 20mm soit 20mm x 35mm pour la fixations des future meubles démontables. En les fixant entre les "vagues" de la tôle, ils ne dépassent pas plus de 11mm.
J'y intercale du polystyrène Aluminisé de 5mm et je coupe la circulation d'air avec le scotch spécial alu.
Ensuite double couche de film à bulles d'air. De la sorte, les bulles d'une couches s'intercalent entre les bulles de la seconde couche.
J'explose les bulles qui se trouvent sur les tasseaux. Merci le rouleau à pâtisserie.
Seconde couche de polystyrène aluminé, posé sur les tasseaux.
De cette façon j'ai une couche d'air emprisonné entre la tôle et la première couche,
de l'air emprisonné entre les bulles,
de l'air emprisonné entre les bulles et la seconde couche de polystyrène, ce qui devrait aussi limiter les risque de rouille au sol.
Par dessus un parquet de 14mm sur la zone de vie et je replace une partie du sol (kit qui était posé, quand j'ai acheté le Vivaro) sur la zone arrière.
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- ravely
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ça a l'air pas mal ton polystyrène Aluminisé, surtout au niveau de l'encombrement, t'as un lien ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Zwoofff
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Pour 2 raisons :servane a écrit : Pourquoi n'as tu pas mis de parquet jusqu'au bout ?
La première économique
Avec 2 paquets de lames de parquets j'ai pu aller jusque là.
J'avais dans le camion un kit complet (sol et parois) quand je l'ai acheté, j'ai donc pu me servir de l'existant et je retrouve en plus, la même épaisseur. Nikel
La seconde
J'ai prévu une banquette lit à la Westfalia. Donc la partie avant est visible et l'arrière (soute) ne l'est pas. A l'avant il y aura des tiroirs certes mais à l'arrière c'est plus un côté soute donc pas d'intérêt à faire beau mais utile. La protection qu'il y a sur la partie kit rempli bien cette fonction.
Non pas de chance j'ai jeté l'emballage. Acheté chez mon BricoLeclerc... mais c'est très semblable à çaravely a écrit :t'as un lien
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- Romarin 06
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Bonjour,
Je pense qu'il n'était pas indispensable d'en faire autant pour le plancher, sinon, bon taf .
Le parquet, c'est du stratifié ?
Je pense qu'il n'était pas indispensable d'en faire autant pour le plancher, sinon, bon taf .
Le parquet, c'est du stratifié ?
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