2000w ou 4000w chauffage pour un L3H3 Master ?
2000w ou 4000w chauffage pour un L3H3 Master ?
Bonjour à tous,
j'épluche le forum à la recherche d'infos ou de retours sur le choix que vous avez fait quand à la puissance de chauffage par rapport a la surface... mais je ne trouve pas..
Voila, je sais déjà quel chauffage je vais prendre, un air pulsé au gasoil, mais j'hésite énormément entre le petit modèle de 2000w et celui du dessus en 4000w
si certains, ont un fourgon dans les même dimensions que le mien, je veux bien un retour, sachant que je compte passer mes hivers à la montagne.
En gros êtes vous satisfait de 2000w ? regrettez vous de pas avoir mis 4000w ? content du 4000w ? vos expériences en montagne ?
bref je prends toutes infos qui m'aidera a faire le bon choix
merci !
j'épluche le forum à la recherche d'infos ou de retours sur le choix que vous avez fait quand à la puissance de chauffage par rapport a la surface... mais je ne trouve pas..
Voila, je sais déjà quel chauffage je vais prendre, un air pulsé au gasoil, mais j'hésite énormément entre le petit modèle de 2000w et celui du dessus en 4000w
si certains, ont un fourgon dans les même dimensions que le mien, je veux bien un retour, sachant que je compte passer mes hivers à la montagne.
En gros êtes vous satisfait de 2000w ? regrettez vous de pas avoir mis 4000w ? content du 4000w ? vos expériences en montagne ?
bref je prends toutes infos qui m'aidera a faire le bon choix
merci !
- Caliméreau
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Alors oui sur le papier je suis d'accord avec toiCaliméreau a écrit :plusieurs critères rendre en ligne de compte
Mais malgré ça je pourrais déjà te dire qu'avec un 6000w dans un vito tu mourrais de chaud, si tu vois ce que je veux dire...
après je peux donner plus d'informations ou en réclamer si besoin dans la conversation
Donc si je veux remplir un peu plus tes critères, pour quand même répondre et écouter tes conseils
mon utilisation doit être ok pour la montagne l'hiver et dans la neige, donc t° dehors proche des 0 voir moins, et dedans je cherche un confort au alentour des 17°
La conductivité thermique de mon isolation c'est 0.035 W/(m · K) pour +/- 2cm d'épaisseur
Le volume de mon fourgon c'est 15m3
il n'a que deux ouvrants (double vitrage)
le temps d'allumage je pense on s'en fou un peu.... je veux juste pas crever de chaleur au minimum, et je veux pas galérer a chauffer non stop car pas assez de puissance par rapport au volume...
et comme précisé je passe les hivers dedans, donc pas que les week end... mais pareil je suppose qu'on s'en fou un peu... ceux qui me répondront, pourront me dire s'il passe un weekend cocooning, ou un weekend a se peler le cul et a être bien content que cela ne dure qu'un week end
On peut tjs bien évidemment rentrer dans le méga technique, mais un avis de chacun, peut déjà me donner une orientation, si ils sont 90% avec toute type d'isolation a me dire "nonnnnn pas le 4000 ou pas le 2000", ça donne quand même une idée, et après je pense être assez logique pour poser des questions afin d'affiner la chose , la technique, les chiffres, etc au bout d'un moment ça a ses limites, j'ai déjà lu toute les fiches techniques, sur plein de truc, avec mon gabarit je tombe entre deux tailles...
Voilà j'espère que tu liras ma réponse de façon sympathique lol
Pas facile comme réponse. On passe du simple au double là.
Et malgré les chiffres théoriques, il y a tellement de paramètres qui changent la donne, que ça ne suffit pas.
Je dirais (sérieusement en plus) un 3000W.
2000W effectivement, pour un L3H3 Master pour une utilisation prolongée en montagne, ça pourrait être un poil juste Si il fait très froid. Et il aura peut être un peu de mal a rétablir la température quand on ouvre la porte latérale, ou si tu dois réchauffer le fourgon.
Le 4000, j'ai peur que souvent cela soit compliqué à maitriser et que la température fasse des yoyos. (trop chaud, trop froid).
Pas facile pour te répondre là.
Et malgré les chiffres théoriques, il y a tellement de paramètres qui changent la donne, que ça ne suffit pas.
Je dirais (sérieusement en plus) un 3000W.
2000W effectivement, pour un L3H3 Master pour une utilisation prolongée en montagne, ça pourrait être un poil juste Si il fait très froid. Et il aura peut être un peu de mal a rétablir la température quand on ouvre la porte latérale, ou si tu dois réchauffer le fourgon.
Le 4000, j'ai peur que souvent cela soit compliqué à maitriser et que la température fasse des yoyos. (trop chaud, trop froid).
Pas facile pour te répondre là.
Modifié en dernier par alain48 le mar. 22 sept. 20 13:59, modifié 1 fois.
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j'ai un van un peu plus petit, Ducato L3h2, avec grosse soute donc moins de zone habitable à chauffer, et je suis parti sur du 2000W.
Je suis en cours d'installation actuellement.
Par contre, je mets un gros traitement sur la zone conduite/pare-brise, avec des rideaux intermédiaires en plus pour couper un max la zone de froid.
Je suis en cours d'installation actuellement.
Par contre, je mets un gros traitement sur la zone conduite/pare-brise, avec des rideaux intermédiaires en plus pour couper un max la zone de froid.
Merci de vos retours,
alors peut être que ça peut aider de savoir les plages :
le petit puissance de 0.800kw à 2000kw
et le gros de 1000kw à 4000kw
ma cabine n'est pas ouverte, la cloison y est encore, et sur le chauffage il y a une sonde de température qui permet de réguler selon la température demandée... donc peut-être moins cet effet yoyo
la grosse différence se fait aussi sur la consommation élec de démarrage
alors peut être que ça peut aider de savoir les plages :
le petit puissance de 0.800kw à 2000kw
et le gros de 1000kw à 4000kw
ma cabine n'est pas ouverte, la cloison y est encore, et sur le chauffage il y a une sonde de température qui permet de réguler selon la température demandée... donc peut-être moins cet effet yoyo
la grosse différence se fait aussi sur la consommation élec de démarrage
ancien fourgon vito112cdi 2003
- Caliméreau
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tu a ta réponse dans tes énoncés
vu que tu est un dieu
tu sais que tu doit tourner autour de 3000w
tu sais les plages de fonctionnement = avec thermostat
ma solution aurait de te proposer aussi le 4000 pour pouvoir atteindre les 3000 w avec la régulation cqfd
après pour être explicite/compréhensible
qu'avec +/- 2 cm le mini c'est 5 cm en laine, le mieux c'est 10, dans les conditions hivernale/montagneuse sans bouger
quel type ? déphasage ou pas
capacité thermique massique élevée ? c'est important dans le cas de l'hiver
quel habillage en finition ?
la cloison est elle isolée ?
l'humidité ambiante des vêtements et matos, si sportif
si pluie
si vent en extérieur
si arrêt du chauffage pendant absence la montée se fera rapidement
PS;
tant que c'est de la neige blanche ne pas l'enlever, sauf si elle devient transparente
pendant l'absence ne pas descendre en dessous de 15° pour un confort de vie et conso
vu que tu est un dieu
tu sais que tu doit tourner autour de 3000w
tu sais les plages de fonctionnement = avec thermostat
En régulation, je crois, toujours en fonction avec un débit de GO et d'air moins important donc pas de redémarragesur le chauffage il y a une sonde de température qui permet de réguler selon la température demandée... donc peut-être moins cet effet yoyo
la grosse différence se fait aussi sur la consommation élec de démarrage
ma solution aurait de te proposer aussi le 4000 pour pouvoir atteindre les 3000 w avec la régulation cqfd
après pour être explicite/compréhensible
qu'avec +/- 2 cm le mini c'est 5 cm en laine, le mieux c'est 10, dans les conditions hivernale/montagneuse sans bouger
quel type ? déphasage ou pas
capacité thermique massique élevée ? c'est important dans le cas de l'hiver
quel habillage en finition ?
la cloison est elle isolée ?
l'humidité ambiante des vêtements et matos, si sportif
si pluie
si vent en extérieur
si arrêt du chauffage pendant absence la montée se fera rapidement
PS;
tant que c'est de la neige blanche ne pas l'enlever, sauf si elle devient transparente
pendant l'absence ne pas descendre en dessous de 15° pour un confort de vie et conso
Tout arrive à point à qui sait attendre
est ce que c'était vraiment nécessaire ???Caliméreau a écrit : vu que tu est un dieu
j'me suis jamais prise pour dieu... j'ai d'ailleurs répondu au mieux et je cherche des réponses... enfin bon je vais pas m'arrêter à ca...
On peut pas toujours se comprendre à l'écrit, et j'ai vraiment pas envie de m'étaler sur les forums, je fais de mon mieux
merci pour ton retour
ancien fourgon vito112cdi 2003
- Caliméreau
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Salut, mes parents ont un Ducato l3h3 (sensiblement même volume que le tient) et ont Webasto de 4000W dessus.
L'avantage du gros modèle est que la soufflerie est plus puissante, si tu veux mettre plusieurs sorties d'air chaud cela peut être utile.
L'effet Yoyo que tu décris peut être causé par deux raisons:
Une mauvaise régulation, souvent un mauvais positionnement de la sonde ( elle doit à mini 1m du sol, maxi 20cm du plafond, loin d'une ouverture et d'une sortie d'air chaud).
Un petit volume d'air couplé à une mauvaise isolation.
Dans un l3h3 tu auras un gros volume d'air, donc une bonne inertiz thermique, encore olus si ton isolation est soignée..
Sinon il existe les modèles avec circulation d'eau chaude et aérotherme c'est top mais plus compliqué à mettre en oeuvre.
En espérant que cela te soit utile. Bonne saison en montagne (je connais bien!).
L'avantage du gros modèle est que la soufflerie est plus puissante, si tu veux mettre plusieurs sorties d'air chaud cela peut être utile.
L'effet Yoyo que tu décris peut être causé par deux raisons:
Une mauvaise régulation, souvent un mauvais positionnement de la sonde ( elle doit à mini 1m du sol, maxi 20cm du plafond, loin d'une ouverture et d'une sortie d'air chaud).
Un petit volume d'air couplé à une mauvaise isolation.
Dans un l3h3 tu auras un gros volume d'air, donc une bonne inertiz thermique, encore olus si ton isolation est soignée..
Sinon il existe les modèles avec circulation d'eau chaude et aérotherme c'est top mais plus compliqué à mettre en oeuvre.
En espérant que cela te soit utile. Bonne saison en montagne (je connais bien!).
L'aventure commence toujours par un premier pas.
Mon Trafic avec coffre vélos : viewtopic.php?t=57861
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- glutch2000
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