Circuit électrique et cage de Faraday
Circuit électrique et cage de Faraday
Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser mon schéma électrique 12V. Dans la majorité des schémas que j'ai pu consulter, les négatifs reviennent tous par la batterie après être passé par les consommables. Pourtant, les schémas électriques automobiles des circuit 12V classiques (clignotants, phares, ect) sont toujours reliée à la masse du véhicule, donc à la caisse directement.
Est-il possible de faire un circuit électrique 12V en ramenant tous les négatifs directement sur la caisse de mon camion ?
Bonne journée !
Je suis en train de finaliser mon schéma électrique 12V. Dans la majorité des schémas que j'ai pu consulter, les négatifs reviennent tous par la batterie après être passé par les consommables. Pourtant, les schémas électriques automobiles des circuit 12V classiques (clignotants, phares, ect) sont toujours reliée à la masse du véhicule, donc à la caisse directement.
Est-il possible de faire un circuit électrique 12V en ramenant tous les négatifs directement sur la caisse de mon camion ?
Bonne journée !
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
C'est vrai que les constructeurs automobiles font passer le négatif par la masse très souvent ... mais ils ne sont pas confrontés à une terre 230V reliée obligatoirement à la carcasse du fourgon
Personnellement, je n'aime pas trop mélanger mais les négatifs d'origine restent toujours reliés à la carrosserie .
Par contre, le contact moteur n'est pas sur ON quand on est connecté au 220V contrairement au 12V de la partie aménagée
Personnellement, je n'aime pas trop mélanger mais les négatifs d'origine restent toujours reliés à la carrosserie .
Par contre, le contact moteur n'est pas sur ON quand on est connecté au 220V contrairement au 12V de la partie aménagée
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach